Bonjour!
Je part dans quelques jours en Inde du Nord avec mon ami. Nous sommes dans le pays 18 jours pleins. Nous voulons faire Varanassi, Khajuraho, Agra et la Rajasthan. L’idée est de faire new delhi - varanasi en avion, 2 jours varanasi, varanasi kajuraho en train puis voiture avec chauffeur depuis kajuraho pour agra et route du rajasthan. Qu’en pensez vous? Devrions nous privilegiez d’avantage des trajets en train? J’ai peur que autant de jours avec voiture et chauffeur enlève au voayage le côté avanture/routard/galère qui fait si souvant les bons souvenirs des voyages sac à dos! De plus que c’est d’avantage de frais!!
Qu’en pensez vous?
Merci!
bonjour
le circuit que vous avez retenu sort des circuits connus…suite à des infos recueillies…
dîtes-moi delhi-varanasi vous prenez votre billet d’avion sur place …où ? à quel prix
le train à quel endroit …je crois que c’est compliqué…pouvez-vous m’en dire plus…? à quel prix
quant au chauffeur avez-vous son mail ses coordonnées
si vous pouviez me répondre ce serait sympathque de votre part
je vous souhaite un excellent voyage
merci bien
Bonjour,
j’ai effectué deux voyages en Inde, l’un au Rajasthan fin2015 et un autre en Mars dernier dans le Tamil Nadu et le Kerala.
A chaque fois, j’ai opté pour la formule voiture+chauffeur et j’en ai été très satisfait.
Il est évident que la question du mode de transport quand on voyage en Inde est souvent liée au budget du voyageur. C’est vrai que la voiture+chauffeur coutera plus cher que le bus et le train mais au final il faut voir - pour qui le recherche - la facilité de déplacement ,la souplesse dans les horaires, le gain de temps et surtout une grosse économie de fatigue et d’attentes…
C’est un débat sans fin qui s’annonce, certains ne jureront que par les transports en commun pour “échanger avec l’autre”, d’autres que par la voiture+chauffeur (qui cela dit n’empêche nullement la recontre et l’échange avec la population)…
Bref, il n’y a que toi qui a la réponse car elle dépend essentiellement de tes priorités et/ou de tes finances… Quoique, parlant finances, pour nous français, le coût d’une voiture avec chauffeur par jour reste dérisoire rapporté à ce genre de dépense en France ! (2000 INR par jour).
Voilà, le débat est lancé !
Bon(s) voyage(s) !