Je pars 3 semaine au Cambodge + Laos du 4 Novembre au 24 Novembre. Voici mon itinéraire tout fraichement concocté, pouvez-vous me faire des remarques dessus (au niveau de la faisabilité, astuces, et si je ne rate pas des choses) ?
04/11 : Arrivée à Phnom Penh à 13h
05/11 : Départ pour Kep le matin (type de transport à déterminer)
06/11 : Kep
07/11 : Kep
08/11 : Départ le matin pour Kampot
09/11 : Départ le matin pour Phnom Penh (type de transport à déterminer)
10/11 : Départ le matin pour Siem reap (type de transport à déterminer)
11/11 : Siem Reap (Angkor)
12/11 : Siem Reap (Angkor)
13/11 : Siem Reap (Angkor + cours de cuisine traditionnelle)
14/11 : Avion pour le Laos (Luang Prabang) => arrivée à 18h
15/11 : Luang Prabang (Elephant village)
16/11 : Luang Prabang (Tad Sae waterfalls)
17/11 : Luang Prabang, visite de la ville
18/11 : Départ en bateau pour Nong Kiaw
19/11 : Nong Kiaw
20/11 : Départ pour Muang Ngoy
21/11 : Muang Ngoy
22/11 : Retour en bus à Luang Prabang
23/11 : Luang Prabang
24/11 : Retour en France
Ps : Pour la partie Nong Kiaw / Muang Ngoy, c’est encore un peu flou pour moi au niveau de l’organisation
Voilà, merci d’avance pour vos retours
Yoann
nabmed2
Puisque vous êtes assez court sur le planning, il y a plus de choses à faire à Kampot qu’à Kep.
J’ai écrit un article sur Kep si vous le souhaitez : Kep ou pas Kep ? – Straight from France où je vous conseille vivement le Khmer Hand. C’est décidément une étape qui vaut le coup mais puisque vous n’avez que 10 jours au Cambodge il sera peut-être préférable d’inverser Kep et Kampot.
Pour le Phnom Penh - Kep vous pouvez prendre une compagnie très sûre comme Giant Ibis pour faire Phnom Penh - Kampot et faire Kampot - Kep en bus, taxi ou tuk-tuk, ça prend moins d’une heure. Je suis venu depuis Sihanoukville pour ma part, mais je sais que des lignes Phnom Penh - Kep existent avec des compagnies de bus locales !
A part ça, votre itinéraire semble rapide mais très bien, j’ai fait les mêmes étapes que vous mais en rajoutant une semaine à Koh Rong Sanloem. Je vois que vous ne restez pas trop à Phnom Penh, ce n’est décidémment pas l’étape la plus intéressante pour un passage si court, même s’il y a des choses à y voir, la demi-journée sur place devrait suffire… A condition d’arriver frais !
Pour le Laos, je ne l’ai pas fait, donc je n’ai rien à dire.
Bon courage dans les préparatifs !
isyl3
Salut Nabmed,
C’est noté pour inverser Kep et kampot Ca sera donc Phnom Penh - Kampot en Taxi ou bus
Merci !
nabmed4
Je ne sais pas si vous avez déjà regardé un peu ce que vous pouviez faire sur place mais je conseillerais :
Kep : marché aux crabes, parc naturel, balade en moto (routes en très bon état). Journée plage si vous le souhaitez même si c’est pas la plus jolie.
Kampot : ferme au poivre, grottes, parc naturel Bokor (de préférence en moto), coucher de soleil sur la rivière en boat trip, Secret lake…
Phnom Penh : russian Market, palais royal, musée du génocide, musée national (vous aurez difficilement le temps de faire plus, je pense)
isyl5
Je n’ai pas encore trouvé mes activités à faire sur place. je pense rester quelques heures à la plage pour prendre un peu le soleil (même si celles de sihanoukville doivent être supérieures). Et j’avais en tête les fermes au poivre de Kampot.
Pour les motos/scooters, je n’en ai jamais fait alors du coup je verrai sur place si je le sens
Ok pour activités à Kampot et à Phnom penh, je vais piocher dedans
nabmed6
Effectivement elles sont plus jolies du côté de Sihanoukville que du côté de Kep.
Pour la moto : je n’en avais jamais fait avant non plus, mais ça s’apprend. C’est pour ça que je la conseille à Kep d’ailleurs parce que les routes sont gigantesques et vides (sauf le week-end apparemment où le gotta cambodgien se rend à la plage).
Anonyme7
Bonjour,
Dommage que vous ne passiez pas plus de temps à Phnom Penh, c’est une ville magique et pleine d’histoire (tragique certes).
Pour le Laos, 3 jours complets à Luang Prabang me semble bcp, il n’y a pas grand chose à visiter en ville, mis à part qques temples, et pour l’elephant village j’espère que vous aimez le tourisme de masse, parce que c’est blindé et donc peu agréable.
Quand au Waterfall en une matinée c’est bouclé, et là aussi préparez vous à la foule.
Bon voyage