Bonjour,Nous partons du 3O octobre au 3O novembre en argentine, notre itinéraire serait le suivant 1j en arrivant a BA - BA-El calafate (5 jours El calafate-El chalten) El calafate-Iguazu (2 jours) Iguazu-Salta (10 jours dans le NOE) - Salta-Mendoza (2jours)- Mendoza-BA. 2j visite de BA à la fin de notre circuit (nous aurons déjà eu une pemière journée en arrivant).
Il nous resterait 2 ou 3 jours, j’hésite entre Ushuaia ou Puerto Madryn ou rester dans les alentours de BA et aller à Colonia del sacramento. Je n’ai pas compté les jours de départ et d’arrivée dans les différents endroits, nous prendrons des vols internes sauf pour le trajet Mendoza-BA nous le ferons en bus
Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous parmi les 3 options ?
Merci pour vos réponses
Colette
Bonjour Colette,
Le nombre de jours évalués pour chaque endroit semble bien pensés. Il est un peu difficile pour nous de vous dire précisément pour chaque ville, ne sachant pas les activités que vous souhaitez réaliser. Toutefois, l’itinéraire présenté est réaliste. Nous parlions davantage au niveau de préférences, de choix qu’il est nécessaires de faire lors de la préparation d’un voyage. Deux jours à Mendoza peuvent suffire mais il se pourrait également que vous souhaitiez y passer plus de temps. Cela dépend de ce que vous comptez y faire.
Il est toujours bien d’avoir quelques jours sans aucune planification, surtout en Argentine et quand votre principal moyen de transport sera les vols locaux. En effet, il n’est pas rare que les vols aient du retard, c’est pourquoi nous recommandons de ne rien prévoir la journée de votre arrivée dans une autre ville. Et si vous n’accumulez pas de retard, ces journées pourront servir à visiter Buenos Aires, qui a tant à offrir. Les possibilités de choses à faire et voir sont multiples : musées, visite de la ville, différentes ferias, spectacles de tango, etc.
En espérant avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations.
Bonne préparation!
Violeta Deyapa, turismo con personalidad
Merci pour votre réponse. Je suis bien d’accord avec vous, j’ai du mal à planifier le nombre de joursà passer dans chaque endroit car j’apprécie de pouvoir rester une journée de plus ou de moins suivant notre ressenti et prendre le temps c’est pour cela que j’ai essayé de planifier au mieux en laissant une journée de battement pour les vols. J’ai choisi de les prendre avec LAN qui me semble être plus sûr qu’Aérolinas ? Nous prendrons le bus de Mendoza à BA ce qui nous laisse la possibilité d’y rester une journée de plus ou de prendre le temps à BA plutôt que de rajouter un vol pourUshuaia ou Puerto Madryn.
Colette