Itinéraire Bali / Lombok / Flores (Cote Est seulement)

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, nous partons 3 semaine et demi (23 jours complet hors jour de vol) le 26 aout, donc c’est pour bientôt !!

Nous avons beaucoup hésité entre le choix des îles, il y a tellement de chose à voir… Notre choix s’est finalement arrêté sur Bali / Lombok (Rinjani + Gili) / Labuan Bajo (croisière Komodo, plongée, Kawana island).

J’aimerai votre avis sur une ébauche d’itinéraire svp, nous nous rendons pas bien compte des distances et des transports.

J1-J2 : Nusa Lembongan (repos après le vol, visite de l’ile, snorkeling, plongée peut être)
J3-J4-J5-J6 : Ubud
J7-J8 : Munduk
J9-J10 : Amed
J11 : Direction lombok, est ce qu’il serait possible de voir les sud de lombok ce jour là ? L’idée serait de dormir le soir vers le départ du trek pour le lendemain. Je me rend pas compte des distances ici…
J12-J13-J14 : Rinjani
J15-J16-J17 : Gili
J18 : Gili -> Denpasar -> Labuan Bajo (bateau puis avion)
J19 - J20 : Croisière Komodo
J21-J22 : Kanawa island, plongée dans les alentours peut être.
J23 : retour à depensar soit ce jour là soit la veille (on profitera du sud de Bali pour la fin du séjour) puis vol pour Jakarta

Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie pour votre retour.

coralie
ton circuit est correct…mais peut être qqs modifications…
jusqu’à amed, d’accord avec toi…mais de amed tu as un speed boat et en 1h tu es sur une des 3 gilisoù tu veux passer qqs jours…
de là tu arrives en un court trajet à bangsal au nord de lombok…et là tu n’es pas loin des départs pour le rinjani…
ensuite si tu réussis à gratter qqs jours, rends toi au sud de lombok et loge à kuta lombok…tu iras voir les plages proches soit mawun, selong blanak d’un coté et tanjun aan de l’autre (scooter si tu sais…)tu verras que c’est autre chose que celles des 3 “gilis”…
en 1h tu seras à l’aéroport de praya pour un vol vers denpasar puis un autre vol vers labuan bajo…(pas de vol direct, je crois…)
attention,les prix du seul hébergement de kanawa ont tres fortement augmenté récemment pour les mêmes prestations que les années précédentes…
cdt
jean-louis

Tu as peut etre raison car je viens de regarder pour faire Amed Aéroport de denpasar il dise qu’il faut 5H, est ce qsue tu peux me le confirmer stp ?

je pensais partir des Gili le matin, direction l’aéroport de Denpasar mais le dernier vol pour flores est à 14h30, du coup ca risque d’être hyper short je crois…

Par contre j’ai regardé les vols interne lombok - bali - flores, je suis vraiment surpris des prix de garuda comparé au autres compagnie locale.
Mon vol lombok Flores + Retour Flores Bali, me reviendrai au 3/4 de ce j’ai payé avec Emirates depuis la France !

A moins que les prix soit moins cher sur place ?!

toffel

Bonjour
Amed - Denpasar entre 2,30 et 3 heures pour 60 km de route
Pour ton programe suit les conseils de Karl toffel, il a raison…
Pour les vols intérieurs regarde,… http://www.tiket2.com
C´est une compagnie online Indonésiene qui reprend les vols low cost…
Bonne chance

Oui tu as raison, soit l’itinéraire de karl toffel soit celui-ci qui me parait bien aussi :

Visite de Bali - départ denpasar - Arrivé Denpasar (9/10J jours)
Vol pour flores - Croisière Komodo 3J/2N - 1J kawana -
Vol flores - Lombok (avec escale à denpasar)
Montée Rinjani
Gili
Retour à Jakarta (via denpasar ?)

Du coup j’ai revu tout ca, c’est vrai que je gagne pas mal de jour…J’ai elevé Amed comme on fait déjà pas mal de plage :

J1-J2 : Nusa Lembongan
J3-J4-J5 : Ubud
J6 J7 : Munduk
J8 J9 : Région de Sidemen (petit doute sur le temps de trajet une escale est peut etre nécessaire ?)
J10 J11 J12 : Gili
J13 J14 J15 : Rinjani avec Rudy Trekking (il nous recpère au Gili), nuit Senaru, et le J15 nous dépose pret de l’aeroport , nuit dans le coin, je sais pas les coin sympa.
J16 : Vol lombok → denpasar → Labuan Bajo
J17 J18 J19 : croisère Komodo Rinca
J20 J21 J22 : Plongée, kawana, …puis vol retour l’après midi ou soirée
J23 : Sud de bali avant vol pour Jakarta en fin de journée
J24 : France :frowning:

Vos avis svp ?

comment s’est passé votre voyage ? Pouvez-vs me communiquer une idée des tarifs pr les trajets inter-îles AVION OU BATEAU ?
merci sandrine

Sujets suggérés

Services voyage