Itinéraire août 2017 en Asie

Forum Cambodge

Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide, je voudrais faire un voyage en Asie l’été prochaine. Je recherche des villes où on peut visiter des temples, voir leur culture et profiter également du soleil. Auriez vous des idées avec l’aides de vos expériences ? J’avais pensé faire Sri Lanka + Vietnam ou Sri Lanka + Cambodge , qu’en pensez - vous ?
Merci!

Ravie de faire ta connaissance Mélodie,

Petite question : de combien de temps disposes tu dans chaque pays ?

T’es tu un peu renseigné sur le Cambodge ?

IMPORTANT : A quell période (mois) voudrais tu partir ? Car l’été chez toi peut être ici la saison des pluies ici …

Mis à part 2-3 mois (Août, septembre, octobre) où tu as vraiment un peu moins de soleil toute la journée, au Cambodge c’est chaud et ensoleillé casi toute l’année.

Quand tu dis profiter du soleil, tu désires aller dans le Sud à la plage ? Si oui, je te conseille d’aller sur l’ile de Koh Rong Samloem.

La ville principal pour découvrir les temples est Siem Reap mais tu en as également à Kampong Thom, Takeo, Preah Vihear, etc

Dis nous en un peu plus et on pourra mieux te renseigner.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Salut Mélodie !

Excellent choix qu’est l’Asie pour des vacances.
Attention toutefois, les mois d’été (en France) correspondent à la saison des pluies dans un grand nombre de régions ! Il ne pleuvra pas tout le temps, mais quelques bonnes averses seront probablement au programme.

Pour les temples, toute l’Asie regorge de merveilles : Myanmar, Thailande, mais aussi Chine, Japon, Indonésie, Bali… selon ce qu’on souhaite découvrir (c’est très différent d’un endroit à l’autre).
Pour la culture, c’est la même chose, très intéressant partout, et ça va être difficile de t’orienter sans en savoir plus sur tes aspirations.

Pour la plage, Thailande, Cambodge, Phillippines, Indonésie sont de bons endroits, mais encore une fois ça dépend de tes envies…

Si tu souhaites faire absolument deux pays, pourquoi ne pas en faire 2 limitrophes ? Vietnam+ Cambodge, Thailande+Cambodge, Laos+ Cambodge… puisque tu écris dans le forum Cambodge.
Si tu veux en savoir plus sur ce qu’on peut voir en deux semaines dans le pays, tu peux jeter un coup d’oeil sur mon blog, ici.

Bonne réfléxion. :slight_smile:

Bonjour, merci pour la réponse alors je ne me suis pas du tout renseigné sur le Cambodge, j’attends justement de savoir quel pays choisir entre le Sri Lanka le Cambodge Bali Vietnam Laos Birmanie… C’est encore tres flou comme vous le voyez :-). Sinon nous voulons rester 1 semaine et demi dans chaque pays donc 3 semaines en tout ( 2 pays ) si il faut on resterait 1 mois et ca serait le mois d’août. Voilà pourquoi je demande des renseignements sur chaque pays et avoir l’expérience de routard pour faire mon choix à la fin :slight_smile:
bonne journée

Melodie

Merci pour tes indications :wink:

Alors si c’est au mois d’août, je suis pas sure que ce soit judicieux vu que c’est la saison des pluies.

Pour tout te dire, durant les deux dernières années, il n’a casi pas plu donc pas de soucis pour la plage ou les visites MAIS cette année donc ce mois ci tu as plus de pluies en fin de journées, cela te laisse pas mal de moment pour visiter (surtout le matin et le début d’après midi).

Dans le Sud du pays par contre, tu as un peu plus de pluies, plus longtemps. Donc attention si tu veux aller sur les iles, ce serait bête d’y aller pour avoir de la pluie.

Je pense que prévoir le Cambodge au mois d’août c’est très difficile avec le changement climatique de te le conseiller.

Si la pluie ne te fait pas peur dans ce cas, viens au Cambodge tu vas te régaler :wink:

Si ton choix se porte sur le Cambodge, c’est avec plaisir que je t’aiderai et t’enverrai mon blog qui peut t’aider pour les transports etc

Amicalement

Iza

Ce qui est sûr, c’est que le pays d’Asie tout indiqué en été, c’est l’Indonésie, qui n’est pas du tout en saison des pluie pour le coup !

Java est une île passionnante, riche en patrimoine et en beautés naturelles. Et tu peux aller à Bali, Lombock… Tout cela se fait très bien en août.

Si l’Indonésie est bien pour la chaleur pourquoi pas faire indo + Cambodge ou Vietnam ou un pays intéressant pour les temples et les visites!! Sauf que je m’y connais encore une fois pas du tout… L’Indonésie ou aller ? Le meilleur endroit pour 1 semaine et demi, puis apres Cambodge Vietnam Laos Birmanie Thaïlande …? Des préférences permis vous ?
Merci

Bonjour,
Sur trois semaines je ne te conseille qu’un pays.
Nous avons visité le Cambodge, Laos et Vietnam sur cinq mois mais pas en Août, bien prendre en compte en premier la météo.
J’ai fait il y a quelques années Java et Bali en juillet la météo était très bien.
Notre blog ici sur notre voyage de 2014.
Bon choix
Michèle

du coup pour vous quel été votre pays favoris entre ceux que vous m’avez cité, si vous pouviez me faire un classement pour m’éclairer dans mon choix ? Merci

Franchement toute l’Asie est géniale, les peuples, cultures, paysages et histoires sont très différentes, c’est un continent plein de contrastes.
Vu le temps que tu as sur place, et le fait que les transports locaux sont souvent lents, il est difficile de faire 2 pays !

L’Indonésie, pour ta période, a l’avantage de ne pas être en saison des pluies (mais du coup, c’est la haute saison touristique). Tu as au moins 2 pays en 1 : Bali/Lombock d’une part, et le reste de l’indonésie d’autre part. En faisant l’Est de Java et Bali par exemple, on peut voir des choses variées.

Je pense faire du coup indo + Cambodge ou Vietnam ou Sri Lanka mais du coup je ne sais pas lequel et je prendrais un avion entre les deux

Sujets suggérés

Services voyage