Itinéraire 3 semaines Pérou-Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars avec mon compagnon pour un voyage de 3 semaines où nous souhaitons faire le Pérou et la Bolivie.

J’aurais souhaité vos avis sur le parcours que nous prévoyons de faire. Réaliste?

J1 - Vol Paris - Lima - Arequipa
J2- Arequipa - bus de nuit pour Puno
J3- Copacabana
J-4 Isla del sol
J-5 Voyages vers Sucre
J-6 / 7 - Sucre puis bus de nuit pour Tupiza
J-8 Tupiza
J- 9/10/11/12 - Salar d’uyuni et sud lipez
Bus de nuit pour la Paz
J-13 La Paz et bus pour Cuzco
J-14/15 Cuzco / Vallée Sacrée
J- 16 route pour le Machu picchu
J17- Machu Picchu
J 18 /19 - Cuzco - Vallée Sacrée peut être la rainbow Mountain
J- 20- Cuzco - Lima
J-21 - Lima - Départ pour Paris.

Par ailleurs, est ce que vous savez si Isla del sol est toujours coupée en deux? Ou peut-on accéder à toute l’ile?

Je vous remercie pour votre aide.
Aude

Bonjour Aude,

Je pars avec mon compagnon pour un voyage de 3 semaines où nous souhaitons faire le Pérou et la Bolivie. Ok, beau projet :slight_smile:

J’aurais souhaité vos avis sur le parcours que nous prévoyons de faire. Réaliste? Voyons voir ça !

J1 - Vol Paris - Lima - Arequipa. Ok, faisable :slight_smile: Pour les vols internes je vous conseille de regarder sur les sites de LATAM, PERUVIAN ou encore LCPeru. Prevoyez pas mal de marge entre vos deux vols. Vaut mieux laisser le temps à l’imprevu :wink:

J2- Arequipa - bus de nuit pour Puno. Ok, cela vous laisse peu de temps pour vous acclimater à l’altitude : Arequipa est à 2300 m et Puno à 3800 m. Vous ne pourrez pas non plus découvrir le Canyon du Colca.
Savez-vous déjà quelle compagnie allez-vous choisir pour vos bus ?

J3- Copacabana. Vous passez directement la frontière ? Le Lac Titicaca côté péruvien ne vous intéresse pas ?

J-4 Isla del sol. Ok.

J-5 Voyages vers Sucre. Ok, c’est assez long Copacabana — Sucre … Mais cela dit une très belle ville !

J-6 / 7 - Sucre puis bus de nuit pour Tupiza. Je ne suis pas sûre qu’il y ai une connexion directe entre Sucre et Tupiza … Il faudra surement passer par Potosi, qui vaut aussi le détour.

Pour cette partie il me semble que c’est beaucoup de trajet pour peu de temps … Peut-être vaudrait-il mieux enlever une étape. En une bonne journée il est possible de faire Copacabana - La Paz - Oruro - Potosi. Ensuite vous pouvez dormir une nuit à Potosi et enchaîner le lendemain sur Tupiza.

J-8 Tupiza. Ok. Si vous ne réservez pas un tour à l’avance pour découvrir le Sud de Lipez et le Salar il faudra prévoir un ou deux jours sur place car il faut trouver un groupe + une agence pour partir (au moins 5 ou 6 personnes).

J- 9/10/11/12 - Salar d’uyuni et sud lipez. Ok, vous allez en prendre plein les yeux.
Bus de nuit pour la Paz. Ok.

J-13 La Paz et bus pour Cuzco. Ok, un long trajet encore une fois …

J-14/15 Cuzco / Vallée Sacrée. Ok, plusieurs façons de visiter la vallée sacrée : avec une agence, avec un chauffeur de confiance ou par vos propres moyens en utilisant les transports publics. Dans votre cas comme le temps vous est compté je vous déconseille la dernière option.

J- 16 route pour le Machu picchu. Ok, en train, en bus ?

J17- Machu Picchu. :smiley:

J 18 /19 - Cuzco - Vallée Sacrée peut être la rainbow Mountain. Ok.

J- 20- Cuzco - Lima. Même remarque que pour votre vol Lima - Arequipa.

J-21 - Lima - Départ pour Paris. C’est bien de prévoir de dormir une nuit à Lima avant le vol international :wink:

Par ailleurs, est ce que vous savez si Isla del sol est toujours coupée en deux? Les dernières infos que j’ai eu ne manifestaient malheureusement pas de changement de situation …
Ou peut-on accéder à toute l’ile ? Je ne crois pas !

Je vous remercie pour votre aide. Con mucho gusto.
Trois semaines pour le Pérou et la Bolivie c’est très peu, ce sont deux pays qui méritent un voyage chacun si vous voulez mon avis :wink:

A très bientôt,
Serge

Bonjour,

Je ne connais pas la Bolivie mais j’ai eu la chance de visiter un peu le Pérou.
Quand je vois votre programme, je trouve dommage de ne pas faire la région du Canyon del Colca (où nous avons eu un gros coup de coeur pour la GRANJA DEL COLCA). Pareil pour la partie Nazca Huacachina. Nous avons adoré découvrir ces sites notamment le surprenant cimentière de Chauchilla…
Notre circuit de 16 jours : Lima-Nazca-Huacachina-Arequipa-Canyon del Colca-Lac Titicaca-Cuzco-Vallée Sacrée-Machu Picchu-LimaEt je dois avouer que si nous avions eu une semaine de plus, on aurait adoré aller vers Paracas et/ou en Amazonie… plutôt que de faire la Bolivie (mais c’est mon avis perso).J’ai fait un blog où j’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.Si celà peut vous être utile, allez y jeter un oeil : https://sacavoyage.fr

Sujets suggérés

Services voyage