Itineraire 3 semaines Sri lanka août

Forum Sri Lanka

Bonjour,
comme tout le monde je viens chercher des bons conseils pour notre voyage de cet été. Nous partons en août c’est pour cela que nous ne restons quasiment pas au sud et assez peu dans les montagnes.
Je sais que les trajets sont longs donc peut être pourriez vous m’aidez à savoir comment mieux répartir les jours car là j’en ai 2 sans programme.
Je ne sais pas si où nous pourrions rester plus car souvent soit la meteo soit les commentaires n incitent pas à rester plus.
Trop de jours à Kandy??
Pas assez ailleurs??
Merci de partager vos retours d expérience

J0 avion

J1 arrivée à 9h du matin aéroport—Galle Bus??

J2 Galle+ route vers le parc national d uda walawe__pas de bus ???20€ 1h30 pour un taxi

J3 parc uda walawe—route montagnes nuit à Haputale pas de bus ??? 40€ 1h30 en taxi

J4 Lipton’s seat le matin + Diyaluma Falls l’après-midi. Nuit à Haputale

J5 train pour Ella (bus 30mn/ train 1h)-nuit Ella

J6 train Ella- kandy dure 6h-7h

J7 kandy

J8 Kandy

J9 kandy–sigiriya Le coucher de soleil depuis le rocher de Pidurangala avec vue sur le Lion’s Rock

J10 sigiriya-- dambulla+ parc de minneriya

J11 polonnaruwa

J12 ??

J13??

J14 route pour trincomalee/nilaveli environ 4h

J15 trincomalee/nilaveli

J16 trincomalee/nilaveli

J17 trincomalee/nilaveli

J18 route Trinco- anuradhapura

J19 anuradhapura+ mihintale??

J20 negombo bus 3h

J21 Avion à 15h
J22 arrivée

Bonjour,
Dans l’ensemble votre programme tient la route, vous avez bien bossé dessus, il vous reste des interrogations, je vous propose une ou deux choses.

Hors saison ce n’est pas l’enfer côte sud et montagne, c’est plus humide qu’en saison mais pas la cata ! lorsqu’il fait moche dans le coin où je suis, je passe à l’étape suivante.
A Haputale il fait frais et même froid par moments ,juste prévoir un truc chaud et un truc étanche. En règle générale , je suis toujours revenu avec un parapluie acheté là bas…
Si vous voulez une bonne balade depuis kandy, prenez le bus pour Gampola au parc sous la tour de l’horloge de kandy et, à Gampola ,montez en tuc tuc au ticket office de Ambuluwawa tower et faites la montée à pied. Bonne ambiance garantie. Pas loin non plus , montez en tuc tuc aux Hunas falls .

Quand aux deux jours libres, je ferais un stop à Nuwara Eliya qui tranche carrément avec le reste et avant de commencer , vers Galle je me poserais au bord d’une plage ou bien encore une nuit de plus à Ella relax .
Bonne préparation

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais regarder de plus près la météo à Nuwara Eliya.
Comme nous voyageons avec nos enfants nous réservons presque tout à l avance donc nous ne sommes pas vraiment flexibles pour les hôtels ou transports. De même la pluie peut être ok en ville mais en nature c’est plus compliqué.
En tout cas merci

Sujets suggérés

Services voyage