Je voudrais savoir grosso modo quel était le budget conseillé hors vol pour 2 semaines dans le Kansai ( Osaka, Nara, Kyoto et ses alentours ) et si vous auriez un itinéraire à me conseiller dans les grandes lignes pour 12-13 jours sachant que je ne suis pas très dépensier.
Je souhaite visiter le Japon traditionnel ( paysages, temples, onsen, ryokan, etc… )
Je ne souhaite pas aller à Tokyo pour le moment.
Merci par avance !
fuchan2
Bonjour
Deux semaines dans le Kansai, belle découverte!
Je vous conseille la répartition suivante: Comme vous arriverez (certainement) par Kansai Airport, filez directement sur Kyoto. C’est une ville “moyenne” idéale pour s’acclimater et tellement riche de monuments historiques que vous allez plonger directement dans ce qui vous passionne le plus. Jevous conseille de chercher un ryokan dans le quartier de Higashiyama, c’est le plus typique de la ville. On y trouve des logements pas trop chers (et d’autres hors de prix, bien sur…)
De là, vous pourrez rayonner un peu, visiter des quartiers éloignes comme Arashiyama, des sites comme kurama onsens, des villages comme Ohara… Une visite de Nara en une journée doit également être programmée et éventuellement un déplacement à Himeji pour y voir le plus beau château du Japon.
Ensuite, finissez par Osaka, pour trois ou quatre jours et découvrez cette ville bouillonnante, moderne et commerçante mais ou il subsiste beaucoup d’endroits préservés précieusement.
Vous pourrez couper avec une sortie à Koyasan et éventuellement une nuit dans un temple pour un plongeon dans la spiritualité.
Si vous voulez voir à quoi ressemblent mes “expériences”, jetez un oeil sur mon blog, vous y trouverez de nombreux chapitres sur les villes du kansai:
Bonjour Algreen,
je pense partir environ 2 semaines et demi au Japon, et pour ce 1er voyage au pays du soleil levant, je pense à peu près faire le même itinéraire que tu envisageais, c’est à dire rester dans la région du Kansai.
Qu’en pense-tu? Des suggestions, recommandations?
Merci de me faire partager ton expérience.
Nathalie
pitchan4
Pour deux semaines en général je compte 30€ de nourriture par jour (sachant que je dépense en général moins de 10€ par repas mais que je fais quelques extras) et 40€ d’hébergement donc entre 70€ et 90€/jour.
A Kyoto il faut compter que de nombreux temples et sanctuaires peuvent être payant. Il y a de nombreux sites gratuits également comme Fushimi inari avec ses torii rouges.
Perso je resterais à Kyoto pour ne pas perdre de temps à trouver un autre hôtel pour rayonner sur Nara, Osaka et peut-être Inuyama qui a un très beau château au dessus d’une rivière.
Il y a de nombreux onsens dans la région je préfère Kinosaki onsen qui est plus au nord vert Tottori et est une vraie ville de onsen avec plusieurs bains tous différents.La séjourner dans un ryokan est un plus car le ryokan donne des tickets gratuits pour tous les bains et vous pouvez profiter des bains quand les autres partent le matin (entre le check out du matin et le check in de l’après midi).
algreen5
Bonjour,
Je ne sais pas encore, à vrai dire, je ne me suis pas encore décidé, il faut déjà que je prenne des billets. Quand mon parcours sera plus précis je t’en ferai part