Itinéraire 7 jours à New York mi avril pour conseil

Forum New York

Bonjour à tous,Tout d’abord merci pour vos échanges que je parcours depuis 1 semaine et qui me permettent d’y voir un peu plus clair …
Je pars en famille, mon épouse et mes 2 ados à la mi avril et je vous soumets l’itinéraire que j’ai concocté
Cet itinéraire s’inspire des différents forum, mais étant dessus depuis plusieurs semaines, je pense qu’un oeil neuf remarquera un oubli ou des améliorations possibles,
Donc, si vous avez des remarques, n’hésitez pas …

Samedi
Arrivée à JFKà 13h30 , puis Air Train, subway et Hôtel à Herald Square
Empire State Building, Broadway et Time square
Diner à Time Square

Dimanche
Monter à Harlem
Messe gospel à 8h00
MalcomX, Adam Clayton Powel, 125th
repas soul food
Des animations ce dimanche dans Marcus Garvey Mémorial Park ?
Connaissez vous un Gospel et soul food “intimiste” ?
De même, une soirée musicale à Harlem est concevable avec 2 ados ?

Lundi
Statue de la Liberté et Ellis Island
Financial District
Trinity Church
World Trade Center Mémorial
Century 21

Mardi
Flatiron building
Madison Square Garden
5eme av
Chrysler Building
Diamond District
Rockfeller center TOP
St Patrick’s Cathédral
Moma (extérieur)
Sony Building pour les ados
Soirée jazz ce soir, si vous avez des conseils pour diner en écoutant du jazz en famille ?

Mercredi
Shopping à Herald Square (remises du mercredi)
La High Line du nord au sud
Chelsea Market
Washington Square park
Soho Greene Street
Little Italy Chinatown
Repas asiatique le soir

Jeudi
Musée Histoire Naturelle
Central Park sud
Strawberry Fields
Bethesda Fountain
Guggenheim Musée (extérieur)
Hôtel Mandarin

Vendredi
Battery Park ou Circle Line ?
Staten Island aller retour
Subway jusqu’à Brooklyn
Brooklyn Heights
Dumbo
Retour en soirée par le pont

Et samedi retour sur paris ,

Voilà ma petite prévision,
J’attends avec impatience vos commentaires …
Bien cordialement,
Jean-Claude

Pour vous aider à compléter votre planning, il eut été préférable d’avoir les dates exactes de votre séjour.
Faisant abstraction de cette information, je vous mets le lien qui vous permettra de suivre les événements prévus sur Marcus Garvey Park en avril.

Pour ce qui est de passer une soirée à Harlem en musique avec vos ados, pourquoi pas, mais à distance, je doute que ce soit possible du seul fait de la fatigue accumulée.
Vous airez à amortir le décalage horaire auquel s’ajoutera une journée bien remplie.
En général, le premier soir d’activités, on ne traine pas ou alors, très difficilement.
Vous pourriez aller à l’Apollo. Voyez la programmation.

Pour ce qui est de la soirée jazz, dès lors que l’établissement a une partie destinée à la restauration, cela ne pose pas de souci avec vos jeunes.
Le Dizzy Coca Cola Club a une excellente programmation.
Le cadre est magnifique avec vue sur Columbus Circle.

Vous ne pourrez pas monter au bar du Mandarin.
Les mineurs y sont interdits.
Je doute que votre but soit de diner chez Asiate ! :slight_smile:

Voilà pour les petits renseignements pratiques.

Bonjour Sourisgrise et merci pour votre réactivité

Concernant les dates, je pars du 19 au 26 avril
Je prends note de vos remarques sur la fatigue, effectivement je n’y avais pas pensé…
Merci pour les liens, je vais regarder cela minutieusement,
et je note aussi pour le Mandarin
Je me contenterai de ESB matin et nuit ainsi que TOR en journée seulement
Pour le resto asiatique, je ne connais pas Asiate, j’ai regardé sur le net, mais je préfère m’orienter vers un petit resto plus “familial” ou traditionnel…
.
Sinon, l’ensemble du programme vous semble cohérent, et pas trop léger ou au contraire trop chargé ?

Cordialement,
Jean-Claude

C’était une boutade.
C’est un restaurant de cuisine fusion très cher ! :slight_smile:

Vous avez raison, savourez une cuisine plus simple et plus authentique et surtout moins coup de bambou si je puis dire ! :slight_smile:

Votre projet n’est pas trop chargé.
Je pense qu’il vous laissera suffisamment de flexibilité pour improviser au fil de vos déambulations.
Avec des enfants, c’est mieux !

OK, merci pour votre réponse,La trame est donc faite…
Je laisse bien sûr une part aux improvisations et donc aux surprises, d’autant plus que je prends beaucoup de photos

Merci encore pour vos conseils avisés sur l’ensemble du forum,
Bravo :slight_smile:

Cordialement,
Jean-Claude

Prévoyez des batteries et cartes mémoires en conséquence.
Les tentations de tout photographier sont énormes.
Attention!
Quand vous vous arrêtez inopinément pour un cliché, veillez à ne pas gêner les résidents qui ont besoin des trottoirs pour “foncer” ! :slight_smile:

Pour les batteries et cartes mémoire, le plein est fait, mais faudra sans doute penser à stocker quelques giga sur un support externe, je me renseigne cette semaine
Quant à ne pas perturber le flux Newyorkais, j’e l’ai effectivement lu à plusieurs reprises… Nous ferons très attention !

Merci de votre attention,
Jean-Claude

Le 22 avril sera fêtée, à Union Square, la journée de la terre de 11 h à 19 h.
Essayez d’y passer.
Voyez ICI, l’annonce.

A Grand Central, les deux jours suivants seront aussi l’occasion d’animations particulières.

Noté pour le 22 à Union Square,
Grand Central et Grand Central Terminal , c’est idem ?

Deux noms pour un même lieu ! :slight_smile:

bonsoir,

sans oublier Easter Parade sur la 5e Ave le 20 avril de 10h à 16h.

il me semble bien qu’on peut ramasser les œufs dans Central Park!! à vérifier.
Quel âge ont les enfants ?

A Herald Square, vous avez le restaurant Martinique (de l’hôtel Radisson) avec musiciens à partir du jeudi soir.

Bonjour et Merci pour votre message,

Bien, bien, bien… ce sera donc Harlem / Gospel / Soul Food ou la Parade !
A réfléchir,

Vous connaissez le “Martinique”, tarif, ambiance, style de musique ?

Par ailleurs, les enfants sont 2 ados de 15 et 17, très heureux de se rendre à NY , donc si vous avez des incontournables pour ados…je prends
Ainsi que du Street Art sur Manathan…

Jean-Claude

L’Easter Parade commence à 10 h et se termine à 16h sur la 5th Ave aux alentours de Saint Patrick.
Si vous écourtez votre passage à Harlem, vous pourrez en profiter sur l’heure de déjeuner.
Je pense que c’est à voir parce ce ne sont que des successions de chapeaux et déguisements “abracadabrantesques” comme disait l’autre (mais s’en souvient-il ?)

En matière de shopping, allez sur Broadway à Soho, chez Yellow Rat Bastard.
C’est très fun!

Pour ce qui est du street art, à part Chelsea et une partie de East Village où les murals sont assez disséminés mais intéressants, le Wall of Fame de East Harlem et Mulberry Street à Little Italy, Manhattan ne détient pas les meilleurs emplacements en matière de Street art.
Comme Five Pointz a disparu, c’est à Five Points à Bushwick (Brooklyn) qu’il faut se rendre.
C’est à quelques stations de métro de Manhattan sur la ligne L.

Comme Five Pointz a disparu, c’est à Five Points à Bushwick (Brooklyn) qu’il faut se rendre.
C’est à quelques stations de métro de Manhattan sur la ligne L.

Bonjour,

A quelle station de la ligne L faut-il descendre pour avoir le plus de choses à voir autour ?

Merci !

Descendez à Morgan Avenue et poursuivez vers le nord sur Meserole et redescendez ensuite sur Jefferson Street.
Le nerf de la guerre se trouve entre ces deux stations.
Five Points se trouve tout près de Jefferson St.
Ce nom est dû à un carrefour où se croisent : Scott Ave, Saint Nicholas Ave et Troutman St.

Merci Sourisgrise pour ces précisionsJe rajoute ce thème à ma journée du vendredi spéciale Brooklyn

Bonsoir, Dernier préparatif avant le départ J-7
Je souhaite acheter 4 city pass 2 adultes et 2 moins de17 ans
Je constate que sur Viator ils sont environ 20 euros moins cher, s’agit il de la même formule ?

Merci par avance,

Le tarif offert par Viator est en € alors que je suppose que vous comparez avec le site officiel qui le propose en $.
Donc, si vous ramenez les tarifs à la même monnaie, vous devriez avoir des montants équivalents.

Oups !!!Effectivement je n’avais pas fait attention
L 'un et en dollar et l’autre en euros !
Merci pour votre réponse,

Sujets suggérés

Services voyage