Bonsoir,
Je vais partir en chine normalement en mai. 10 jours de voyage (vol compris) :
Pékin - Datong - Pingyao
Cela suffit ou aurais-je le temps de faire encore une ville ? Sachant que j’arrive et repart de Pékin.
Merci
Bonsoir,
Je vais partir en chine normalement en mai. 10 jours de voyage (vol compris) :
Pékin - Datong - Pingyao
Cela suffit ou aurais-je le temps de faire encore une ville ? Sachant que j’arrive et repart de Pékin.
Merci
Bonjour Shinobi,
Pour vous donner une idée de se que représente l’itinéraire:
Il faut compter 3-4 jours a Pekin (y compris le jours d’arrivée), 2 jours pour faire Datong ET arriver a Pingyao, et pour Pingyao il faut compter aussi 2 jours.
Donc ça donne:
J1: Vol vers la Chine
J2: arrivée a Pekin (si votre vol arrive après midi, comptez un jour de plus sur Pekin)
J3: Visite de Pekin
J4: Visite de Pekin
J5: Visite de Pekin et train vers Datong
J6: Visite de Datong
J7: Visite de Datong et route vers Pingyao.
J8: Visite de Pingyao
J9: Visite de Pingyao et retour vers Pekin (en TGV depuis Taiyuan par exemple)
J10: Départ de la Chine.
Datong - Pingyao n’est pas facile a faire, même si la distance est (relativement) courte. De plus, ce n’est pas la ville la plus attrayante de la Chine… Je conseil plus d’enlever Datong et le remplacer par Xi’An. Avec 3 trains de nuits (Pekin - Pingyao, Pingyao - Xi’An et Xi’An - Pekin) vous perdez moins de temps…
Bien a vous,
Jacques
Bonjour, C’est exactement le parcours que j’ai fait en octobre 2011 en 10 jours. On avait même ajouté un étape dans le Wutaishan.
Train de jour entre Pékin et Datong
1 journée à Datong pour visiter le monastère suspendu et les grottes avec les bouddhas
Bus le lendemain pour le Wutaishan
1 journée complète dans le Wutaishan (visites des différents temples)
Bus pour Pingyao : on est arrivés dans l’après-midi et on est restés la journée du lendemain
retour sur Pékin
ça laisse encore quelques jours sur Pékin pour visiter.
Bon voyage !
Hello!
Merci à vous pour vos réponse. J’ai fait plein de recherche, où aller, quoi voir, et apparament la chine, c’est vraiment GRAND! D’une ville à l’autre faut souvent faire un voyage de nuit ou prendre un vol… Alors j’ai tout changer l’itinéraire, qui voici :
J-1: VolJ-2: Arrivée à Xi’An / Visite de Xi’An, temples, etc…
J-3: Visite de Xi’An / Armée de terre cuite et Ville, etc…
J-4: Visite de Xi’An / Huashan ou/et ville
J-5 :Vol pour Pékin le matin / Visite de Pékin
J-6: Visite de Pékin / Visite de la Cité Interdite et du Temple du Ciel
J-7: Visite de Pékin / Ancien Palais d’Eté et Badaling (Grande Muraille)
J-8: Visite de Pékin / Visite + achat cadeau, etc…
J-9: Départ de Pékin
Vous en pensez quoi pour un premier voyage en Chine ?
Merci!
Perso je n’irai pas a badaling pour la muraille, c’est la partie la plus touristique et la plus rénovée.
Si par question de timing tu dois rester près de Beijing, à mon avis il vaut mieux aller à mutianyu, tu auras du neuf et de l’ancien.
Bon voyage
Hello!
Merci pour vos réponse. Alors pour finir, nous ferons 7jours à Pékin.
Voila un itinéraire, dites ce que vous en pensez, si c’est faisable ! 
J-1 Place Tiananmen + Cité Interdite +Colline du charbon + L’Oeuf : Le Grand Théatre National de Pékin
J-2 La Grande Muraille de Chine + TombeauxMing + Voie Sacrée
J-3 Le Temple du Ciel + Temple des lamas+ Le 798 Art District
J-4 Le Palais d’été + Le marché auxantiquités de Panjiayuan
J-5 QUOI FAIRE??
J-6 Promenade+ achats de souvenirs
J-7 Vol à6h45…
ou pour le J-5 :
Cathédrale de l’immaculée conception + Temple de Confucius ?
Attention J4, le palais d’été est à l’opposé du Panjiayua, et faut absolument y aller le week end sur ce marché.
A mon avis le J-3 est trop chargé, a moins de passer la soirée dans le district.
Tu as le temple de la cloche et du tambour
Parc Behai
lac houhai le soir très animé.
Les hutongs, n’hésite pas a sortir des grands axes
Les fake market si ca t’interesse
Voila, j’ai refait l’itinéraire, je pense que sa doit le faire :
J-1 Temple de Confucius + Temple des lamas / Temple Tambour etCloche
J-2 PlaceTiananmen + Cité Interdite + Colline du charbon + L’Oeuf: Le Grand Théâtre National de Pékin
J-3 La Grande Muraille de Chine + Tombeaux Ming + Voie Sacrée
J-4 LeTemple du Ciel + Cathédrale de l’immaculée conception
J-5 Le Palaisd’été et alentours
J-6 Promenade+ Achats de souvenirs
J-7 Vol à6h45
Bonjour.
Je compte partir entre 1 mois et 1 mois et demi en chine.
Vu la taille du pays, je ne compte pas tout faire ni tout voire. Cependant j’aimerai faire un itinéraire assez éclectique et passer dans des régions différentes. Mon but n’est pas tant de rester trop longtemps au même endroit (peu m’importe d’avoir visité tout les lieux incontournables de Pekin, par exemple) mais plus de faire un trajet, un road trip autour de la chine.
Je pensais faire une sorte de boucle partant de Pekin, la mongolie interieure pour arriver vers Xinjiang, redescendre vers le sud (éviter Tibet, ce sera l’objet d’un autre voyage) en traversant quelques regions (Yunan, Sichuan…) puis rejoindre Macao, Hong Kong et Shangai en logeant la côte (pour partir en France depuis Shangai).
Possible ou pas? Le pays est si grand que j’estime difficilement les distances…