Itinéraire 7 Jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour !
Je suis en train de planifier mon itinéraire pour mon voyage d’une semaine en Irlande à la mi-Aout, mais au vu des différents forums j’ai comme l’impression d’avoir été un poil ambitieux.

Voici mon planning :

Lundi : arrivée à Dublin à 17h. Route jusqu’à Galway / Nuit à Galway
Mardi : Route et ballade dans le Connemara jusqu’à Clifden / Nuit à Galway
Mercredi : Route jusqu’à Killarney avec 2-3 arrêts en route, notamment aux falaises de Moher et Dingle / Nuit à Killarney
Jeudi : Ring of Kerry / Nuit à Killarney
Vendredi : Route jusqu’à Dublin en passant par Glondalough / Nuit à Dublin
Samedi : Visiste de Dublin
Dimanche : Avion à 10h.

Plus je le lis et plus je me documente et plus il me semble irréalisable. Qu’en pensez-vous ?

Quelles destinations seraient à abandonner ? Quelles sont celles à privilégier ?
Merci.

Moi cela ne me semble pas irréalisable. Tu as choisi le circuit “tarte à la crème touristique pour Français”. Cela tient la route. Du verras l’Irlande une fois prochaine en y revenant si cela t’a plu.

De Killarney, piques vers Mallow pour rejoindre l’autoroute M7, et sors à la 12 pour Glendalough. Par Cork et la M9 à Waterford, cela te semblera interminable.
Dingle en passant, mouais - Ring of Kerry sur la journée, c’est juste pour dire de rouler.

juste un bémol : J’espère que tu as réservé à Galway, parce que tu vas y arriver assez tard (pour l’Irlande)
Compte 1h pour la M1+M50; ensuite deux heures 15 mini pour Galway; enfin trouver ton logement. C’est arriver en soirée.

Merci pour ta réponse.

J’ai effectivement déjà réservé à Galway pour éviter les galères du premier soir.

Je lis ça et là que la péninsule de Dingle, Killarney et le Kerry méritent qu’on s’y attarde. Cela vaut-il le coup de faire une croix sur le Connemara pour se laisser plus de temps dans le Kerry ?

En bref quelles modifications apporterais-tu à mon trajet ?

Les habitués savent ce que je pense du Connemara en saison (et de Moher par la même occasion) quand la proportion Français/Irlandais est de 15 contre 1, avec tout ce que cela amène.
Dingle mérite au moins deux jours de découverte, et le Kerry est tellement riche en trucs déments : Derrynane, Staigue, Healy Pass, Drombeg, Glandore et Baltimore. Le Cork aussi avec Clonakilty et Kinsale.

Bref, c’est toi qui l’a dit : zappe le Connémara

Galway en soirée te plaira pour la fête. Laisse passer les bouchons du matin, puis redescends la baie vers Kinvara, et pique vers Ballyvaugham. Fais le Burren maritime par la route côtière (ou prend une demi-journée supplémentaire pour le Burren intérieur en plus avec Poulnabrone et sa région).
Puis pique sur Kilkee et prends le bac à Killimer pour rejoindre Dingle via Tarbert.

Plein les yeux, plein la tête, plein l’appareil photo. (sauf la route Tarbert-Tralee qui n’est qu’utilitaire point A vers point B.)

Merci beaucoup pour ces précieux conseils que je vais appliquer de ce pas !

Sujets suggérés

Services voyage