3eme 4 eme et 5 eme jour vallee de vinales et cayo levisa
6 eme jour playa larga
7 eme jour Trinidad
8 eme jour cienfuegos
9 eme 10 eme et 11 eme jour soit cayo coco soit cayo santa maria ou les deux et faire une boucle pour revenir.
Plusieurs questions se posent à nous
faut il aller à Santiago de cuba ? cela ne fait pas trop juste en 15 jours?
peut on se baigner à cette periode ? fait il meilleur du cote de la mer des caraibes ou ocean atlantique?
peut on se rendre a cayo largo pour deux jours ? penses tu que cela vaille le coup ?
Merci à tous pour votre aide
jiminii2
En 15 jours cela ne vaut pas le coup d’aller à Santiago, la partie de la région lOriente a plus belle est la région de Baracoa
Cayo Largo est accesible uniquement par avion, et résrver au voyage all incl , je vous le décommande aller plutot au Cayo Santa Maria ou Cayo Jutias
evitez le cayo Levisa ou faite simplement une excursion , l’hotel est fait pour le 3ieme age
voir Trip advisor
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba3
a t on pensé à vous parler de la délinquance de Santiago, la ville, de loin, la plus problèmatique de Cuba :
certains sur ce forum prèfèrent faire l’autruche mais l’ambassade de France, malgré le faible nombre de visiteurs, elle ne s’y trompe pas
a vous de voir
daniel-cuba4
Playa larga, je sais pas pourquoi ca revient tjrs mais pour moi c est a banir. Infesté de moustique et un plage qui n a rien de special.
Entre cayo coco, cayo guillermo et santa maria c est cayo guillermo. Les plages st top mm si playar pilar a completement ete denaturee par bouygues et ses hotels.
Santiago c est mort, y a pas le tps en 2 semaines.
Vs louez une voiture je suppose?
Les cayos st difficilement accessibles sans voiture.
C est resa ds les cayos ou en dehors?
Cayos=moustiques…
Si vs allez a Cayo Guillermo, Moron est une ville tres agreable, peu de touristes et atypique.
Sinon Cayo Largo moi j aime, c est pas la ou vous rencontrez des cubains… mais il y a Playa Paraiso, pour moi la plus belle plage de Cuba et de loin…
Apres c est cayo guillermo.
Donc 3 jours si c est Cayo Largo.
Pr l avion reservez sur solways
viajecuba5
l avion vers un cayo va vous couter un bras… et l’hotel aussi
j ai été déçu par Largo, je ne le conseille pas, une fortune pour rien ou presque
sinon cela représente, en terme de temps et distance, un effort considérable, surtout pour Coco/Guillermo, loins de tout
sans votre voiture de location ou chauffeur privé, oubliez
jiminii6
SI vous voulez faire de la plongée ou du snorkeling Playa Larga est excellent. Sinon vous pouvez eviter.
Cayo Largo est compliqué d’acces , il est obligatoire de trouver un avion qui part de La Havane avec l’obligation de passer par un TO. La plage est magnifique dommage. Reserver plutot sur le Cayo Santa Maria.
Santiago trop eloigné en 15 jours , ce qui est vraiment à decouvrir dans cette région l’Oriente est Baracoa et ses parcs naturels encore plus loin
Cayo Levisa est à visiter en excursion il est petit et agréable, mais surtout eviter l’hotel tres cher pour Cuba , vous aurez l’impression d’etre dans une maison de retraite pour personne agée , un petit orchestre qui repasse tous les classiques touristiques ( chan chan, Guantanemara etc… et de bonheur dodo. Pour plus d’avis voir Trip Advisor
Vous avez Cayo Jutias identique à Levisa , vous y avez accés par une route sur la mer qui traverse la mangrove. pour vous y rendre vous pouvez faire une belle excursion par Puerto Experanza (y manger des langoustes fraiches que verrez avant vivantes rare à Cuba ) puis ensuite la route cotiére avec peu de chance vous verrez la migration de milliers de Crabe qui partent de la mangrove pour rejoindre la mer.
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba7
mensonge systématique, comme d’habitude, de jiminii en ce qui concerne Cayo Levisa sur Trip Advisor :
voila la réalité, globablement les clients sont satisfaits
clientélèle majoritairement jeune amenée par un tour opérator italien
pourquoi, encore une fois, raconter n’importe quoi (au motif que j’y vais à chaque voyage…)
Merci pour vos réponses nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture , cayo santa maria est il plus accessible ?
viajecuba9
aucun des cayos annexes de l’ile n’est facilement visitable pour des voyageurs n’ayant pas leur propre moyen de transport
ils ont été conçus exclusivement pour le tourisme industriel de masse de groupes ‘‘livrés’’ en charter a l aeroport proche (ou même intégré, comme à Coco) et les échanges vers le monde extérieur sont réduits au minimum
hors du transport privé (chauffeur pour la durée de la boucle) … pas de salut ou alors a prix d’or
jiminii10
Sans voiture, cayo Santa Maria est accessible par des cars à partir de La Havane ou Santa Clara se renseigner chez Transtur dans les hotels ou Infotur au début de la rue Obispo.
Sans voiture à moins de reserver des taxis par l’hotel, vous aurez aucune possibilité de sortir du cayo
daniel-cuba11
Attention pr Cayo Santa Maria: playa perla blanca est une plage ou il n y a mm pas un rancho…
Perso j ai ete tres decu…rien a voir avec Cayo Guillermo. Mais sans voitures c est complique.
Regardez bien entre ca et cayo largo, la difference de cout…
Anonyme12
Bon, d’apres tout ce que je lis depuis Trinidad cayo coco est inaccessible sans voiture de loc je pense que nous allons donc aller a Varadero pour les deux derniers jours.
Qu en pensez vous ?
viajecuba13
dans une telle boucle le balnéaire à Varadero (pas ma tasse de thé, c’est sur) sera le ‘‘moins pire’’