Itinéraire 8 jours entre Basse-terre, les Saintes et Marie-Galante ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous venons en Guadeloupe du 25.02 au 5.03.2015.

Je n’arrive pas à savoir comment répartir mes jours entre les visites de la Basse-Terre, Marie-Galante et/ou les Saintes ?

J’avais dans l’idée :
25.02 :Arrivée dans l’apm du 25.02, prise de la chambre côté Ouest de Basse-terre vers la Pointe noire, y rester pour les nuits des 26,27,28.
01.03 : soit louer une chambre vers St-Anne et de visiter les îles en journée
ou de faire le 1er et 2 mars sur Marie-Galante, 3 mars Les Saintes et 4-5 mars logement à St-Anne.
Que me conseillez-vous ? laisser tomber les Saintes ? Le logement vers la Pointe noire est judicieuse ? Merci pour votre aide.

En 8 jours, vous n’aurez déjà pas assez de temps pour réellement découvrir Basse-Terre et Grande-Terre. Vouloir également mettre au programme Marie-Galante et Les Saintes, c’est prendre le risque de ne rien voir…

La Guadeloupe est un archipel dont toutes les îles sont différentes et méritent qu’on s’y arrête : vous devriez faire des choix.

Vous avez toujours la possibilité d’aller aux Saintes à la journée en prenant le bateau à Trois-Rivières (si vous séjournez sur Basse-Terre : départ à 9 h, retour à 16 h) ou à Pointe-à-Pitre. Ca vous donnera un aperçu de cette petite île magnifique. Mais je pense que vous devriez plutôt “laisser tomber” Marie-Galante, qui mérite à mon sens beaucoup plus que deux jours.

J’ai habité la Guadeloupe 3 ans et y retourne régulièrement dont dernièrement, qu’un semaine. Nous étions logés à Saint François et pourtant nous avons visité les Saintes, Marie Galante, Basse Terre et Grande Terre. En étant basé à Pointe Noire, vous pouvez vous rendre à Trois Rivières pour embarquer pour la journée aux Saintes, visiter Basse Terre (les plages, le volcan, les cascades, le Saut de la Lézarde…) A Saint François, vous pourrez embarquer pour une journée à Marie-Galante, puis visiter toute la Grande Terree : pointe des Châteaux, pointe de la Vigie, etc…Nous avons fait tout cela en une semaine mais nous ne sommes pas allés à la plage ou très peu… Levées de bonne heure et pas pris le temps de déjeuner pour pouvoir faire les essentiels, nous avons même fait une journée à Petite Terre dans la semaine…

Merci pour vos messages ! Je suis encore en pleine réfléxion de faire peut-être les 8 jours dans le gîte à Basse-Terre et faire une ou deux journées sur les îles et laissé tomber la Haute-Terre, histoire de voir quand même qqch. Car comme tu dis dans le 1er message, trop en faire, c’est parfois ne rien voir… Merci

Quel dommage de ne pas faire Grande Terre et ses merveilleuses plages : Bois Jolan, la plage de la Caravelle, la pointe du Château avec vue sur l’ile de la Désirade, la pointe de la Vigie, etc… Je ne concevrais pas d’aller en Guadeloupe et de ne pas aller sur Grande Terre ! Vous pouvez tout faire comme je vous l’ai dit dans un post précédent en 8 jours sans vous attarder, c’est vrai mais vraiment en une journée, vous pouvez faire le tour de Grande Terre ! Vous ne connaissez pas la Guadeloupe, vous verrez sur place, ce n’est pas si grand que cela. il faut se lever de bonne heure pour éviter les bouchons, se loger à Petit Bourg ou Baie Mahault (position centrale) et à vous La Basse Terre, la Grande Terre, Marie-Galante, les Saintes et même Petite Terre !

Merise,

Vous étiez logé où à St-François ?

Pour mon dernier séjour, nous étions à l’hôtel le Manganao à St François. nous avons fait plein de choses en une semaine : tour de basse terre avec le jardin de Valombreuse, le saut de la Lézarde, la plage de Malendure, de la Perle et Grande Anse et les chutes du carbet. Une journée Marie-galante, une journée les Saintes, une journée Petite Terre, une journée Grabde Terre, etc…

J’ai cru comprendre que, pour Ninon, il s’agissait d’une première découverte de la Guadeloupe, et non d’un Nième séjour après y avoir habité pendant plusieurs années. Par conséquent, je persiste et je signe : expédier la Grande-Terre en un jour, Marie-Galante en un jour, etc., ce ne sont pas des vacances.

Aucun intérêt d’aller à Bois-Jolan si c’est juste pour y rester 10 minutes, parce qu’il faut tout faire en un jour. Sur Basse-Terre, le jardin botanique de Deshaie mérite à lui seul déjà une demi-journée. Question de goût, sans doute, mais les vacances, c’est aussi pour prendre son temps, et pour découvrir : ce n’est pas seulement pour consommer des kilomètres.

J’étais accompagnée de ma sœur et de ma nièce qui ne connaissaient pas la Hiadelpupe, elles ont beaucoup apprécié de voir l’essentiel de la Guadeloupe dans la semaine. Chacun son avis… Il ne faut pas dénigrer les personnes qui ont peu de temps pour découvrir cette île merveilleuse. Chacun choisit ce qu’il a envie de faire… Il y en a bien qui viennent en Guadeloupe et restent dans leur hôtel toute la semaine… On fait ce que l’on veut…bonne découverte de la Guadeloupe et choisissez ce sur vous pensez être le mieux pour vous.

Merci pour vos messages, c’est très difficile de faire son choix. Nous sommes sûr de rester au gîte à Pointe-Noir du 25.02 au 02.03 au matin.
Après toujours en pleine hésitation de réserver 3 nuits en Haute-Terre vers St-François/St-Anne ou une nuit aux Saintes et 2 nuits en Haute-Terre… va falloir faire un choix et c’est qu’après le voyage que je serai si j’ai fait un bon choix. Je suis d’accord que c’est peu de temps pour visiter mais parfois on ne choisit pas toujourstout comme il faudrait ! On y reviendra si le coup de coeur a frappé !

Sujets suggérés

Services voyage