Itinéraire Chine 18 jours

Forum Chine

Bonjour,

Je souhaite partir en Novembre 2017 en Chine avec mon chéri (je m’y prend Très à l’avance je sais!).
J’aurais donc besoin de vos avis sur mon itinéraire.
Il semble assez chargé mais je veux pouvoir visiter un maximum de choses car je ne compte pas y retourner de si tôt (j’ai beaucoup d’autres projets de voyages).
J’ai tout de même essayé de m’aménager des journées de repos!

Jour 1 : Départ de Nice

Jour 2 : Pékin (Arrivée dans l’après midi) – 3 nuits

Jour 3 : Pékin

• Grande muraille (Mutianyu)

Jour 4 : Péki

• Palais d’été
  • Kung fu du theatre rouge

Jour 5 : Péki

• Cité interdite
  • Train de nuit jusqu’à Xi’an /Trajet 13h /60 euros

Jour 6 : Xi’an – 1 nui

• Mausolée de l’empereur Qin/Armée de terre cuite

Jour 7 : Chengdu - 1 nui

• Bus jusqu’à l’aéroport de Xi’an /Trajet 1h
  • Avion jusqu’à Chengdu /Trajet 1h50 /60 euros
  • Taxi jusqu’à l’hôtel /Trajet 40min
  • Visite de la ville (Journée repos)

Jour 8 : Chengdu et Jiuzhaigo

• Centre de recherche sur le panda
  • Taxi jusqu’à l’aéroport /Trajet 40 min
  • Avion jusqu’à Jiuzhaigou / Trajet 50 min /140 euros
  • Bus jusqu’au parc /Trajet 1h30
  • Jiuzhaigou – 2 nuits

Jour 9 : Jiuzhaigo

• Visite du parc

Jour 10 : Guilin - 2 nuit

• Bus jusqu’à l’aéroport /Trajet 1h30
  • Avion jusqu’à Chengdu /Trajet 40 min /140 euros
  • Avion jusqu’à Guilin /Trajet 1h50 /150 euros
  • Taxi jusqu’à l’hôtel /Trajet 40min

Jour 11 : Guili

• Visite Guilin (Journée repos)

Jour 12 : Ping’an - 1 nui

• Bus /Trajet 2h
  • Bus /Trajet 30 min
  • Visite des rizières

Jour 13 : Ping’a

• Visite des rizières
  • Bus jusqu’à Guilin /Trajet 30 min
  • Bus jusqu’à Guilin /Trajet 2h
  • Guilin - 1 nuit

Jour 14 : Yangshuo - 2 nuit

• Bus jusqu’à Yangshuo /Trajet 1h30
  • Visite Yangshuo (Journée repos)
  • Spectacle Impression Liu Sanjie

Jour 15 : Yangshu

• Randonnée à vélo

Jour 16 : Xingping - 1 nui

• Bus jusqu’à Xingping /Trajet 1h
  • Radeau de bambou sur la rivière Li

Jour 17 : Pékin - 1 nui

• Bus jusqu’à Yangshuo /Trajet 1h
  • Bus jusqu’à Guilin/Trajet 1h30
  • Avion jusqu’à Pékin /Trajet 3h /130 euros

Jour 18 : Avion jusqu’à Nice

Mon itinéraire est tout à fait modulable si vous avez une meilleure idée de programme à me proposer.
Je constate que le budget pour les transports est assez conséquent :frowning:

J’ai également quelques questions

1 - Quel est le meilleur moyen de rejoindre la grande muraille? Bus? Taxi? Chauffeur privée?
2 - Même question pour le mausolée de l’empereur Qin.
3 - Comment rejoindre Guilin depuis Jiuzhaigou plus facilement ?
4 - Avez-vous un planning plus pratique à me proposer pour visiter Guilin /Ping’an /Yangshuo /Xingping ?
5 - Avez-vous des bons plans sur Guilin et alentours pour les logements (chambre et salle de bain privée), randonnées, radeau de bambou ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ca me semble absolument impossible de profiter d’un voyage qui nécessite de prendre 1 train “longue durée”, 4 vols intérieurs et de nombreux bus (lents !) en 18 jours.
C’est un pays immense, incroyablement contrasté, et très complexe. Je ne parle pas seulement de la difficulté à dialoguer, mais de la compréhension globale des cultures multiples du pays.

Ma recommandation est toujours la-même : en plus ou moins 3 semaines, il faut se contenter de deux provinces au grand maximum.

Vous avez mis 6 jours plein dans le Guangxi (Guilin en environs). J’imagine que cet endroit vous attire tout particulièrement. En plus des pains de sucre de la rivière Li (voir mon article de blog ici pour plus d’infos) et des rizières du Longji (voir ici), pourquoi ne pas rester plus longtemps dans le coin et aller par exemple du côté de Chengyang (voir ici) ?

Attention aussi au rythme de culture des rizières, qui change les paysages. BeijingBeijing est un expert de la question. :wink:
Pour moi, il est inutile de dormir à Yangshuo et à Xingping, faire l’un ou l’autre, ce n’est pas loin en bus de toute façon.

Xi’An demande bien plus qu’une journée de visite, et 3 jours à Pékin se sera du vite fait.
Vu le temps que vous souhaitez passer dans le Sichuan (c’est immense et les transports ne sont pas hyper rapides !), ce sera difficile de profiter. Pourquoi ne pas supprimer ce gigantesque détour de plusieurs milliers de kilomètres et ajouter le temps gagné (et l’argent) pour rester plus longtemps du côté de Pékin et Xi’An.
En parlant de Pékin et pour répondre à votre question, vous pouvez vous rendre à divers endroits de la grande murailles (Mutianyu par exemple) en bus, ou alors en mini bus si votre hotel / auberge de jeunesse l’organise (ils sont nombreux à le faire). Dans les deux cas, c’est une escapade à la journée.

En 18 jours, Pékin, Xi’An et le Guangxi, je dis que c’est encore très rapide, mais faisable.

Il vous reste du temps avant le départ. Murissez bien votre projet, regardez ce que vous voulez voir (villes, paysages, montagne, etc) et choisissez un nombre d’étapes limitées.

Et pardonnez les fautes de frappe, je ne me suis pas relu…

Sujets suggérés

Services voyage