Itinéraire Croatie 13 jours - sans trop de changement d'hôtels

Forum Croatie

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants entre 5 et 11 ans et partirons en Croatie en août, aller retour sur Split et location de voiture sur Split.
J’essaie de faire un itinéraire où nous ne changerions pas tous les 2 jours de lieu pour dormir : pensez-vous qu’un itinéraire de type 3 nuits à Split, 3 nuits à Hvar, 4 nuits à Dubrovnik, 3 nuits à Zadar soit censé ou est-ce qu’il vaut mieux envisager plus d’endroits différents pour mieux rayonner sans trop de route et de bouchons par jour ?
Un grand merci par avance !

Hello,

Le problème de la Croatie au mois d’août, c’est le monde. C’est invivable. Indépendamment du nombre de jours que vous finirez par choisir, vous allez galérer…

Bonjour,
Je sais bien mais je n’ai pas le luxe du choix de mes dates de vacances…

Mis à part pour Dubrovnik, je pense que c’est une erreur de vouloir voyager souvent.
Ca cause , en saison, une grosse perte de temps. Chaque déménagement fera perdre beaucoup d’heures. Les propriétaires ne sont pas nécessairement disponibles à toute heure de la journée.
Vous voulez aller si Hvar, c’est bien, mais ne pas oublier les temps d’attente, parfois très longs, pour monter sur les ferries. Il y a plusieurs traversées quotidiennes pour une durée de voyage d’une heure 15’ maximum. Attention, si un camion citerne doit prendre le ferry, c’est une traversée en moins qu’il y a aura pour les voyageurs. J’ai connu la mésaventure plusieurs fois. Pour être certain de monter, venait très tôt et attendez à proximité à la terrasse d’un bar comme font les Croates.
Je vous conseillerai de choisir un point de logement central entre Zadar et Split, ça vous permettra d’être rapidement un peu partout.

un grand merci ! du coup si je comprends bien vous me conseillez de réduire encore plus le nombre de points de chute sur le séjour (par exemple avoir une location entre Split et Zadar, une vers Dubrovnik et une encore au milieu) ?
Merci encore pour vos conseils c’est très précieux !

D’expérience, on voit de plus en plus rarement les propriétaires. Tout va se faire par boîte à code, et ça s’arrête là. Je ne trouve pas ça contraignant. Au contraire, ça permet de découvrir de nouvelles choses, notamment pour flâner le soir avant de dormir !

Honnêtement, je ne connais aucune boîte à code ici en Croatie. J’y habite depuis plus de trente ans et les seules boîtes à code que j’ai vu de ma vie c’est en Corée.

Etre Zadar et Split pour visiter la région et une autre vers Dubrovnik. Je pense que c’est mieux , mais vous êtes totalement libre de vos choix. Une personne n’est pas l’autre.

Il y a quelques mois j’étais en Croatie dans le cadre d’un roadtrip européen, TOUS mes hébergement fonctionnaient avec des boîtes à code (y compris en Croatie, donc) ! C’est d’ailleurs le cas d’une grande partie des hébergements en Europe…

NB : Évidemment, tel n’est pas le cas en hôtel. Je parle des hébergements loués avec booking, Airbnb, et équivalents.

Vraiment merci beaucoup ! Je me lance dans mes recherches. Bonne journée !

Honnêtement, je loue aussi a en Croatie des logements, rien en haut de gamme car ce sont juste des points pour moi dormir dans le cadre de mon travail, mais je n’ai jamais d’appartement avec boîte à code, que ce soit en Dalmatie, en Istrie ou dans la Quarner. Je doute même que les syndicats de co-propriétaires accepteraient ce système à moins d’avoir un immeuble 100% dédié aux touristes.

Et bien c’est une bonne chose, vous maintenez au moins un contact avec les voyageurs :slight_smile:

En l’occurence, ce système existe même en Croatie :slight_smile:

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir peur de bouger… ça a aussi des avantages !

Sujets suggérés

Services voyage