Nous prévoyons un voyage de deux semaines en Afrique du Sud - Namibie. Nous avons un vol qui arrivé à Port Elisabeth le 6.9 à 12:50 , un vol interne Le Cap -> Windhoek le 9 (18:45->20:50) et le retour est prévu de Windhoek le 20 (départ à 6:30).
Nous pensions faire le tour suivant :
6 septembre : Port Elisabeth – arrivée 12:50 récupération voiture + courses
7 septembre : route des jardins (arrivée au Cap le soir)
8 septembre : Le Cap – Cap de bonne espérance – (vignes si temps?)
9 septembre : Le Cap – Windhoek – arrivée 20:50
10-11 septembre : Sossusvlei (environ 5h de route)
12 septembre : Sossusvlei - Fish river canyon (Environ 8h)
13 – 14 septembre : Fish river canyon – Kalahari - Windhoek (environ 7h)
15, 16, 17, 18 : Ethosha
19: Windhoek
20: départ
Je ne sais pas si cet ininéraire est réaliste ou complètement irréalisable ?
Merci d’avance de votre avis.
Meilleures salutations
annick2
Bonsoir,
C’est un canular je l’espère…
Franchement c’est irréaliste!!!
T’es en vacance ou sur le Paris-Dakar?
Anonyme3
Bonjour ,la route des jardins m’a beaucoup deçue (rien de particulier a voir ,grande nationale ) sauf l’arrêt à Knysna qui est une ville trés agréable .
Le Cap ville +bonne espérance +les vignes est impossible en une journée mais vaut vraiment le coup d’oeil avec table mountain et la vue d’en haut .A choisir , je zapperai Port Elisabeth et atterirai directemet au Cap si vous avez si peu de temps pour l’afrique du sud .Pour la Namibie j’avais un guide donc je ne peux dire si cela est realisable ;
Pour Etosha,2 jours entiers peuvent eventuellement suffir si il faut faire une coupe .
Je ne connais pas Fisher river canyon donc je ne peux pas vous dire .
Ceux sont 2 magnifiques pays que j’ai fait en 17 jours chacun au pas de course .
Cordialement
Camelia
Anonyme4
Bonjour,
Ok, merci de l’avis. Les vols sont déjà pris donc…
Après re-réflexion, ça donnerait plutôt ça, avec encore un jour à caser en Namibie:
6 septembre : Port Elisabeth7 septembre : route des jardins (arrivée au Cap le soir)8 septembre : Le Cap – Cap de bonne espérance9 septembre : Vol Le Cap – Windhoek10 septembre : Windhoek/Otjiwarongo11 septembre : Otjiwarago/Etosha12 septembre : Etosha13 septembre : Etosha/Twyfelfontein14 septembre : Twyfelfontein/Swakopmund/Walvis Bay15 septembre : Walvis Bay16 septembre : Walvis Bay / Canyon De Kuiseb / Solitaire17 septembre : Solitaire / Sossusvlei / Solitaire18 septembre : Solitaire / Windhoek
19 septembre
20: départ
Mieux ?
michele875
Bonjour,
Je pense comme Annick que c’est une blague :
Quel est l’intérêt de prendre un vol qui arrive à Port Elizabetn pour faire le Jour 7 entre 10 h et 11 h de route pour boucler les 800 kms qui séparent P-Elizabeth du Cap sans avoir le temps de s’arrêter pour des visites.??? Sachant que le soleil se couche à 18h30 …
Essayez de trouver un vol en correspondance le jour de votre arrivée à P-Elizabeth pour Le Cap : vous aurez ainsi 2 jours au Cap : ça va limiter les “dégâts” :0)