itinéraire Afrique du Sud 3 semaines groupe

Forum Afrique du Sud

Bonjour,je participe en tant qu’animatrice à une colonie de 3 semaines en Afrique du Sud de mi juillet à début aout.
Nous aurons 3 véhicules (pour 16 personnes) et nous arrivons à Johannesbourg pour repartir au Cap (on compte 19 jours sur place, hors avion.
Nous ne pouvons pas prendre de vol intérieur.
J’ai essayé de planifier un itinéraire, merci de me dire ce que vous en pensez !
J1 : arrivée, découverte de Johannesbourg (muée de l’apartheid) et visite de Soweto (dans un sens ou dans l’autre suivant le lieu de la nuit). Nuit à Soweto ou Joha ?
J2 : route et visite du Blyde River Canyon (nuit au forever resort)
J3 : de bon matin, rallier le parc Kruger puis le visiter (une nuit, à voir suivant les réservations encore possibles)
J4 : visite du parc (sortie côté swaziland), nuit juste au bord du parc.
(niveau budget, soit on passe deux jours dans le kruger, en self drive, soit une seule journée dans le parc avec les rangers, qu’est ce qui est le mieux pour vous?)
J5 : traversée du Swaziland jusqu’à la vallée d’Ezulwini (mini safari dans l’aprem ?)
J6 : route pour santa lucia et hippo tour.Nuit à santa lucia.
J7 : balade de 13km (vue sur un site) à santa lucia + route jusqu’à Durban
j8 : visite de Durban (mosquée, marché indien…)
j9 : route et plage jusqu’à Port st John
j10 : route jusqu’à east london
j11 : route jusqu’à port elizabeth (avec éventuellement addo park si on veut les entendre la nuit ?)
j12 : port elisabeth / mossel bay (avec 2 randos courtes dans park tsitsikamma + jeffreys bay et le surf et plages pour voir els dauphins ?
j13 : mossel bay / outdshorm (visite ferme autruche +spéléo dans les caves connue) / + cap aiguilles et nuit à Hermanus
j14 : balade sur les falaises, excursion en bateau et plage
j 15 : hermanus/ simon’s town par la plage de Muizenberg, celle de Boulder beach
j16: simon’s town / le cap : via cape point et cap de bonne espérance + chapman route + houth bay village
j 17 : le cap : musée sur robben island + montée à la Table + panorama à la silvermine?
j 18 : le cap : marché aux puces, visite en bus, waterfront, derniers achats…
( a priori on va réserver tous les hébergements depuis la france, donc on pense plutôt prévoir une journée de plus au cap, au cas où…)
beaucoup de route, mais je ne vois pas comment organiser autrement le voyage, sans faire 10h de route d’affilée…
y-a-t-il des activités marquantes que j’ai oublié ?

j’attends vos commentaires, positifs ou négatifs !
Merci d’avance !

Bonjour,

Le J1 vous arrivez à quelle heure à Joburg?

Programme trop dense. Dans la réalité, dur à réaliser. Surtout à 16 personnes!

Je me répète. Faites en moins mais mieux! Tout le monde en profitera…

Pour profiter un minimum du Kruger 3 jours s’imposent! 1 nuit à Letaba, 1 nuit à Satara et une autre à Berg en Dal.

Soit vous zappez le Cap, soit vous prenez l’avion de Durban pour rejoindre le Cap et vous évitez des journées en voiture où vous n’aurez pas l’occasion de faire grand chose.
Si vous zappez le Cap vous pourrez visiter le Zoulouland et le Drakensberg et faire une incursion au Lesotho/Sani Pass.

A vous de décider…

A+
Annick

Rebonjour,

En juillet, les jours sont courts!

En moyenne lever du jour vers 6h45 et il fait nuit vers 17h40.

Je déconseille fortement de conduire la nuit dans ce pays!!!

A+
Annick

Les avions sont déjà réservés, non modifiables (prévus comme ça par l’organisme de séjour). (je ne connais pas l’heure d’arrivée à Joha, on part la veille)Pas de possibilité de vol intérieur…
Donc pas de possibilité d’échapper aux trois jours de voiture sur la côte (à moins de contourner ou traverser le lesotho) ? (et vu els ditance et temps de conduite, et les villages peu réguliers, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réduire en deux jours…) et on ne compte pas conduire de nuit !
Pour moi, on pouvait enlever santa lucia, mais, en venant du kruger pour aller sur durban, ça me semblait être une étape pas mal.

une autre alternative ?
merci d’avoir déjà répondu !

quand je regarde la carte, ce qui nous coince, c’est les trajets…se poser plusieurs jours dans un même endroit nous obligerait à de plus longs moments sur la route en une seule journée, je ne suis pas sûre que ce soit terrible…

peut-être enlever la ferme d’autruche et les grottes qui nous font faire un détour dans l’intérieur des terres, pour avoir une journée avec moins de route ?

à part cette journée là, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose de “négociable”.
Je prends toutes les idées !

je retiens l’idée des 3 nuits dans le kruger, à voir avec le budget…nuit à milwane au swaziland
pas d’excursion hippo et croco à santa lucia pour profiter de la baignade
mais lendemain, passer par le hlululu park pour voir des hippos en descendant sur durban
j’enlève oudtshorm (2h minimum de “détour”), tant pis pour els grottes et on essaiera de faire la ferme d’autruche au niveau du cap de bonne espérance.
par contre, du coup, on n’a pas de jour de repli au Cap, si jamais il ne fait pas beau, pas possible de changer le jour de la montée à la Table.

un avis ?
merci d’avance !

a priori, on atterrit à 9h40 à Joha. Le temps de récupérer les bagages, les véhicules de loc, pensez-vous qu’il soit possible de faire un rapide tour dans Joha, visiter Soweto et prendre la route pour se rapprocher du canyon pour le lendemain, par exemple à Emalalheni ?
(dullstrom me semble trop loin), (2h de route me paraissent juste bien, mais peut-être faut-il s’arrêter plus près ?)

Merci à ceux qui peuvent m’aider !

Bonjour,

Le temps de récupérer tout le monde, tous les bagages, de faire l’immigration et louer les bagnoles, vous ne quitterez pas l’aéroport avant midi. Sil n’y a pas d’embrouille!!! (vol en retard, valise qui manque et j’en passe…)

Pour la visite de Soweto il faut absolument passer par une agence! C’est trop dangereux. Et là il faut 4 heures de visite!

Vous n’aurez pas le temps. Je vous conseille de continuer sur Middelburg et de fuir les bouchons qui vont commencer dès 16h!!!

A+
Annick

merci pour vos remarques.

Je pense qu’on fera Soweto, quitte à plus rouler le lendemain…

On va visiter Soweto, pile le jour du Mandela Day. Savez vous s’il y a une action à laquelle on pourrait participer ?
(on avait pensé à apporter des affaires scolaires, mais il y a peut-être une action plu organisée ?)

http://www.mandeladay.com/calendar/event/give-old-teddies-to-orphanage

peut-on participer en tant qu '"étranger " ?

Rebonjour,

Tout est expliqué sur ton lien. Si tu as des questions, le mieux c’est de te renseigner via ton lien.

Je me donne la peine de te diriger pour que ton voyage se passe dans de bonnes conditions…mais toi tu n’en fais de toute façon qu’à ta tête.

Alors débrouilles toi …

Désolée
Annick

Bonjour,je demande des informations, pour essayer d’organiser au mieux. Je sais que certaines chose sont non négociables pour l’organisme (pas de vol intérieur, billets A/R déjà réservé, la visite de Soweto fait partie de la plaquette et est donc obligatoire). J’essaie de composer avec toutes les données. J’essaie d’être précise dans mes questions, pour vous éviter de redire ce que vous avez dit sur d’autres sujets.
J’ai pris en compte votre remarque sur le parc kruger, j’ai vu sur un autre post que vous ne conseillez pas de dormir à santa lucia, j’ai vu que vous conseillez coffee bay, comme étape entre port elizabeth et durban.
J’essaie de faire au mieux…Je ne voulais pas que vous vous sentiez agressée.
Pour le mandela day, sur le site, j’ai du mal à me rendre compte si c’est réservé aux sud-africains, ou si les étrangers peuvent y participer, si on peut se lier à leurs actions…sans que ça ne soit mal vu par exemple.
Je suis désolée si vous trouvez que je ne prends pas assez en compte vos conseils.
Merci pour votre aide sur le forum, sur ce post et les autres !

Sujets suggérés

Services voyage