Itinéraire 6 jours 1/2 à New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons du 28/09 au 04/10 à NY.
'Nous avons fait un itinéraire et souhaitons avoir votre avis sur sa pertinence et s’il est réalisable.

28/09 Lundi: arrivée à NY à 12h30

• surprise sur le temps passé à l’immigration
  • direction le logement par le biais de l’AirTrain puis Sutphin jusqu’à Penn Station avec le LIRR puis métro
  • Vers 16h Time Square (+ récupération des Explorer Pass) afin de nous imprégner de la ville, de ne pas être dans la course et de pouvoir rentrer dormir dès que nous sentons la fatigue approcher (15mn de métro)
  • Ellen’s Stardust pour le repas

29/09 mardi :

Métro vers South Ferry 30mn en direct (récupération des tickets au Castle Clinton)

• Statue de la Liberté (avec arrêt)
  • Ellis Island avec visite du musée
  • Wall Street
  • Ground Zero
  • Pier 17
  • Brooklyn Bridge
  • Balade à Brooklyn et soirée dans le quartier (retour par le pont à pied puis métro)

30/09 mercredi :

• Descente de la 5th avenue
  • Visite de la St Patrick’s
  • Grand Central
  • NY Library
  • Bryant Park
  • balade aux alentours de la 5ème avenue/6eme avenue…
  • TOR
  • soirée (comédie - à définir)

01/10 jeudi :

• Empire State Building dès l’ouverture
  • Musée d’histoire naturelle (pas de visite normalement)
  • activités dans le parc (balade en barque)
  • Pique-nique à Central Park et traversée du Park
  • Metropolitan Museum
  • Petit arrêt devant le Guggenheim
  • soirée à définir
  • Empire State Building (accessible à partir de 22h pour la 2ème visite)

02/10 vendredi :

• Observatoire OWTC à l’ouverture (9h billets ok)
  • Little Italy
  • Soho
  • Washington Square Park
  • 90 Bedford Street
  • Greenwich
  • Chelsea
  • HighLine
  • soirée à définir Greenwich ?
  • Traversée du ferry gratuit pour profiter de la vue sur la Skyline (resto en conséquence au Sud de Manhattan) ou resto Greenwich pour accéder à Times Square avec verre à The View

03/10 samedi :

• Union Square
  • Madison Square Park
  • Flatiron
  • Brunch au 230th
  • Shopping
  • soirée à définir proximité Tims Square + verre à the View ?

04/10 dimanche :

• Messe gospel à 8h à la First Corinthian Baptist
  • Petit déjeuner Amy’s Ruth ?
  • Apollo Theater (10mn à pied)
  • Récupération des bagages (15mn depuis l’Apollo Theater) et dépose des bagages au CBH Luggage Storage (proximité Rockfeller) idéalement pour midi
  • Balade selon envie ou lieu particulier
  • 15h30/16h Transport vers JFK depuis Rockfeller center à Jamaïca (Sutphin) puis Airtrain 1h… Arrivée à JFK pour 16h30/17h
  • Décollage de JFK à 20h40

Nous logeons près du Marcus Garvey Park à Harlem

merci d’avance

Le Pier 17 n’existe plus.

Votre vendredi apparait comme un peu trop chargé comparé au mercredi.

Envisager le shopping le samedi est une fausse bonne idée.
C’est le jour le plus chargé dans les magasins.

Bonjour,
Si vous être photographe je ne vous conseille pas la montée à l’Empire State Building le matin mais plutôt en fin d’après-midi.
Pour ce qui est des magasins je vous conseille en semaine et à l’ouverture (je suis allée chez Macy’s à l’ouverture (10 h) c’était super il n’y avait personne et je suis allée un après-midi en semaine à Century 21, je me suis enfuie… de la folie…).
Effectivement il faut faire la statue de la Liberté le matin.
Vos journées sont bien remplies.

Michèle

Merci pour vos reponses

j’ai modifié le planning en chargeant un peu le mardi et allégeant un peu la journée du vendredi en déplaçant Little Italy, Chinatown entre midi et deux et Soho l’après-midi avant de partir sur le Top of The Rock (idéalement y être pour 17h- le soleil se couchant à 18h)
le programme du mardi matin pouvant être fait sur une matinée (en sachant que l’on risque encore de se lever tôt le 2ème jour)

le le midi nous mangerons sur le pouce donc je peux presque considéré que nous serons actifs à ce moment-là

merci pour l’info concernant Pier 17, c’est bien dommage.

Je je souhaite effectuer l’empire state
building le matin puis de nuit afin d’avoir les deux vues (le soir cela sera à partir de 22h grâce au pass)…il est difficile de choisir entre le TOR et l’ESB car chaque personne a un avis différent sur le moment pour y aller…

L’accès au TOR à l’heure qui vous convient, à savoir le sunset, ne peut être garanti que si vous réservez votre montée à l’avance, dans la matinée pour le soir-même.
Si vous vous présentez sans cette précaution, vous prenez le risque d’attendre que les ascenseurs se libèrent.
Vous monterez, c’est certain, mais peut-être pas au bon moment pour vous.

Faire l’ESB le matin et la nuit pour amortir cette offre du pass est une perte de temps qui peut être gérable si vous avez de la chance : accès rapide (?).
Vous en déciderez sur place ce d’autant que pour réussir cette expérience il faut que le ciel soit dégagé.
La météo est imprévisible.

Bonjour,
absolument d’accord avec vous.
Nous n’avions pas cette précision sur the TOR et quand nous sommes arrivés sur place pour monter au coucher du soleil, il n’y avait plus que des places pour 21 h30. Donc si vous voulez monter à une heure précise, il faut réserver à l’avance.
Et bien sûr comme dit Sourigrise pour l’expérience du matin il faut faire dans votre semaine en fonction de la météo.
Michèle

Merci pour vos réponses

Je pensais réserver l’accès au TOR le lundi après avoir récupéré les Explorer Pass vu que je serais déjà au niveau de Time Square. Cela est possible ou bien c’est vraiment le matin pour le soir?

La visite de l’ESB sera évidemment conditionné par la météo mais j’essaye d’être optimiste pour le matin en ayant au pire la possibilité de le faire le soir (voire les deux dans le meilleur des cas)…je souhaite y retourner le soir car je serais dans le coin pour le dîner puisque l’après-midi est réservé pour le MET (l’accès étant seulement possible à compter de 22h ça serait le petit + de la journée ). Et si je ne peux m’y rendre le matin j’essayerai en fin de journée …

Ce ne peut être que le matin pour le soir d’une même journée.

Sujets suggérés

Services voyage