itinéraire 4 semaines

Forum Afrique du Sud

bonjour,
je vais prendre mes billets avec British airways pour L’Afrique du Sud.
3-4 semaines en janvier. En lisant les différents posts, je vois bien qu’il y a, entre autres, 2 belles régions à visiter.
On aime la ville, la nature, la rando, et surtout on aime bien prendre notre temps.
Voilà ce que je pensais faire,
Paris / Le Cap
12 jours/ le Cap, la région, et la garden route jusqu’à Port Elizabeth.
Après vol intérieur pour Johannesburg ou Durban ?
12 jours /Location voiture pour faire Drakensberg et les parcs puis retour vers Johannesburg.
Si c’est trop pluvieux vers Le Kruger et Johnnesburg, est-ce que le mieux serait de passer ces 12 jours plus au nord du Cap ?
Merci Merci !

Bonjour,

Il vaudrait mieux commencer par Joburg et le Kruger et finir par Le Cap pour des raisons climatiques.
Tu pars exactement quand en janvier?

A plus
Annick

Bonjour,
je pars le 31 dec. arrivée donc 1er janvier 2015.

Bonsoir,

Je confirme!

Impérativement commencer par Joburg et le Kruger.

Tu pourras peut-être échapper ainsi aux grosses pluies dans le Kruger qui viennent en général vers la mi janvier.

L’idéal serait: arrivée Joburg, location voiture puis visite de Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia puis reprendre un vol de Durban pour Port Elisabeth et faire la Garden Route à l’envers.

A plus
Annick

Bonjour !

Je suis revenue il y a 2 semaines d’un périple de 4 semaine en Afrique du sud. Le retour est très dur :slight_smile:

Nous sommes partis de Joburg pour arriver au Cap tranquillement.

Nous avons fait un petit crochet de 4 jours au Lesotho (avec voiture de tourisme classique. un peu sport parfois mais ça se fait!) vraiment magnifique… surtout si vous louez la voiture pour le drakensberg, ça peut être sympa. D’autant que nous avons trouvé les paysages à couper le souffle alors que nous étions en plein hiver, je ne veux même pas imaginer ce que ça peut donner l’été!!

Idem pour la wild coast. Apparemment trek sympa à faire de coffee bay à bulungula (2jours avec une nuit à wild lubanzi). En revanche sans voiture ça me semble compliqué d’arriver à coffee bay ou alors sans être pressé.
Nous avons été à coffee bay et bulungula et y avons passé de formidables moments, j’ai regretté de ne pas avoir fait la fameuse rando sur 2 jours.

ça fait sortir des sentiers battus et nous a conduit à de belles rencontres.

Bien sûr tout cela est très subjectif mais n’hésite pas si tu veux plus d’infos sur ces coins là!

Bonjour, merci annick et nita pour vos réponses !
Nita, as tu un itinéraire précis de ce que tu as fait au lesotho ?
et dans l’ensemble des coups coeur ?
sinon, pour la wild coast, combien de temps as tu pris pour la parcourir jusqu’à Port Elizabeth ? Ca vaut le coup ? Notre voyage n’est pas du tout arrêté c’est pour ça.
sinon, quand on monte plus vers le nord du cap ?
Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage