Alors voilà, j’ai finalisé l’itinéraire de notre voyage au Cambodge en juillet prochain et j’aimerais avoir vos avis
Nous serons 5 : 3 adultes + 2 ados de 12 et 14 ans
Nous arriverons à Siem Reap le 13 juillet en matinée et repartirons de Phnom Penh le 27 en soirée
Nous pensons faire ça :
13/07 Arrivée SR
14/07 Angkor
15/07 Angkor
16/07 Village flottant de Kompong Khleang + campagne
17/07 SR / Battambang par bus
18/07 Battambang
19/07 Battambang / Kompong Chhnang par bus
20/07 Kompong Chhnang
21/07 Kompong Chhnang / Kampot par bus
22/07 Kampot
23/07 Kampot / Kep par bus ou autre moyen
24/07 Kep
25/07 Kep / PP par bus
26/07 PP
27/07 Départ de PP en soirée
Ce projet vous semble-t-il faisable ? Ces trajets en bus existent-ils ?
Faut-il supprimer l’étape Kompong Khleang pour passer plus de temps à SR, Battambang ou PP ?
Peut-on avoir un tuk-tuk pour 5 personnes ou faut-il en louer 2 ?
Merci de vos conseils, vos éclaircissements, vos avis
Cordialement
Joël
fomec2
Bonjour
C’est faisable
Tous ces trajets peuvent se faire en bus, sauf de SR au village lacustre et au village flottant qui se fait en touk-touk, ou taxi. C’est à faire sur une journée, pas besoin de sacrifier un jour ailleurs
C’est un peu… “dense”, mais jouable
Touk-touk à 5… si pas tous des “poids-lourds” et si pas de bagages, c’est faisable bien que peu confortable. Le conducteur vous le dira !
erjoru3
Bonjour !
Nous partons aussi en famille en juillet prochain, mais ce sera notre2e fois au Cambodge
la 1ere fois nous avions également la chance d arriver à SR et de repartir de PP et c’est juste génial! SR est plus calme que PP, si en plus vous trouvez un endroit cocooning que nous avions l aventure ne sera que plus grandiose ! D ailleurs vous partez avec quelle compagnie ?
si le temps le permet je vous conseille la traversée SR/BB en bateau.
Par contre je ne sais pas si Kampong Chnang mérite vraiment de s’y attarder.
En tout cas bon séjour !
iza-cambodia4
Bonjour Tomtom,
Siem Reap - Battambang : te rendre au bureau MEKONG EXPRESS, acheter ton billet là. Il coute 8$/personne et ils mettent ±3h30. Ce sont les mieux pour ce trajet.
Battambang - Kampong Chhnang : tu peux prendre le bus SORYA, prends le 1er du matin et demande leur bien de te déposer à Kampong Chhnang.
Kampong Chhnang : demande à ton logement de te prendre un billet de bus (Sorya) pour rejoindre PP. Prends le 1er du matin pour éviter de louper ta correspondance à PP.
PP - Kampot (même jour que ton départ de Kampong Chhnang ) : Arrivé à PP, prendre un tuktuk pour t’amener à la station de bus GIANT IBIS, tu peux prendre ton billet en ligne, départ à 14h, 10$/personne et ils mettent ±3h30 de trajet. Ils sont très bien !
Kampot - Kep : tu peux le faire en tuktuk, ils mettent ±45min. Je ne sais pas si il y a maintenant des bus qui font ce trajet de façon régulière. Demande à ton logemen en arrivant
Kep - PP : tu peux prendre le bus Capitol mais attention c’est un bus régulier donc ils mettent un peu plus de temps : ±4h30.
Je te donne le lien de mon blog qui peut peut être t’aider : cliquez ici