Itinéraire 8 jours Ouest Irlandais - Besoin de conseils

Forum Irlande

Bonjour,

Nous partons début Mai pour 9 jours en Irlande.
2 Adultes et location de voiture.

Nous sommes plus attirés par la nature, les paysages, que par les centres villes et les commerces ! Mais nous aimerions quand même faire un peu de ville, ne serait-ce que pour l’architecture, les pubs (et la bière ^^) et pourquoi pas 1 ou 2 musées.

Nous arrivons un samedi vers 16h00 à Dublin et repartons un dimanche en début d’après midi, de Dublin.

Jour 1 - Dublin - Kilkenny
(arrivée en fin de journée à Kilkenny - pub et hôtel)

Jour 2 - Kilkenny - Killarney
(arrivée vers 12h à Killarney - tour dans le parc naturel - à déterminer - Je pense que nous n’aurons pas le temps de faire le tour de l’anneau du Kerry - Muckross Lake à l’air un coin sympa !

Jour 3 - Killarnay
(Soit nouvelle journée dans le parc naturel avec gap of dunloe - ou - visite de la péninsule de dingle)
Soit nuit à Killarnay ou Dingle … ?

Jour 4 - Killarnay - Galway
(départ matinal vers les falaises de Moher et le burren - déjeuner sur place et direction Galway - nuit à Galway)
C’est un long trajet - 4h de route - avec donc une coupure dans le burren - est-ce jouable ?

Jour 5 - Galway
Connemara

Jour 6 - Galway
Connemara et/ou centre ville de Galway

Jour 7 - Galway - Dublin
Retour vers Dublin - arrivée à l’hôtel en fin de journée.

Jour 8 - Dublin
Centre ville

Jour 9 - Dublin
Retour aéroport - vol en début d’après midi

Nous n’avons pas peur de faire des km en voiture mais aimerions trouver un juste milieu pour profiter au maximum et aussi prendre le temps de nous balader, de marcher et de faire de belles photos !

Nous nous demandons si notre parcours n’est pas trop ambitieux ? Devons nous supprimer des étapes pour mieux profiter de notre séjour ?

Nos billets d’avion sont commandés. Nous souhaitons acter notre itinéraire avant de réserver les B&B et la location de voiture.

Merci d’avance pour votre conseils et suggestions !

Bonsoir
Je vous conseille de reconsidérer votre parcours et vos horaires avec un esprit plus Irlandais .C’est à dire qu’on ne va pas d’un endroit à un autre en 4 h (sauf au retour pour ne pas rater le ferry ou l’avion) on s’arrête toutes les 10 mn en poussant des cris d’admiration sur un paysage , des moutons sur la route , un vieux pub peint en vert ou une crique sauvage.Et aucun guide n’a prévu les rayons du soleil sur un lac à une heure donnée , ni l’agneau qui traverse la route en appelant sa mère.

Votre parcours me paraît tres bien, est bien paramètre sauf pour le jour 2. Vous arriverez à killarney bien après 12 h.
Pour le reste vos étapes vous laissent tout le loisir de profiter des paysages et des rencontres.
Bon voyage.

Bonjour,

D’après vous, dois-je allèger mon programme ?

Ou comme le dit Minardou, “le parcours est très bien” ?

A votre avis, dois-je supprimer mon étape à Dingle pour mieux profiter du secteur de Killarney ?

Dois-je prévoir une nuit proche de Doolin et supprimer une nuit à Galway ?

Des voyageurs ont-ils déjà effectué ce type de circuit en 8 jours ?

Merci !

Bonjour,
Puisque vous demandez des avis, voici le mien : tel que vous présentez votre voyage, je ne “sens” pas grand chose de ce qui est le plus beau en Irlande. Le Kerry est à peine cité et sans doute mis de côté, Dingle c’est tout comme, le Burren est passé vite vite et puis il y a Galway, Galway et encore Galway.
Sur 9 jours, il y a moyen de faire un autre voyage qui vous fera voir l’âme de la nature irlandaise et dont les souvenirs seront autres que l’accumulation de trajets rapides en voiture.
On peut vous aider pour cela. Perso, je pars 12 jours début juin et je peux vous aider car mon voyage est tout prêt. Il a été mitonné pendant des mois pour cueillir la fine fleur de l’Irlande. Mais autant l’annoncer tout de suite, il n’y a aucune ville sur mon chemin, sauf à traverser.
Mais dites-nous où vous arriverez et quand (soir ou matin) et peut-être aussi quelques centres d’intérêt ( ville ou campagne, randonnée ou pas, photo, nature ou gens, etc) car cela peut jouer dans les propositions de voyage.

On peut bien sur passer 8 jours dans le Kerry, et chercher l’âme irlandaise que jamais on ne trouvera…lol.

Plus us serieusement le Kerry le Burren et le Connemara sont des régions differentes, et totalement faisables lors d’un premier séjour d une semaine en Irlande.

Apres le reste c est une question d opportunité. Pour affiner je supprimerais Kilkenny , qui est un ville touristique charmante qui ressemble un peu a killarney mais dont l environnement n a rien d extraordinaire. A killarney, une visite dans le parc et a muckross mais pas deux’ essayez le gap of Dunloe apres 19 h en voiture quand les calèches sont parties, éviter le ring of Kerry, et faites la péninsule de Dingle en partant de Killorglin et non de tralee.

je vis en Irlande depuis 10 ans par amour de ce pays.

Merci pour vos réactions.

Nous arriverons à Dublin, un samedi à 16h00.

Nous souhaitons faire un circuit sur l’ouest du pays.

Pour répondre à lafraternita :

Nous avons construit ce circuit en nous basant sur les sites les plus connus de l’Irlande : anneau du kerry, dingle, moher, burren, connemara …
Mais nous ne connaissons pas ce pays, c’est bien pour cela que nous souhaitons le découvrir et aussi que nous postons ce message d’aide et de conseils sur le forum.
Car nous souhaitons avoir des échanges avec des personnes qui connaissent le pays !

Nous ne sommes pas attachés spécialement à investir les villes comme killarney ou Galway … mais nous pensions que nous pourrions y dormir et partir de ces villes pour découvrir les alentours. Si vous avez des conseils de villes plus petites et typiques dans lesquelles nous pourrions dormir, n’hésitez pas !

Nous aimons la nature, les promenades dans les campagnes, la rencontre avec les locaux, … L’idée de pouvoir “cueillir la fine fleur de l’irlande” nous convient parfaitement ^^

Finalement, nos points de chutes sont-ils cohérents et judicieux ou pouvons-nous nous poser dans d’autres villes, plus petites … quitte à faire un saut dans certaines zone urbaine, ne serait-ce que pour découvrir les centres villes qui valent la peine, voire faire 1 ou 2 musée !

Pour répondre à minardou :

Si nous supprimons Killkenny, cela nous fait un long trajet entre Dublin et Killarney non ?
Si le ring of kerry est trop ambitieux ou trop touristique, nous l’éviterons. Nous avions en effet pu lire qu’il était conseillé de visiter le Gap Of Donloe en fin de journée, après le flux touristique. Mais j’ai cru comprendre que ce coin n’était pas accessible en voiture ?
Pour la péninsule de Dingle, un endroit sympa où nous pourrions dormir ?

Merci encore pour votre aide !!

Re,
Il y a un moment où cela devient difficile de vous conseiller, car c’est votre périple.
Je crois que vous avez, avec ces échanges, beaucoup de bons avis variés. Il va vous falloir trancher.
Allez, encore une proposition :
1 Dublin
2 Wiclow
3 Kinsale
4 Bantry
5 Killarney
6 Dingle
7 Burren
8 Connemara ( Roudstone par exemple)
9 Dublin
Dans ce tour, il n’y a pas de place pour les villes - mais c’est mon point de vue - et c’est quand-même assez soutenu.
Vous pouvez sauter le Wiclow et Bantry, mais pas le reste.
Encore une chose, personnelle encore : je dors à la campagne et je vais vers certaines villes, ou j’y passe. Et pas le contraire : dormir dans les villes et aller à la campagne.
Si vous me signaler votre adresse mail, par message privé, je peux vous envoyer mon roadbook.

Vous n avez que 8 jours. La route de Kilkenny a Killarney est fastidieuse et sans intérêt Routes étroites. Comptez une moyenne inférieure a 50 k/heure.
De Dublin Airport, vous avez de l Autoroute jusqu a Limerick et même un bout apres. Comptez 4 heures jusqu a Killarney.

Bonjour,

Je remercie vivement toutes les personnes qui ont pu nous faire réfléchir sur notre circuit.

Nous choisissons de modifier notre programme initial, en supprimant notre passage au Connemara pour allèger notre périple.

• Arrivé à Dublin vers 16h00.
    Récupération de la voiture de location -> route vers Killarney en passant par Kilkenny (1 nuit)

• Kinsale (1 nuit)

• Kenmare (1 nuit)

• Killarney (1 nuit)

• Dingle (1 nuit)

• Doolin (1 nuit) en passant par Tarbert et Killimer

• Doolin -> Dublin
    Pour pouvoir visiter Dublin 1 journée complète avant de reprendre l’avion.

Est-ce-que de cette manière, nous pourrons davantage profiter de notre séjour, moins courir, profiter des paysages, faires des arrêts photos, … ?

Oui, cela me semble bien.

Néanmoins, je crois qu’il faut quand-même faire un roadbook pour “construire” le périple en faisant des boucles, des détours et noter ce qu’il y a sur son chemin.

Bonjour,
Quelques points en vrac.
Dublin airport à Kilkenny, comptez 2 heures. Donc compte tenu de votre arrivée à 16h, descente, prise auto etc… comptez arrivée Kilkenny vers 19h15/19h30. Quand vous dites “route vers Killarney” je suppose que c’est en restectant les étapes Kinsale et Kenmare (excellents choix).
Surtout de Kinsale vers Kenmare, prenez bien la R600 (à gauche sur le pont en sortie de ville, et pas vers Macroon, beaucoup moins pittoresque par la Nationale. Remontez Timoleague, Clonakilty, Bantry etc…
A Glengarriff ne piquez pas direct vers Kenmare par la N71, mais faites le crochet par le Healy Pass (à gauche au cimetière sortie de Glengarriff, direction Adrigole). Vue impressionnante du sommet sur les 2 comtés.
A Tarbert, bac toutes les heures, à la demie, en prenant le ticket sur le site de shannonferries, c’est 3 euros moins cher.
A Doolin, il est indispensable de réserver le couchage toute l’année.

Bon choix sur votre projet. Bon voyage.

Oui, nous allons maintenant construire nos feuilles de route avec un maximum de détails pour enrichir nos trajets et nos découvertes ! Même s’il y a toujours une part d’imprévu ^^

Là nous sommes en train de réserver les B&B. Si vous avez des bonnes adresses, n’hésitez pas !

Merci pour les infos sur le trajet entre Kinsale et Kinmare, j’ai donc modifié ma feuille de route !

Pour la traversée, je vais prendre mon billet sur le site du shannonferries ! Merci !

Lien vers notre Google Map

Kinsale : the olde bakery. pour l’ambiance des breakfast dans la grande cuisine et l’accueil.
Kenmare : Neidinhouse, face au golf, à 300 m du centre ville. Kathleen est adorable
Doolin : half door B&B. Atypique, Ancienne maison de pêcheur, que j’ai connu resto. Décor bois, salon pour vous seul, et hôtesse écolo.
Sur Dingle, beaucoup de choix et tous sont bien. Ne manquez pas la glace au beurre salé chez Murphy.

Les trois B&B ont un site Web.

Sujets suggérés

Services voyage