Alors voila, depuis le retour de notre trip au mois de mai on pense qu’a une seul chose repartir !!
Moi j’ai envie de revoir des canyons , des paysages magnifique et ma copine elle veut voir de la plage de l’eau turquoise et du sable blanc
Alors on va combiner les deux
Se sera tout le mois de mai
J’ai donc pensé à Faire 16 jours dans les parcs et 15 jours en floride a faire de la farniente
J1 CDG -> Las Vegas
J2 Direction Supai village
J3 Havasupai
J4 Direction Sedona , slide rock SP l’aprem et sunset sur Airport view
J5 Matin Sedona (que faire ? ) , et route pour Monument Valley
J6 Matin valley of god et natural bridge et direction Moab ,
J7 Arches
J8 canyonlands
J9 Direction Salt lake city
J10 direction yellowstone , aprem dans le parc
J11 J12 J13 Yellowstone
J14 Yellowstone le matin et route pour SLC
J15 direction Bryce canyon , aprem dans le parc
J16 Bryce canyon -> Las Vegas
J17 Las Vegas -> Fort lauderdale ( en vol intérieur )
J18 Direction Key west
J19 -> Everglades -> Nuit à Naples
J20 Fort Myers Beach
J21 Fort myers Beach ( sanibel )
J22 Clear Water
J23 Clear water
J24 Crystal river
J25 Daytona beach
J26 La nasa -> Miami beach
J27 J28 J29 J30 Miami beach
J31 Miami -> CDG
Qu’en pensez vous ??
gedea522
Bonsoir,
je réponds pour la partie parcs de l’Utah et du Wyoming: depuis Moab, après avoir parcouru Canyonlands (en une journée tu ne feras que Island in the Sky + Dead Horse à la tombée de la nuit) et Arches, inutile de rejoindre Salt Lake City, il faut remontée par la 91 jusqu’à Jackson (en une fois c’est lourd mais faisable)
Ensuite, c’est bon, j’espère que vous ne vous pèlerez pas à Yellowstone en mai: fin juin il gelait le matin….
Il faudra garder la partie ouest de Yellowstone pour le dernier jour car tu redescendras par la Highway 15
La highway 15 via SLC direction Las Vegas est très roulante, moi je la descendrai jusqu’à Cedar City parce ensuite la route 14 pour Bryce à travers la Dixie National Forest est superbe.
Bonne préparation
Anonyme3
Bonsoir
Merci joeric pour ta réponse
C’est la même pour moi j’ai le mal du retour
Au début nous voulions faire 25 jours en floride mais plus je regardé notre itinéraire plus je me disais que j’allais m’ennuyer , faire presque un mois de plage boff quoi , et quand je vois les photos de havasupai et Yellowstone j’ai qu’une seul envie c’est d’y aller
Pour key west le probleme c’est le prix des hôtels si on fait un trip de 31 jours il va falloir sacrifier les hôtels , j’ai pu aussi lire que les plages de key west était pas si belle
J19 il faut aussi faire un tour en Airboat
J20 on part de Naples et on fait une bonne partie de la journée sur siesta key
et J21 se sera sur sanibel
J26 j’ai pu lire aussi que beaucoup de personne étaient déçu de la NASA
Et pour les 5 jours sur miami c’est repos , jamais fait cette ville donc voila je veux la découvrir et surtout se reposer
Merci à toi aussi Gedea
J’ai quelque question concernant yellowstone , il faut le faire dans quel sens ? ou dormir a chaque fois ?
Par contre je me vois pas conduire 8h de route d’affiler je serais le seul conducteur , par contre peut être aller plus haut que SLC ou vers Rock spring par exemple
Peux tu me faire un itinéraire pour Yellowstone , avec les nuits ou dormir , et si tu connais des hôtels pas cher je prend aussi
Merci
vegas764
Salut Frenchi
Effectivement, très déçu par la Nasa !!!
Concernant les plages, la cote ouest de la floride est très jolie (Sanibel…)
Sinon, comme dit Eric, joli programme (un conseil, monte au mont Rushmore)
gedea525
Nous avons fait étape à Rockspring, pas passionnant mais çà coupe…on a dormi à l’American Best Value: très bonne surprise bon rapport qualité/Prix
Pour les nuits à Yellowstone, d’abord, il faut trouver de la place, c’est un peu chargé…
Canyon Village, bien pour faire le nord est: Canyon de la Yellowstone river mais aussi parcourir le Lake vers l’entrée est, c’est très beau
Old Faithfull, bonne base pour le nord du Lake et West Thumb , et bien sur tout ce qui entoure Old Faithfull et sa foultitude de Geysers
West Yellowstone, à l’entrée ouest pour parcourir le nord ouest de Madison à Mamoth Hot Spring
Anonyme6
Malheureusement le Mont Rushmore ça va pas être possible se sera pour un prochain voyage avec les badlands … sauf si on enlève la partie floride mais on veut connaitre ce coin
Anonyme7
Gedea je vois que tu as l’air de bien connaitre le parc ( Hiacinthe aussi il me semble )y’a moyen que tu me fasses un truc du genre :
J9 Moab → tu vas la tu dors la
J10 tu fais ça tu dors dans cette ville
J11 …
Parce que la je suis totalement perdu le parc est tellement grand et il y a tellement de chose a voir
Et est ce qu’il y a le temps de voir Grand teton ?
gedea528
Bonjour,
Moab, je n’ai pas indiqué d’hôtel parce qu’il s’agit d’une ville un peu chère…pour info, nous avons dormi à La Quinta Inn, rien à redire, mais 154€ la nuit avec un petit déj. buffet copieux.
J6 nuit à Moab
J7 Canyonlands partie nord Island in the Sky, en fin d’après midi tu vas à Dead Horse pour, entre autres, le coucher de soleil. De toute façon Dead Horse sera sur ton chemin de retour vers Moab
J8 Arches soit tu y reste pour le coucher de soleil soit tu prends la route, scenic 128 par exemple et tu dors à Grand Junction, c’est ce que j’ai fait en allant au Palomino Motel (très sympa pas cher)
J9 Tu monte par la 191 vers le nord, étape à Rock Spring
J10 Re 191 et làn traversée de Grand Teton car si tu visite tu risque d’être court pour Yellowstone. Il faudrait dormir à Grant Village
J11 West Thumb puis remontée le long du Lake jusqu’au Canyon de la Yellowstone River.
Ensuite montée vers les Roosevelt Tower puis direction ouest vers Mamoth pour la nuit sur place ou à Gardiner à 6 miles (moins cher)
J12 Mamoth puis descente vers le sud Norris, Madison nuit à West Yellowstone (sortie ouest du parc
J13 aller jusqu’à Madison puis faire tous les arrêts geysers, piscines jusqu’à Old Faithfull où il reste une randonnée Geysers à faire. Nuit nous étions au OF Lodge, rustique mais correct
J14 Ce qui n’a pas était fait autour de OF et reprendre la route pas trop tard en ressortant par West Yellowstone et direction SLC
Il manque un jour pour faire mieux
Anonyme9
C’est sur KW se mérite mais bon minimum 150€ la nuit pour le moment donc c’est cher et si on veut partir autant de temps il faut faire des concessions, et malheureusement je crois que KW on va y passer juste une nuit ou alors je fais une nuit de mois quelque part pour la mettre sur KW a voir
Anonyme10
En J6 quand on arrive sur Moab , y a t il quelque chose à faire ? un sunset ?
J8 Le sunset sur arches est obligatoire je pense , sur certaine photo c’est magnifique
J’ai trouvé un hôtel sur Moab 224€ pour 3 nuits ça me semble correct
Merci pour ce petit itinéraire pour Yellowstone, je vais voir ça de plus prêt
gedea5211
si vous arrivez avec une marge, vous pouvez anticiper la visite de Dead HorseA 224$ les 3 nuits, c’est effectivement un bon prix pour Moab, j’avais fait mon choix en fonction des commentaires sur les différents hôtels, et j’en ai recalé pas mal parce que les gens se plaignaient du bruit, mais à ton âge on dort sur le terre plein de l’autoroute si je généralise le cas du fils de ma compagne….
Anonyme12
C’est sur que nous on s’en fous un peu des hôtels mais on veut quand meme se faire plaisir de temps en temps , mais on a pas le budget pour pouvoir dormir toute les nuits dans des chambre a 150€ la nuit , il faut faire des choix soit on part 15 jours et onfaut de beaux hôtels soit on part un mois et on fait des concessions sur ça
Et puis on a bien vue lors de notre voyage cette année que les prix n’étais pas toujours justifier, donc je préfère payer 50€ la nuit et avoir une chambre de M… ou alors une bonne surprise , que dans payer 100 120 et d’être dégouter comme je l’ai pu être pour SF
Anonyme13
D’ac merci , toute façon c’est trop tôt pour pas mal de chose notamment l’avion par exemple Si c’est 100€ alors ça va je supprimerai peut être une journée dans l’itinéraire de floride pour la mettre sur KW
Anonyme14
C’est bon on a nos dates !!! donc ça va être du 4 mai au 3 juin et donc arrivée en France le 4 juin
J’ai réservé l’hôtel à Yellowstone , 4 nuits à West Yellowstone pour 244€
Nous avons décidé de se faire plaisir niveau hôtel pour : Las Vegas , Havasupai ( car pas le choix ) , Monument Valley ( The view ) et Miami , le reste on s’en fiche , donc un simple motel sera nickel
Pour la première nuit à Las Vegas on veut avoir une chambre avec jacuzzi car après 14h de vol un bon jacuzzi s’impose !! alors après soit encore le NY NY ou alors le MGM , pour cette première nuit on veut pas mettre trop cher car on va arriver vers 20h et repartir le lendemain vers 7h donc bon
Par contre pour la deuxième nuit à Las Vegas , je pense qu’on va aller au Vdara , et prendre la suite panoramique
hiacinthe15
Je découvre ton projet pour Mai 2015. C’est super de pouvoir repartir dans quelques mois aux USA.
A Moab, lors d’un circuit, nous avons dormi au motel “Comfort Suites” (piscine intérieure) et, l’été dernier, nous avons dormi au motel “Moab Valley Inn” (piscine extérieure). D’après mes souvenirs, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre de ces 2 motels.
Entre Moab et Grand Teton, nous avons fait étape à :
Vernal : au “Rodeway Inn”
Rock Springs au “Quality Inn”
Jackson Hole : au “Virginian Lodge”
Dans le Grand Teton NP, nous avons dormi en “Tent Cabin”, à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, mais en Mai, il faudrait allumer le poêle à bois.
Dans le Yellowstone NP, nous avons dormi :
en “Budget Cabin” sur le site du Old Faithful
en “Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs
en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge (là, il y avait les sanitaires complets).
J’espère que tu n’auras pas de neige sur la route en direction du Grand Canyon du Yellowstone.
Et amuse-toi bien à Las Vegas !
En attendant, bonne après-midi !
A+
Hiacinthe
Anonyme16
Merci hyacinthe pour ces hôtels
A moab j’avais vu le days inn 224€ pour 3 nuits je vais voir les hôtels que tu m’as proposé
J’ai préféré passer les 4 nuits dans le meme hôtels à West yellowstone , ça va faire quelque minute de route en plus , mais pas très grave c’est moins cher et au moins on va pas se trimbaler toute nos affaires
Grand teton je sais pas comment le mettre dans notre parcoure peut être le faire en j14 genre :
J14 West yellowstone -> Grand teton -> SLC
Et en J5 je vais ajouter un détour a meteor crater entre Sedona et Monument valley
Pendant ces 16 jours dans les parcs on va vraiment tout faire pour en profiter encore plus donc le réveil va sonner plus tôt mais après on a 15 jours en floride pour se reposer
hiacinthe17
Les “Budget Cabin” et les “Fontier Cabin” ne sont pas chères, mais je comprends que tu préfères rester dans le même hôtel. Il y a des avantages et des inconvénients dans chacune des deux formules. Nous, on préférait dormir à l’intérieur du parc et profiter des couchers et levers de soleil sur place, mais il n’y a pas les sanitaires à l’intérieur des “Budget Cabin”.
Pour le Grand Teton, tu pourrais effectivement l’ajouter avant d’aller à Salt Lake City, mais cela ferait une grosse journée.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme18
On profitera dans tout les cas du Sunset , et on sera tôt dans le parc d’ailleurs quel sont les bon coins pour les sunset et sunrise à Yellowstone ??
Grand teton on vera le jour meme, car oui en regardant sur google map ça fait beaucoup de route
vegas7619
Salut mon grand frenchi
Erreur pour la première nuit.
Tu vas etre tellement fatigué que tu vas profiter de rien…
Demande à ma copine… Elle a rien vu de Vegas la première nuit :((((((
Anonyme20
Oui c’est pour ça que je me suis dit on retourne au NY NY avec la chambre jacuzzi qui n’est pas bien cher , comme ça on arrive a Vegas , on mange , on prend un bon gros jacuzzi pour se détendre et très certainement un gros dodo après Ou alors on prend un chambre toute basique genre au Luxor ou l’excalibur histoire quelle coute vraiment rien
A voir , quel hôtel me conseillerais tu pour la première nuit ? sachant que pour le monde niveau horaire d’avion , on arriverai a Vegas vers 20h et lendemain départ très tôt pour Havasupai
Et par compte la deuxième nuit au Vdara avec la suite panoramic
vegas7621
[quote]
Oui c’est pour ça que je me suis dit on retourne au NY NY avec la chambre jacuzzi qui n’est pas bien cher , comme ça on arrive a Vegas , on mange , on prend un bon gros jacuzzi pour se détendre et très certainement un gros dodo après Ou alors on prend un chambre toute basique genre au Luxor ou l’excalibur histoire quelle coute vraiment rien
A voir , quel hôtel me conseillerais tu pour la première nuit ? sachant que pour le monde niveau horaire d’avion , on arriverai a Vegas vers 20h et lendemain départ très tôt pour Havasupai
Et par compte la deuxième nuit au Vdara avec la suite panoramic :](/citation]
C’est sur que je taperai dans le basique la première nuit.
Luxor, NY, tu as raison.
Je pense que tu seras crevé à l’arrivée !!! Donc rien ne sert de payer.
Vdara, là, tu as raison et là tu Profiteras ;)))))))))
hiacinthe22
J’ai particulièrement apprécié les terrasses calcaires de Mammoth Hot Springs au coucher et lever du soleil.
C’était super aussi le site du Old Faithful au petit matin quand il n’y a presque personne.
Surtout, renseigne-toi pour connaître les heures approximatives des éruptions des geysers en allant au Visitor Center ou à l’hôtel historique.
Pour le Grand Canyon du Yellowstone, procure-toi le “Canyon Area Trail Guide”. C’est un des plus beaux sites du parc. Ce n’est pas la peine d’arriver très tôt.
La route serait longue si tu fais dans la même journée West Yellowstone > Grand Teton NP > Salt Lake City. Je crains que tu n’aies pas le temps d’aller au Grand Teton.
A+
Hiacinthe
gedea5223
Bonjour,
l’un des geysers de Old Faithfull, Castle, nous a fait la joie d’une éruption au coucher de soleil dans un ciel avec juste ce qu’il fallait de nuages, cela donne des photos à l’image de ce que nous avons pris dans les yeux: superbes.
Donc une éruption à OF à ce moment est un bon plan, voir , en effet les horaires au visiter center
Anonyme24
Ok je retiens les site pour les sunsets
Je pense qu’on va zapper Grand teton ! c’est bien dommage mais bon ça va faire trop de route et on va pouvoir profiter du parc
Et donc je retiens mon idée pour Las vegas donc se sera le NY NY avec chambre jacuzzi car elle est pas cher et au moins c’est relaxant et ensuite le Vdara avec suite panoramique pour profiter de Las vegas vue de haut ( en plus la chambre a la vue sur les fontaine du bellagio )
vegas7625
[quote]
Ok je retiens les site pour les sunsets
Je pense qu’on va zapper Grand teton ! c’est bien dommage mais bon ça va faire trop de route et on va pouvoir profiter du parc
Et donc je retiens mon idée pour Las vegas donc se sera le NY NY avec chambre jacuzzi car elle est pas cher et au moins c’est relaxant et ensuite le Vdara avec suite panoramique pour profiter de Las vegas vue de haut ( en plus la chambre a la vue sur les fontaine du bellagio ](/citation]
Good job
Méfie toi de ne pas t’endormir dans le Jacuzziiiiiiiiiiiiiiiiii :)))))
Anonyme26
On résistera
Anonyme27
En regardant sur google map je vois qu’il y a pas mal de chose à faire à Moab mise à part les deux gros parcs qui sont arches et canyonlands
Donc :
J6 : sunrise Monument valley -> gooseneck SP -> Valley of god -> Moki dugway -> Natural bridge NM -> Newspaper rock state historical monument -> Wilson arch -> Moab sunset ?
J7 : dead horse point SP , canyonlands , sunset dead horse
J8 : Arches NP sunset delicate arch
J9 : potash road dinosaur tracks and petroglyphs -> Corona arch -> Sego Canyon -> Salt lake city , sunset sur antelope island
En J7 j’aurais voulu faire le sunrise sur mesa arch mais il faut arriver a quelle heure ? et est ce que c’est possible si on dort a l’hôtel et pas en camping ?
Anonyme28
Est ce que vous connaissez Monde-du-Voyage pour les billets d’avion ? car il y a un vol Paris -> Las Vegas , Miami -> Paris , pour 552€
hiacinthe29
Salut Frenchi,
Près de Moab, on avait aimé la randonnée “Negro Bill Canyon” qui mène à Morning Glory Arch. Cependant, si elle t’intéresse, sache qu’il faut traverser plusieurs fois la rivière.
Ton J6 est chargé, à moins que tu ne fasses que les points de vue de “Natural Bridges NM”. Où penses-tu faire le Sunset de Moab ? Si tu as le temps, je te propose les “Fisher Towers” en fin de journée (une piste y mène).
Le J7, je suppose que tu parles de Canyonlands partie nord “Island in the Sky”. Au lieu de Dead Horse State Park au lever du soleil, tu pourrais aller à “Mesa Arch” (dans “Island in the Sky”).
Pour connaître les heures de levers et couchers du soleil aux dates où tu y seras, regarde là : http://www.sunrise.sunset.com/usa Indique le lieu et le mois et clique sur “Make Calendar” et tu auras les heures des levers et couchers de soleil de tous les jours du mois.
A+
Hiacinthe
Anonyme30
Le J6 est assez chargé c’est vrai après gooseneck et moki dugway ça reste des points de vue que j’ai déjà vue donc se sera moins long que si c’était une première , par contre valley of god je l’ai pas car j’ai pas vu la pancarte Natural bridge a l’air d’être vraiment sympa sur d’autre forum ils disent qu’il faut 3h pour visiter les lieux qu’en penses tu ?Fisher tower j’en ai entendu parler et que de bon retour a voir si on a le temps
Je pensais faire le sunset sur dead horse , par contre pour Mesa arch va falloir se lever extrêmement tôt non ? car le trajet entre moab et canyonlands puis aller jusqu’a l’arche … mais ça a l’air tellement magnifique
hiacinthe31
Pour Natural Bridges NM, si tu vas sous les ponts naturels, cela te prendra effectivement des heures. Tu as plusieurs façons de visiter ce parc :
soit, tu ne fais que les points de vue des 3 ponts naturels, mais ce serait dommage ;
soit, tu fais des allers et retours vers les ponts en partant des parkings ;
soit, tu fais une boucle qui passe sous les 2 premiers ponts + point de vue pour le 3ème pont ;
soit, tu fais la grande boucle qui passe sous les 3 ponts.
Tu n’auras pas le temps de faire une boucle. Mais, je te conseille de faire au moins la descente qui va sous Sipapu Bridge + les points de vue des autres ponts. A partir du point de vue de Sipapu Bridge, prend la direction des escaliers, puis les échelles en bois. Après un peu de marche sur un sentier, tu arriveras sur une plate-forme rocheuse qui t’offrira un impressionnant panorama sur Sipapu Bridge qui est quelques mètres plus bas en face. Après, continue à descendre en prenant d’autres échelles en bois, puis le sentier qui descend jusque sous le pont. Tu verras, c’est très verdoyant sous ce pont. Sipapu Bridge est le 2ème plus grand pont naturel au monde après Rainbow Bridge. Pour faire cet aller-retour à partir du parking, il te faudra environ 1 h.
Pour Mesa Arch, j’ai regardé les heures de lever de soleil. Si tu y es le 7 mai prochain, le soleil se lèvera à 6 h 15. Il faut un peu moins d’une heure pour faire le trajet de Moab jusqu’à Mesa Arch. Si tu vois Mesa Arch au lever du soleil, la roche sous l’arche prendra une belle couleur orange. Si tu arrives plus tard, la roche sous l’arche va s’assombrir et le reste va s’éclairer au fur et à mesure. Ce site est très beau, même si tu arrives à une autre heure de la journée. Si tu y es en fin d’après-midi, la roche sous l’arche est sombre et tout le reste sera bien éclairée.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme32
Ahhh Hiacinthe ce qui est bien avec toi c’est qu’on te pose une question toute simple et tu nous répond avec un roman bien expliqué c’est parfait
Je comptais passer un petit moment sur ce site, il a l’air vraiment beau le mélange pierre rouge et végétations donc avec ce que ce que tu me dis ça confirme ce que j’ai lu il faut donc y passer 3h pour pouvoir y profiter un minimum
Alors à moab on y sera a partir du 9 mai , et j’avais regardé vite fait les horaires des sunrises et c’était pareil environ 6H10 6H30 donc en gros il faut se lever à 5h le temps de faire le trajet et aller sur l’arche ça va être dure mais j’imagine que ça en vaut le coup et puis si on se lève juste 2 ou 3 fois très tôt ça va surtout qu’après on pourra se reposer en floride
Anonyme33
Je viens de réserver The View chambre double avec la prenium view au rdc
hiacinthe34
Salut Frenchi,
Je rêve de passer une nuit là. Tu nous diras ton impression. On a très envie de se faire ce plaisir lors de notre prochain circuit. Mais, en été, le prix de ces chambres est très élevé.
Bon week-end !
Hiacinthe
vegas7635
Salut Frenchi
Pour y avoir séjourné à de multiples reprises, les chambres ont toutes la meme vue :)))))
Un conseil, mange au resto de MV :)))
Anonyme36
C’est sur que le décor qui est en face va pas bouger après apparemment on voit moins la terrasse pour les prenium ou alors c’est exactement pareil et j’ai payé quelque $ pour rien Mais c’est clair que c’est pas donné, en meme temps pour avoir une vue pareil faut y mettre le prix
Anonyme37
Je viens de réserver d’autre hôtels
Sedona , days inn 55€ 1 nuit ( annulation gratuite )
Moab , Days inn 232€ 3 nuits ( non annulable par contre )
Bryce canyon , americas best value inn , 69€ 1 nuit (annulation gratuite )
Il manque plus que Havasupai a réserver , il me semble que je dois le réserver a partir de février , comme ça les parcs c’est fait
Hiacinthe , pour The view c’est vrai qu’il est cher mais il doit en valoir le cout il faut juste se faire plaisir pour certain hôtel
Anonyme38
Je viens de réserver mes billets d’avion et donc ça ne sera pas 31 jours mais 32 pour 680€ avec BA et virgin atlantic nous partons un jour avant et atterrissons à Los Angeles à 14h30, Las vegas étant mal desservie les billets étaient plus cher et ils arrivaient tous vers 18h 20h donc une journée de perdu …
Anonyme39
je viens de voir ton avis ,pour 55€ je pense qu’il sera très bien manque plus cas réserver les autres
Anonyme40
Je regarde les prix des hôtels à Las vegas et notamment le Cesar palace , est ce que la chambre classic est bien ? la photo sur hôtel.com me parait très petite .