Itinéraire 9 jours à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Nous aimerions partir en voyage de noce en octobre 2018 sur l’Ile de la Réunion et l’Ile Maurice. Pourriez-vous me donner votre avis sur les endroits où nous pensons loger ?

• Arrivée à l’aéroport Roland-Garros et direction Petite-Ile
  • 5 nuits à Petite-Ile, j’ai lu qu’on savait faire assez bien de visites à partir de cet endroit-là
  • 1 nuit à Cilaos
  • 2 nuits à La Saline les Bains

Ensuite, nous irons 6 nuits à l’Ile Maurice.

J’imagine qu’il nous sera plus facile de louer une voiture pour essayer de visiter un maximum de choses ?

Concernant les billets d’avion, j’en ai trouvé à 950 euros par personne avec Air Mauritius au départ de Paris. Vous pensez que c’est un bon prix ou nous devrions encore attendre un peu ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Romina

bonjour.

Pourquoi 5 nuits à petite île?
Pourriez-vous changer et prendre une, voire deux nuits sur la côte Est de l’île qui ,elle aussi, ne manque pas de charme? Il serait dommage de ne pas aller dans le cirque de salazie, et même dans le cirque de mafate en passant par le col des boeufs.

Pour le billet d’avion, si vous le pouvez, attendez encore un peu mais le prix me semble correct pour la période.

Bon séjour chez nous, chez vous…
n’hésitez pas s’il vous faut un programme

gérald

Bonjour,
Très bon plan, je ferai comme vous.
Nous avions quand même dormi une nuit sur la côte Est (à Hellbourg) à notre arrivée afin de partir de bonne heure le lendemain et faire toute cette côte Est à notre aise. Ensuite nous avions passé 7 nuits à Petite-Ile aussi et puis 6 à La Saline Les Bains (mais avions regretté de ne pas être resté sur Petite-Ile).
Pour le prix avec Air Mauritius, vous allez avoir du mal à obtenir un meilleur prix, moi, à votre place, j’achèterais tout de suite.
Cordialement.

Bonjour,

Je vous donne mon avis pour La Réunion.

Si vous partez de métropole et aller à la Réunion : Corsair est bien.

Pour l’hébergement, vous pouvez aussi :
gîtes de France (un à éviter je pense : “les gites de gladys à Saint Leu”)chez l’habitantles gîtes lors de randonnéesSi vous prenez une location de voiture : Jumbo Car est bien

Je suis en train de faire un carnet de voyage, s’il est prêt avant, votre voyage, je vous l’enverrais… mais faites moi un mail pour le recevoir, à aline.auteur78@gmail.com

Bon voyage à vous !

Merci à tous pour vos réponses !!

Je pense que nous allons réserver le vol qui est maintenant à 887 euros par personne (Paris - Saint-Denis, Saint-Denis - Port Louis et enfin Port Louis - Paris).

Nous hésitons encore avec une nuit sur la côte Est, je vais essayer de trouver un logement du côté de Salazie pour une nuit. Nous voulons découvrir de beaux paysages mais ne pas faire que des randonnées toute la journée. D’où le compromis entre la montagne, le lagon, les cascades, les marchés,…

Air Mauritius est une bonne compagnie? Pour 12h de vol je préfère savoir à quoi m’attendre.

Merci pour le bon plan location de voiture!

Bonjour,
Air Mauritius, c’est parfait ! Pour ma part c’est le meilleur vol que j’ai eu !
Pour votre programme, vous avez bien le temps d’y réfléchir.

Je vais aller pour la premiére fois à la Réunion en septembre 2018 donc je pourrais seulement donner le tarif du billet et ou j’ai réservé mon véhicule.
J’ai payé un A/R Paris - Saint Denis 660€ avec siéges réservés sur une rangée de 2 pour être tranquille et bagages en soute.
Sinon j’ai réservé ma voiture avec ce loueurs local qui à l’air recent : http://www.happyloc.re/
Il y a aussi ce comparateur de loueurs locaux : https://www.rentiles.fr/

Bonne préparation :wink:

Sujets suggérés

Services voyage