Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car ,depuis de semaines, je passe un temps fou sur ce super forum pour me familiariser avec New York et savoir quel itinéraire construire afin de voir “les incontournables”.
Oui mais voilà: j’ai du mal…!
Alors je vous écris mon planning et vous remercie d’ores et déjà de m’indiquer si il est réalisable…ou pas!
Arrivée Vendredi à 13H00 à l’aéroport environ
Transfert à l’hotel (près de Times Suqre)
Apm consacré à visiter Times Square+ ses grdes boutiques pour nous mettre dans le bain!
Aller visiter l’Empire Sate building de nuit
Dîner (idée d’adresse car sur le routard il est écrit que dans ce quartier, trouver de la bonne nourrture est compliquée…)
Dodo!
Samedi
Matin
Visite des quartiers Chinatown / Little Italy / Nolita/ Tribeca/ Soho
Manger dans un de ses quartiers…?
Apm: visite de greenwitch en prenant la High Line et finir par le quartier de Chelsea et Madison Square.
Manger là bas…?
Dimanche
Matin
8h messe gospel à Harlem (Cannan)
Brunch
APm: visite de central Park
18h00 : spectacle à Broadway (déjà réservé)
Lundi
Matin
9H00 : ferry statur de la liberté
Mémorial du 11/09
Manger sur place
Apm: wall Street Brooklyn Bridge
(Brooklyn Heights ou Dumbo?)
Manger sur place…?
Mardi
Matin: Top of the Rock
Rockfeller center
apm:
C’est là que je sèche un peu…Quoi voir d’autre en cette demi journée…
Il n’a a pas de visites de Musées car nous n’en sommes vraiment pas “fans” et préférons avec les balades dans New York plutôt…
Pensez vous qu’il est faisable, ce planning?
D’autres questions diverses:
d’après notre programme: il vaut mieux se déplacer en bus ou métro?
pour la visite de certains monuments (ESB+Top of the Rock+mémorial): est-ce mieux de réserver en amont sur internet pour éviter les queues éventuelles (car pas de city pass)
aveez vous des adresses de restaurant à nous conseiller à la vue de nos déplacements? Je souhaiterais vraiment aller boire un verre au “Mariott”: savez vous où il se trouve?
On part dans qqs jours et…voilà où j’en suis…Merci beaucoup pour votre aide!!!
sourisgrise2
Pour ce qui est de votre jour d’arrivée, il y a mieux à faire que de vous précipiter dans les magasins de Times square.
Si vous y êtes logés, c’est un secteur que vous serez amenés à fréquenter tous les soirs en rentrant.
Sachant que les magasins y sont ouverts jusqu’à minuit voire 2 h du matin, il n’y aura pas d’urgence.
Vous pouvez donc déjà aller voir les spots de la 42th St qui se trouvent à l’extrémité sud de Times square.
Pour dîner, allez chez Virgile’s Barbecue ou chez John’s Pizzeria, deux adresses différentes qui offrent de très bonnes prestations.
Il y a bien sûr les adresses touristiques comme Ellen’s stardust et Bubba Gump, entre autres qui peuvent être une solution.
Chez Ellen’s Stardust, c’est surtout le fun de l’ambiance qu’il faut retenir, plus que la table.
Vous avez aussi le Brooklyn Diner (celui de la 57th est mieux que celui de Times square)
Dans l’absolu, les meilleures adresses sont à Hell’s Kitchen à une avenue de Times square.
5 Napkins Burger est à découvrir
Toloache, restaurant Mexicain est une très bonne adresse.
Le View se trouve à l’hôtel Marriott proche de la Bank Of America si voyante qu’on ne peut pas la manquer.
Les repas pris en journée doivent être rapides.
Laissez-vous tenter en fonction du lieu où vous vous trouverez.
Samedi, si vous êtes au Madison square Park le soir, vous pourriez aller à Eat Italy ou tenter le 230 Fifth.
Mardi matin, vous en aurez vite fini avec le TOR et le Rockefeller Center.
Si vous n’avez pas fait les spots de la 42nd, ce sera l’occasion
Pensez à prendre le tram qui va à Roosevelt island.
Faites une partie de Park Avenue et de la 5th Ave (Trump Tower…).
Là, il y a la possibilité de faire une incursion dans l’Uws et de passer par le Lincoln Center et Columbus Circle (Time Warner Center) si pas fait le dimanche si vous sortez du côté East (MET / Guggenheim)
Le guide papier du Routard saura guider vos pas.
Le métro sera toujours plus rapide et pratique que le bus mais prenez le système pay per ride.
Vous ferez beaucoup à pied en étant centrés à Time square.
Si vous êtes sûrs de faire l’ESB/TOR/Memorial, réservez en ligne.
Bons préparatifs.
Anonyme3
Merci Sourisgrise pour tous ces renseignements! Concernant les spots de la 42th: je ne savais pas…je vais m’y atteler! Je vais peaufiner mon planning pour pouvoir faire mes réservations en ligne. Savez vous quels horaires se prêtent le mieux pour les visites du ESB et du TOR?
Encore une petite question: lorsque nous serons à Brooklyn, vu notre temps limité sur place, que nous conseillez vous de voir…?
Merci pour vos précieuses informations!
sourisgrise4
Par principe, il est recommandé de faire le TOR le matin et l’ESB le soir.
Les spots de la 42nd (Bryant Park, Public Library, Grand Central, Chrysler, Ford Foundation, Daily News Building, Tudor City, ONU…) me semblent être des points plus attractifs que les magasins de Times Square.
A Brooklyn faites la découverte du Brooklyn Bridge Park qui fait le lien entre les deux ponts et offre des vues de Manhattan fort intéressantes.
Dans les Heights faites les rues qui portent les noms de fruits : Orange Street, Pineapple St, Cranberry St…) si vous êtes vraiment limités en terme de temps.
Faites, quoi qu’il en soit la promenade des Heights.
Dumbo pourrait être supprimé sauf la vue mythique sur la Manhattan Bridge depuis le haut de Washington St.