Itineraire 8 jours Jordanie

Forum Jordanie

Nous partons, mon mari et moi fin janvier début février pour 8 jours plein sur place.

J.0 : arrivée 20h Récupération de la voiture Nuit Madaba
J.1 : Mt Nebo - Bethanie - Dean sea panoramic - Mer Morte (aman beach tourism resort) Nuit Madaba
J.2 : Madaba - Umm Er Rasas - Wadi Mujib - randonnée Dana Nuit Dana
J.3 : Petra Nuit Petra
J.4 : Petra Nuit Wadi Ram
J.5 : Wadi Ram Bivouac
J.6 : Wadi Ram - passage forteresse Shawbak Nuit Amman
J.7 : Amman
J.8 : à définir ou compléter

Voila en gros notre programme. Vous paraît-il correct et réalisable ?
Il reste encore une journée complète
Doit on prolonger dans certains lieux ou pourrions nous rajouter Aqaba ? Ou Jerash et Ajlun ?
Pour les logements : Penssez vous que l’on peut reserver au jour le jour ? ou vaut-il pas mieux tout reserver ? Peut être avez vous des bons plans ?
Nous allons réserver le JORDAN PASS
Pour la voiture je vais louer directement par la France. Avez vous eu des difficultés pour ceux qui ont pris une voiture ?
Aviez vous reservé à l’avance un guide pour Petra ? Sont-ils facil à trouver sur place ?
Et pour Le Wadi Rum Aviez vous réservé à l’avance ?
Avez vous des agences à nous recommander ?

Merci à tous pour vos réponses à venir :slight_smile:

Sophie

Bonjour,

Itinéraire classique qui ressemble beaucoup à celui que j’avais fait.
Vous ne passez qu’une nuit à Petra c’est peut être un peu léger car ça risque de faire qu’un jour et demi sur place.
Pour Aqaba si tu ne plonges pas il n’y a aucun interêt.
J’ai réservé mes hébergements au fur et à mesure ça permet d’être plus souple, mais si tu veux certains établissements en particulier tu peux réserver à l’avance (sur plage tu peux négocier en plus).
Pour la voiture j’ai réservé depuis la France chez Montecar aucun soucis.
J’ai fait Petra seul sans guide mais tu en trouves sur place.

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage en Jordanie

Aqaba : la mer est fraîche/froide en cette saison!
Aljun si vous pouvez .
Djerash : INCONTOURNABLE

bonjour
je suis toujours surpris par le nombre de voyageurs qui pense pouvoir découvrir la Jordanie seul, sans chauffeur accompagnateur
nous avons deja fait 4 voyages et nous n’avons pas tout vu .
et pourtant nous utlisons toujours le meme chauffeur, d’ailleur nous pensons repartir pour finir notre periple “les vignobles du nord, Irbid 2em ville de Jordanie”
refaire les souks d’Amman entre autre celui de l’or , refaire une balade en bateau a fond verre a Aquaba
si vous avez besoin de renseignements !!!
vous pouvez me joindre je reste a votre ecoute
cordialement

En quoi c’est surprenant ? Tout le monde n’a pas le budget ou l’envie d’un chauffeur guide ? Perso je n’aime pas du tout ! Et ça n’a rien à voir avec le but de voir plus ou moins de choses.
Les voyages organisés très peu pour moi !

Bonjour
je n’ai pas voulu etre agressif ou vexant,et moi non plus je n’aime pas les voyages organisés
mais je prefere "aller d’un point a un autre par une route sympa plutot que par la nationale ou l’autoroute , et dejeuner dans un endroit !!
et puis le prix , vous serriez étonné
bonne journée
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage