Mon mari et moi-même projetons de faire 10 jours au Pérou, suivis de 10 jours en Bolivie, fin octobre-début novembre 2013.
Vu la courte durée de notre voyage, il faut que nous organisions déjà un peu notre itinéraire pour ne pas perdre de temps sur place, à se demander où aller et comment y aller (avion interne ? bus local ?..???).
Si quelqu’un parmi vous a déjà fait ce tour, en si peu de temps comme nous allons le faire, pourrait-il nous conseiller (sites à ne pas louper, comment rallier les sites, combien de temps consacrer à chaque endroit, arnaques à éviter, activités ou autres à) réserver de France …) afin que nous soyons le plus efficaces possibles ???
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils que nous prendrons avec joie …
Cordialement
kajol67
el_nino2
bonjour
2à jours pour faire 2 pays par moitié, il va falloir faire des coupes severes
Je te propose pour eviter les temps de trajet trop important de ne pas faire le perou et apres la bolivie mais de les considerer comme ensemble
cela te donne;
lima-cuzco( en avion)-4/5 jours a cuzco
cuzco la paz en bus en direct - 1 jour à la paz
la paz-uyuni ou la paz tupiza en avion 3/4 Jours complets dans le salar et sud lipez
remontée en bus sur la paz avec visite des principales villes, suivant vos envies
2 options
—soit la paz -copacabana pour l’ile du soleil sur le titicaca
—soit la paz-Puno avec 2 jours sur le lac avec nuit sur Amantani
puno-Arequipa en bus de nuit visite de la ville et peut être trek a la colca ( a determiner sur par un roadbook plus precis
arequipa-lima en bus de nuit (depart la veille du vol international)
lima-retour a la réalité en avion
Normalement le compte de jours doit être bon mais cela doit être confirmé par une etude plus poussée.
Pour ne pas perdre de temps unitilement, il est preferable de prendre un vol international arrivant de tres bonne heure a lima pour pouvoir prendre le vol de cuzco dans la foulée…
si tu as besoin de plus amples informations, tu peux sonner en message privé
el nino
kajol673
Je te remercie déjà pour ce permier jet ! Je vais étudier tout çà à tête reposée avec le GDR que j’ai acheté et voir comment goupiller cet itinéraire…
Au besoin, je ne manquerai pas de te recontacter, comme tu me le proposes gentiment…
MERCI et à bientôt
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais… chi va piano va sano!
Franchement, c’est trop court et je sais bien qu’on veut toujours faire le plus possible mais, à moins d’être au bout de votre vie, ne serait-il pas plus judicieux de faire 20 jours au Pérou ou en Bolivie et envisager une prochaine fois l’autre pays?
Déjà ne vous arrêtez pas à Lima …dont je ne garde pas un souvenir impérissable!!!
Pour le reste, c’est question de goût et ça ferait 10 jours entre Arequipa (aller loger chez Julia??? adresse sur mon blog), la Vallée sacrée avec arrêt à Ollantaytambo et Aguas Calientes et le lac Titicaca (chez Félix Turpo, accueil charmant et moins touristique qu’Amantani en étant au bord du lac, magnifique).
a chacun sa façon de voyager et de voir ce dont il a envie…
ton voyage n’est pas obligatoirement le meilleur…c’est seulement celui que tu as fait… et maintenant, il date…
Quant a Lima, c’est peut-être que tu n’as pas été voir le meilleur…En general l’arrivée et le depart sont negligés…
Depuis le temps que tu fais de la pub pour julia et felix, ils doivent avoir des grosses structures d’"accueil… :=))
sans rancune pour ces remarques sans incidence sur les envies de chacun
el nino
quinqua_voyageuse6
Concernant les 2 personnes que j’indique, c’est mon habitude toujours de citer les personnes sympas chez qui je suis allée!!! L’intérêt d’un blog étant de faire partager des infos.
Et puis mon voyage date mais les lieux restent (lol)
saludos
tom-peru7
Je suis d’accord avec el nino concernant Lima, un préjugé bien encré
fait que les touristes français ne s’arrêtent pas à Lima tout en
déclarant avant même de connaitre que c’est moche et inintéressant.
Chacun
ses gout mais il serait dommage de passer à coté d’une ville ou vit
près d’un tiers des péruviens (désolé si elle ne correspond pas à
l’image cliché du Pérou :D).
Le centre ville est très intéressant en
terme d’architecture, les musées de Lima sont nombreux et intéressants
(Larco, Andres del castillo, musée d’archéologie, musée de la banque
centrale, etc.).
Aux alentours il y a les iles Palomino,
pachacamac, rupac, caral, les marais de villa, les plages, le train de
Lima-Huancayo, etc.
La région de Lima inconnue des touristes