Je pars en Islande fin avril pour 4 jours pleins et j’ai du mal à définir l’itinéraire.
J’arrive le jeudi à 15h40, ce qui me permettra de prendre la route le jour même pour une destination à définir !
Pour le vendredi/samedi, j’ai un itinéraire de 2 jours à prévoir : et je n’arrive pas à me décider entre le cercle d’or puis Vik ou Snaefellsnes puis le Cercle d’or, auriez-vous un itinéraire à me conseiller ?
Ensuite le samedi soir, nous rentrerons à Reykjavik
Dimanche : visite de Reykjavik
Lundi : blue lagoon la journée et nous dormirons à Keflavik le lundi soir (départ tôt le mardi matin)
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide
aiolos872
Une possibilité pourrait être d’aller au cercle d’or dès le jeudi, dormir sur place pour profiter du combo jeudi soir/vendredi.
Le samedi matin direction Vik pour passer la journée et sur le chemin de Reykjavik, vous pouvez en fonction du temps et de vos envies vous arretez sur les cascades de Seljalandsfoss et même la carcasse d’avion.
travelivet3
Bonjour,
En effet, c’est possible de faire la péninsule et le cercle d’or en 3 jours. Ca correspond aux premiers jours de mon itinéraire.
Pour un si court séjour, je ne consacrerai pas une journée complète à la viste de Reykjavik, pourquoi ne pas consacrer le lundi matin à la visite de la ville et passer l’après midi sur la péninsule de Reykjanes, visite de Seltun, pointe de la Reykjanesta, lac de Kleifarvatn… et le soir Blue Lagoon.
Ça te laisse plus de temps pour découvrir la nature islandaise.
samedi : visites : skogar, eyjafjallajokull, solheimajokull, vik, Svarta fjara, dyrholaey, pakgil. Fin de journée : route Reykjavik pour y dormir
dimanche : matin : visite Reykjavik, midi : depart pour snaefellsnes. Soir : hotel Reykjavik
Lundi : : lac de kleifarvatn, seltun, reykjanesta, pour finir par le blue lagoon. Soir : hotel a Keflavik
Mardi matin : depart 7h en avion.
Vous en pensez quoi ? C’est réaliste ?
Merci de votre aide
alisa016
Bonsoir,
La route de Pakgill devrait être encore fermée à cette période de l’année.
Tu peux poursuivre plus loin sur la route n°1 vers Kirkjubæjarklaustur et visiter le canyon Fjaðrárgljúfur*.*
Une 1/2 journée ne suffit pas pour visiter la péninsule de Snæfellsnes, même en se contentant de la partie sud.
Bonjour Maureen
votre voyage est peut-être fini, pouvez-vous nous donner votre avis sur l’itinéraire que vous avez choisi ? nous partons en juin , même durée …
merci
sklery