Itinéraire Chiang Rai vers Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis tout doucement en train de terminer mon itinéraire pour mon voyage en Thailande en novembre 2017.
Seulement, je me retrouve avec une question. Ne partant que 12J, j’aimerais optimiser un maximum les temps de transport (qui d’ailleurs semblent plus longs que la moyenne en Thailande).

Je termine ma visite du nord du pays à Chiang Rai. Ensuite, ma compagne et moi aimerions passer quelques jours dans les îles du sud, et Koh Tao nous a conquis.

Du coup, j’ai trouvé deux options pour me rendre la bas de Chiang Rai.

1. Avec Bangkok air - Départ 13.35 et arrivée à Samui à 19.30 pour 135€
  2. Avec Nokair - Départ à 13.05 et arrivée à Chumpon à 17.40 pour 60€

Dans les deux cas, je n’ai pas trouvé de bâteau pour la traversée le jour même, les vols arrivant trop tard dans la journée. Je devrais donc loger soit à Chumpon, soit à Samui. L’option 1, bien que plus cher, me plait mieux car je pourrais passer la nuit à Koh Samui (voir petit visite en matinée) et traverser le lendemain tranquillement.

Y a-t-il d’autres possibilités que je n’ai pas vues? Je sais qu’il est également possible de voler vers Surat Thani, mais la traversée est plus longue et l’horaire pas meilleur.

Je peux égalemen revoir mon itinéraire dans le nord et terminer à Chiang Mai. Je perds un peu de temps, mais peut-être plus intéressant?

Merci d’avance,
David

Bonjour
Peu ou pas d’autres choix
L’option Bangkok Airways est nettement plus chère mais aussi plus chronophage
Vous pourrez trouver à dormir, par exemple, à Maenam, l’embarcadère pour Phan Gan et Tao est sur la plage, la compagnie Lomprayah et ses catamarans partent de là
L’option Chumphon est bien, peu chère, et nettement plus courte au total, que ce soit l’avion ou le ferry
“Up to you” !
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage