Nous projettons un voyage en Inde de 3/4 semaines pour juillet/aout 2016.
Nous voudrions découvrir les sites dits incontournables de l’Inde du nord et du Sud.
Nous sommes particulièrement attirés par la nature et les paysages.
Merci de nous aider dans la construction de notre itinéraire et de nous faire partager vos expériences et souvenirs.
Marie
Anonyme2
Je vais transformer votre question afin que vous puissiez y répondre tout seul : est-il possible de visiter l’Europe en 3 ou 4 semaines et qu’y voir ? De plus en juillet et août tous les Etats indiens connaissent la mousson (sauf le Tamil Nadou). Et actuellement personne ne peut dire si elle sera violente ou pas (A titre de renseignement, si j’ai la possibilité de partir en Inde en cette période, je n’hésiterais pas… Je fais mes valises). De plus, les vitesses de transferts sont TRES lents (50 km/h en train; 40 km/h en bus). Je ne dis pas cela pour vous décourager mais pour vous signaler à quoi vous devez vous attendre, surtout pour un premier voyage en Inde. Pour se renseigner sur l’Inde je vous conseille de vous rendre sur le site Voyages en Inde, index des destinations et de sélectionner un Etats et de voir ce qui vous intéresse. Une fois que votre choix est fait, peaufiner vos recherches à l’aide d’un guide touristique. Une fois que vous aurez fait votre choix, un routard pourra vous aider pour répondre à vos dernières questions : itinéraire et choix des logements, réservation des billets de train… (ce n’est pas si difficile, même moi j’ai réussi !)
Alain
Anonyme3
Bonjour,
Sur la periode Juillet/Aout, le Sud n’est pas tres conseille parce que la saison de la mousson gache un peu le voyage. Mieux vaux que vous preniez votre temps pour explorer l’Inde du Nord, plus agreable a visiter a cette periode, et qui a de nombreuses destinations: Le Rajasthan, l’Uttar Padesh, Varanasi et la region du Gange, ou encore le Laddakh si vous aimez faire du trekking et profiter de paysages magnifiques.