Itinéraire avril 2016 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous

j’ai pratiquement bouclé mon programme,bien aidé par vos infos.les vols sont réservés:bilbao-londres- LasVégas le 24/04,retour le 7/05(british aiways,1950 euros pour 2)
programme:

LV -williams par la route66
williams-GC
1 GC-Lac Powell
2 Lac Powell-Monument Valley
3 MV-Moab
4 Moab
5 Moab
6 Moab-Bryce
7 Bryce
8 Bryce-Death valley
9 Death-Valley-LV
retour
(à propos de Death Valley je viens de regarder par hasard le film Valley of love qui se passe entièrement à Death Valley et notamment à l’hotel le ranch at furnace)
j’ai une hésitation sur les jours 6 et 8 qui risquent d etre un peu longs,mais à part enlever une journée à Moab pour étaler un peu,je ne vois pas trop…

qu’en pensez-vous?

Bonjour
Circuit classiqque mais sypa !!
Tu as pointé toi mêm les manques .
deux solutions , tu peux recuperer 2 jours et tout s’arrange :1 jour entre Moab et Bryce à Capitol Reef et un jour entre Bryce et death car là c’est effectivement long .
pas possible de rajouter des jours ? Alors il faut faire des choix et peut être envisagé de supprimer l’escapade vers Death .
Des infos là sur mon blog
Fred

Merci pour l’idée de film. Je me souviens bien maintenant de cette bande annonce quand le film était sorti mais pour X raisons, je l’avais oublié.
Pour l’itinéraire: peut être un peu dommage de dormir à Williams qui se trouve à une heure du parc de GC. Tusayan ou les lodges étaient vraiment trop chers ?
A Page, si le soir tu veux assister à un très beau coucher de soleil, je recommande vivement cet endroit et vous y serez seuls : http://deuxjoursapage.blogspot.fr/

pour le trajet Moab- Bryce: soit tu gardes ce que tu viens de mettre, c’est à dire: un départ matinal de Moab (essayez quand même de vous faire un lever de soleil quelque part) et ensuite route panoramique jusqu’à Bryce ou vous arriverez en soirée. C’est quasiment 5 heures de route sans pause et avec celles-ci vous pouvez doubler la mise. Donc 5h de route + 5 h de pauses diverses, c’est assez équilibré.

Ou bien en J6 vous faites la route Moab- Torrey et vous en profitez pour visiter le slot canyon de LWHC et Capitol Reef :http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
et en J7 : départ pour Bryce en matinée, ce qui vous fera arriver à Bryce dans l’après-midi. Vous pourrez voir tous les points de vue, marcher le long de l’amphithéâtre et le lendemain matin y faire une rando avant d’aller sur Death Valley.

bonjour Boncampeur

j’ai bien prévu une nuit dans le park du Grand Canyon le deuxième jour,au Yuvapai.
le premier jour on part de las végas en fin de matinée(dodo+récup de la voiture) et on se ballade jusqu’à williams où on dort.
Sinon,pour éviter la route Bryce-DV d’une traite,en dormant à Valley of fire ou à Zion par exemple,je pourrai rester 2 nuits à Moab au lieu de 3,sachant que nous arriverons de MV que nous quitterons le matin meme après le lever du soleil et le petit déj.Qu’en penses-tu et d’aprés toi,comment je peux organiser mon séjour à Moab pour voir des choses sans faire ça à la japonnaise?
Merci

Pour la 2ème nuit au GC ok mais alors pourquoi la 1ère nuit à Williams ? Le tronçon de route 66 entre LV et Williams ne va pas vous occuper toute la journée. Donc vous arriverez tôt à Williams et si vous entreprenez une première visite de GC ce jour-là (du genre un sunset par exemple), vous roulerez une heure vers le parc puis après vous roulerez encore une heure pour revenir et le lendemain matin rebelote pour y retourner.
A moins que l’idée de départ était de partir de Vegas dans l’après-midi et arriver à Williams en soirée et ne pas aller au GC ce jour-là …
Pour Moab, Arches prend à lui seul 1,5 jours de visite.
Windows section + scenic drive (avec quelques courtes balades) 1/2 journée
Devil’s garden : c’est la balade où l’on voit le plus d’arches, version la plus courte : 3h
Delicate Arch : c’est la rando du coucher de soleil: au moins deux heures à 2h30 en AR si on compte bien sûr le temps passé là haut à admirer le coucher de soleil.

Canyonlands : partie Island in the Sky c’est vraiment 1/2 journée minimum si on se contente de points de vue et d’une courte rando.
Dead Horse point SP: c’est rapide car c’est un point de vue superbe mais avec le temps d’attente du coucher ou lever de soleil on passe largement plus d’une heure sur place.
Voilà, à ce que je viens de dire il faudra rajouter les temps de route, le temps de se restaurer, faire 2-3 courses … et 2 jours sont donc très vite passés …
Si vous y restez 1,5 jours alors, je vous conseillerai le jour où vous arrivez de MV de faire la rando de Delicate Arch le 1er soir.
Le lendemain matin : rando Devil’s Garden dans Arches toute la matinée puis l’après-midi : points de vue de Canyonlands + coucher de soleil sur Dead Horse.
Voilà c’est du condensé par contre !

Bonjour,

En reprenant les dates que vous donnez, l’itinéraire pourrait être ainsi :

24/04 : arrivée à Las Vegas
25/04 : Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc, vous avez prévu le “Yavapai Lodge”)
26/04 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend (ou le lendemain) > lac Powell (nuit à Page)
27/04 : Antelope Canyon > Monument Valley
28/04 : Monument Valley > éventuellement un crochet à Natural Bridges NM > Moab
29/04 : visite Arches NP avec “Delicate Arch” en fin de journée (2ème nuit à Moab)
30/04 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
01/05 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
02/05 : Torrey > Bryce Canyon par la scenic 12 et la Burr Trail Road (nous avons fait la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder)
03/05 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Springdale
04/05 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
05/05 : le matin, retour à Valley of Fire SP > Death Valley
06/05 : Death Valley > l’après-midi à Las Vegas
07/05 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage