Nous partons, ma Soeur et moi, à Cambodge au mois de février. Nous avons prévu de faire cet itinéraire : Siem Reap - Katie - phnom penh - sihanoukville - Siem reap (pour le depart).
Pensez vous que ca soit un bon choix d’itinéraire ?
Concernant les bus, y’en a t’il pour chaque trajet que nous souhaiterions faire?
Merci pour vos réponse
iza-cambodia2
Bonjour Fady,
Ravie de faire ta connaissance.
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera certainement pour pas mal de choses.
Ensuite … On se retrouve les manches et zouuuuu :
- Siem Reap - Kratie : je te conseille vivement la société de minis vans ASIA VAN TRANSFER (tu trouveras le lien sur mon blog) : Départ à 8h et tu arrives vers 16h, ils sont plus rapides que les bus et tu seras bien installé dedans.
- Kratie - Phnom Penh : tu as le bus Sorya qui le fait : départ à 7h-8h30-9h30-10h30-14h30 (heures à vérifier sur place). ±7h de trajet.
- Phnom Penh - Sihanoukville : je te conseille vivement de prendre le bus Giant Ibis, plus rapide et très bien, départ à 8h00-9h30-12h30, ils mettent ±4h et ça coûte 11$/personne.
Sihanoukville - Siem Reap : en deux étapes mais faisable en une journée.
Sihanoukville - Phnom Penh : Prendre le bus Giant Ibis de 7h30 pour Phnom Penh, tu arrives vers 11h30. tu restes dans la même station de bus qui le bureau Giant Ibis. Phnom Penh - Siem Reap : tu prends le bus de la même compagnie qui part à 12h30. 15$/personne et ils mettent ±6h30.
Pour le bus Giant Ibis tu peux prendre tes billets en ligne et tu trouveras sur mon blog le lien de la compagnie.
Je pense que c’est un bon itinéraire
Amicalement
Iza
tojraf3
Hello,
Excellent choix que le Cambodge, tu vas te régaler !
Ton itinéraire est faisable sur 14 jours, mais tu fais le choix de ne pas aller vers Battambang, qui est une région vraiment très attachante (voir ici). A toi de voir ce qui te tente le plus.
Je te laisse faire un tour sur mon blog si tu veux des renseignements sur les visites vers Phnom Penh, Siem Reap, etc.
Bon voyage !
Anonyme4
Super merci beaucoup pour vos reponses. J’irai voir sur les différents blogs.
Encore une petite question: es-ce que nous devons réserver les différents Hotel ou chambre durant cette période? Car j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de touriste au mois de février.
Merci encore!
luther5
luther6
Bonjour
Nous envisageons également de partir au cambodge en avril.
Je suis très intéressée par ton blog.
Peux tu m’envoyer le lien de ton blog ?
Je te remercie
iza-cambodia7
Bonjour Luther,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous envoie mon blog par message privé avec plaisir.
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Anonyme8
Bonjour Iza,
Nous partons aussi bientôt au Cambodge et je suis très intéressée par ton blog.Est-il possible d’avoir l’adresse en mp?Merci!
Anonyme9
bonsoir Iza
je souhaite partir seule au cambodge en sac à dos. Peux tu m’envoyer ton lien de blog stp
bonne soirée
iza-cambodia10
Bonjour Sophie, ravie de faire a connaissance.
C’est chose faite.
N’hésite pas si je peux t’aider d’avantage.
Amicalement
Iza
chellmi11
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés pour des infos de visites sur le Cambodge, vous pouvez consulter notre blog synthèse ici et ensuite voir les articles dans date janvier 2014. Angkor nous y sommes restés 10 jours.
Si questions n’hésitez pas.
Bonne soirée
Michèle
Anonyme12
Bonjour, je vais aussi en février au Cambodge j’aimerais bien que tu m’envoies le lien de ton blog je te remercie
luther13
Trés interessant ton blog. Peux tu me donner des renseignements concernant " le superbe trajet en bateau entre Battambang et Siem Reap". J’ai lu que les bateaux étaient saturés et pas trés sécurisés. Qu’en penses tu ?
chellmi14
Bonjour,
Merci pour le blog.
Ce sont les bateaux locaux du Cambodge !! donc le mot superbe ne s’applique évidemment pas au bateau très sommaire, sans aucun confort, chargé à bloc bien sûr.
Nous avons eu droit à une panne il est reparti assez rapidement, nous avons eu de la chance.
Pour ce qui est de la sécurisation il n’a pas pris l’eau mais il n’y a pas grand risque car nous sommes dans une rivière et les bords sont proches, ils sont prudents et vont lentement (je pense que le bateau ne peut aller plus vite);
Ce qui m’a plu c’est l’authenticité de ce trajet et c’est une belle leçon de vie.