Itinéraire Cuba - Point d'ancrage

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Avec mon compagon, nous partons pour Cuba du 22 Aout au 6 Septembre. Nous avons déjà réservé nos billets mais pas encore nos hôtels / casas particulares.

J’ai besoin de vous car nous avons besoin de conseil.
En effet, plutôt que de louer une voiture et donc avoir constamment nos sacs avec nous, nous nous sommes dit que nous pourrions diviser le voyage. Nous ne souhaitons pas aller jusqu’à Santiago, mais plutôt rester dans la moitié ouest de l’île.

Nous avions envisagé de “découper” le voyage en 3 ou 4 étapes pour réserver les hotels/ casa, tout en visitant le maximum de chose. L’important pour nous étant de pouvoir laisser nos affaires dans un point central a chaque fois. Nous envisageons ensuite de prendre des bus ou même de louer une voiture pour visiter.

Par exemple 4 nuits à la Havane qui nous permettrait de découvrir La havane mais également de partir une journée à Vinales par exemple.

Puis 4 nuits dans une ville assez “centrale” pour visiter les environs.

Peut etre encore 4 nuits un peu plus loin, sachant que nous désirons terminer notre voyage par Varadero…

Avez vous des conseils?

Nous ne savons quelles villes choisir…

Merci d’avance de vos retours :slight_smile:

Je vous propose la découpe suivante

La Havane

Camaguey
Trinidad ou vice versa

Varadero

C’est dommage mais vous restez dans la partie hyper touristique de Cuba. Vous aurez une vision déformée de ce merveilleux pays.

La partie la plus authentique etant l’Oriente

16 ans de Cuba + de 20 voyages

énormément excentré à l’est ?

quel interêt de voyager en dehors du triangle ''classique ''Vinales Havane Trinidad ?

l’Oriente, préoccupante sur le plan sécurité, lointaine ?

hors de son exotisme, pourquoi faire autant de km

bon séjour

Bonjour, le pays est grand. Sur google maps vous avez des durées de trajet à titre indicatif (on roule rarement à 90km/h, hors panne et autres retards) et fonctionner comme cela ne vous laissera que quelques heures dans la destination de l’excursion. Ça sera par exemple le cas avec la havane comme point central et vinales comme excursion à la journée comme il faut 5h au moins aller-retour…C’est dommage vous n’aurez qu’1 vision très très très partielle de ces excursions… nous sommes restés 4 jours à vinales, 4 jours à trinidad…

[quote]
Bonjour à tous,

Avec mon compagon, nous partons pour Cuba du 22 Aout au 6 Septembre. Nous avons déjà réservé nos billets mais pas encore nos hôtels / casas particulares.

J’ai besoin de vous car nous avons besoin de conseil.
En effet, plutôt que de louer une voiture et donc avoir constamment nos sacs avec nous, nous nous sommes dit que nous pourrions diviser le voyage. Nous ne souhaitons pas aller jusqu’à Santiago, mais plutôt rester dans la moitié ouest de l’île.

Nous avions envisagé de “découper” le voyage en 3 ou 4 étapes pour réserver les hotels/ casa, tout en visitant le maximum de chose. L’important pour nous étant de pouvoir laisser nos affaires dans un point central a chaque fois. Nous envisageons ensuite de prendre des bus ou même de louer une voiture pour visiter.

Par exemple 4 nuits à la Havane qui nous permettrait de découvrir La havane mais également de partir une journée à Vinales par exemple.

Puis 4 nuits dans une ville assez “centrale” pour visiter les environs.

Peut etre encore 4 nuits un peu plus loin, sachant que nous désirons terminer notre voyage par Varadero…

Avez vous des conseils?

Cherchez un peu, vous me trouverez, je ne suis pas anonyme

Nous ne savons quelles villes choisir…

Merci d’avance de vos retours :](/citation]

Bonjour et Bravo

c’est exactement ce qu’il faut faire, c’est ce que je conseille dans ce vaste pays tout en longueur, où certaines fois la largeur de côte à côte est de seulement 35/40 km… alors oui, c’est comme cela qu’il faut faire, VOUS AVEZ RAISON, c’est ce que je conseille à tous depuis longtemps…ne faites pas et défaites pas votre valise tous les jours. Revenez tranquillement à votre casa -votre maison- à l(heure que vous vouliez bien, après une magnifique et tranquille journée.

Cela vous évitera une perte de temps, de l’angoisse, une méconnaissance des lieux et des gens, de leurs coutumes. Vous passerez trop vite à coté de tout.
Ce sont vos vacances, profitez en, et au diable l’Orient, vous le ferez une autre fois, si vous en ressentez l’envie !

Oui vous êtes dans le vrai.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba = 76 voyages

Camaguey est à visiter , ville encore authentique connu pour ses jarres en terres cuites inclinées , ses 9 eglises baroques son centre classé au patrimoine mondial,.
Elle vient d’étre renové faisant ressortir l’architecture.
En core protéger d’un tourisme envahissant

Voila quelques photos un peu anciennes

Camaguey une ville encore authentqiue - JIMINII

Camaguey une ville encore authentqiue - JIMINIICamaguey une ville encore authentqiue - JIMINII

Hola,

voyager en étoile à Cuba n’est pas une bonne idée car même si vous restez dans la partie Ouest de Cuba les distances sont quand même assez longues.

Voyagez léger,pas plus de 15 kg de bagages et faites 3 ou 4 étapes comme Havane, Cienfuegos,Trinidad,Vinales.

Vous avez le circuit classique détaillés sur mon blog www.baracoa.be dans la rubrique circuits.

A Trinidad et Vinales vous pouvez “rayonner” dans les environs pour des excursions à la journée .

Terminer votre circuit par Vinales vous permet d’être à moins de deux heures trente de l’aéroport de la Havane pour reprendre votre vol de retour le jour même de votre départ.

Pour un premier séjour à Cuba la partie Ouest est incontournable, par contre si vous voulez plus d’authenticité, de nature et de contacts avec les habitants la partie Est ,moins touristique, est à conseiller mais en 15 jours vous ne pouvez faire les deux.

Merci de vos conseils à tous! Finalement nous réfléchissons à louer une voiture, nous allons étudier les deux possibilités.

En tout cas je vous remercie une nouvelle fois.

Bonne fin de journée à tous

Bonsoir Morgane,

Je crains que les probalités de trouver un véhicule de location pour fin août/début septembre ne soient infimes, pour ne pas dire nulles.
Peut-être chez “Rex”?
Très, très onéreux de toute façon.

Cherchez sur un site fiable comme “Novela”, “Cuba Autrement” ou “Cubatravelnetwork” mais si vous ne trouvez pas là, méfiez-vous…gare aux sites exotiques qui ne sont que des arnaques.

Bonne recherche et bon voyage.
zapata.

Je ne peut qu’aller dans le sens de Zapata , touver une voiture pour les mois d’été à cette date est un exploit. Donc méfiance sur le loueur.

Si Cuba travel network vous trouve rien de disponible alors je crois qu’il faut abandonner l’idée

Par contre avoir une voiture est le meilleur choix pour découvrir Cuba en toute liberté.

Bonjour

ce n’est pas toujours nécessaire de louer une voiture, cela revient cher à Cuba…mais chacun fait comme il veut.

De toute façon il n’y en a plus en ce moment jusqu’en mi septembre 2016.
Parole de JDSDF.
Utilisez au maximum les transports locaux dans les villes touristiques, faites des excursions et aussi utilisez les taxis privés qui ne demande que cela.

Si vous êtes que 2, essayez de vous associer pour les longues distances, par exemple pour diminuer le coût.
En sachant que s’il y a une ligne de bus qui dessert votre étape, si vous devez prendre un taxi collectif les prix seront à +/- 5 ou 10 cucs identiques à ceux du bus.
Le taxi collectifs, nécessite au moins 3 ou 4 personnes, le prix étant le même si vous que 2 ou 3 ou bien 4. C’est la voiture que l’on loue.
Et si vous vous sentez en pleine forme, et que vous n’êtes pas trop chargé, il y a la solutions des camions où vous voyagerez comme un Cubain et vrai routard à la découverte d’un pays et de sa population en étant auprès d’eux.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba = 76 voyages (non virtuels)

N’ésitez pas, ce n’est pas interdit

de voyager avec les Cubains…et cela apporte beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage