Itinéraire à l'Est de la Chine

Forum Chine

bonjour,

je vais voyager en Chine entre février et mars et j’aimerais connaître votre avis sur l’itinéraire que je prépare.

Sachant que je vais rentrer en Chine par le transmongolien et arrivé à Beijing avec un visa touristique de 30 jours . Je sortirais de la Chine à hong hong pour prendre un avion pour les philippines

Mes transports se feront en train.

Beijing : 5 jours

Pingyao : 2 jours

Xi’an: 2/3 jours

Mont Tai’an : 2 jours

Suzhou : 2 jours

Shangai : 3 jours

Hangzhou : 2/3 jours

Huangshan : 2/3 jours

descente du yangzi : 2 jours

Yangshuo/ping’an/ dazhai : 3 jours

Macao : 1 jour

Hong kong : 2/3 jours

Ce qui donne environ 30 jours (J’aimerais ne pas dépasser pour mon visa même si j’ai conscience que je pourrais pas tout visiter en un mois)

y’a t’il des villes non mentionnés que vous me conseillerez sur la partie Est de la Chine ?

Ou des villes que j’ai citées qui ne valent pas forcément le coup ?

derniere question : je crois qu’il y’a un visa spécial (gratuit)pour hong kong, comment ça se passe si mon visa chinois arrive à expiration pendant que je suis à HK?

Merci pour votre aide

Je penses que tu vas rester un peu trop sur shangai et alentour et pas assez sur Yangshuo Ping’an.
En 3 jours tu ne pourras pas profiter de Yansghuo, Ping’an et Dazhai, c’est trop court.
Bon voyage

Tout d’abord pas de visa pour HK.
Tai’An sera un détour.
3 jours à Hangzhou me paraît trop long.
Descente du Yangtze est une perte de temps.

merci pour vos réponses

je vais supprimer l’etape yangzi,moins rester vers shangai pour avoir plus de temps à yangshuo

arrivant en chine vers début fevrier le festival de glaces d’Harbin vaut le coup? ( ça me fait un détour mais j’ai lu que c’était bien)

et Datong ?

Une journée complète suffit à Datong, le monastere et les grottes avec le tour proposé par le CITS est très pratique.
Par contre ca risque de faire très froid.

Sujets suggérés

Services voyage