Itinéraire Brésil 3 semaines aout

Forum Brésil

Bonjour à tous,

je pars au brésil durant trois semaines en aout et je me pose des questions quant à la faisabilité de mon itinéraire.
J’envisage de rester 4 jours à rio, 3 jours à ilha grande et le reste du temps dans le nordeste de pipa au lencois.

Cela vous parait il raisonnable de rester 13 jours dans le nordeste sans courir partout?

Merci d’avance

Bonjour
13 jours au Brésil, de plus au nord, c’est peu. Il y a beaucoup à voir et à faire.
Au nord, vous avez un mélange de parc et de superbes plages.

À Ilha Grande; je recommande d’aller vous baigner dans la Cachoeira Feliticeira. Ensuite d’aller aux 2 rios et sur la plage Lopes Mendes élu l’une des 10 plus belles plages au monde.
Bon séjour.


Loipes Mendes


Dois Rios


Santana

Pour l’intégralité du Nordeste 13 jours c’est effectivement court. Si vous voulez bien en profiter je vous suggère plutôt de choisir une capitale d’Etat comme point d’entrée et de rayonner autour.

Les mieux desservies par voie aérienne sont Salvador, Recife et Fortaleza, voire Natal.

Une fois sélectionné votre région vous pouvez, par exemple ;

  • faire les visites de São Luis, Alcântara, les Lençois et Jericoacoara ;

  • coupler l’Etat du Ceará avec le Rio Grande do Norte (dont Pipa)

  • coupler le Rio Grande do Norte avec le Pernambuco (dont Recife et Olinda) ;

  • vous cantonner dans l’Etat de Bahia où vous avez beaucoup d’options car il est grand et varié.

  • choisir d’autres états (Alagoas, Paraiba, Sergipe), moins connus des touristes étrangers mais qui possèdent eux aussi pas mal d’attraits

Ce ne sont que des exemples, mais je pense qu’il vaut mieux réduire les déplacements car il ne faut jamais perdre de vue que les distances sont grandes. Au delà des visites le Brésil est aussi un pays qui se vit, car les contacts avec les habitants sont aisés. Prenez votre temps et revenez une autre fois si vous n’avez pas tout vu.

Sujets suggérés

Services voyage