Comme chaque fois que je prepare un voyage, je me tourne vers le forum pour vous demander votre avis concernant mon itineraire de 3 semaines en californie en juin/juilllet prochain.
1 Arrivee à LA, 17.20
2 LA : Malibu - Santa Barbara -Big Sur (? Or another stop
Cambria) (5h27 ou 3h40)
3 (Cambria) Big Sur
Monterey - Carmel - SF (2h31 ou 3h30)
22 Matin : hollywood
boulevard - Berverly Hills - vol retour 19.50
Mes questions :
a-est ce que la cote en 2 jours est suffisant ? (je ne sais pas si nous irons à l’aquarium de monterey)
est-ce que l’arret a cambria est interessant ou il vaut mieux s’arreter a San luis obispo ?
b-est ce que 5 jours pleins à SF sont trop ?
c-est ce qu’il vaut mieux rester 2 nuit à Gran canyon plutot qu’une?
d-est ce possible de faire le trajet gran canyon-LA d’une seule traite?
e-est ce que cela est assez de passer 1 nuit seulement à Bryce Park?
f-au départ je n’avais pas inclu monument valley dans l’initeraire, est ce incontournable?
Pour les logements:
à SF nous sommes logés
-dans les parks nous auront soit la tente soit nous réserverons une chambre lorsque possible.Je voulais savoir s’il etait possible de camper dans la plupart des parks?
Merci par avance pour vos conseils.
Ce serait dommage de passer à côté de Monument Valley et de ne pas y aller. Pour moi, c’est un des paysages incontournables de l’ouest.
C’est possible de faire en une seule traite Grand Canyon > Los Angeles mais c’est très long (environ 8 heures de route).
Vous pouvez ne passer qu’une nuit au Grand Canyon. En venant du lac Powell, vous faites les points de vue sur la route 64 + le coucher de soleil et le lendemain matin de bonne heure, vous faites les points de vue côté ouest.
Vous pouvez ne passer qu’une nuit à Bryce Canyon. En arrivant au parc, vous faites les points de vue sur la route panoramique + le coucher du soleil et le lendemain de bonne heure, vous descendez dans le canyon et vous partez en début d’après-midi pour Bryce Canyon.
C’est possible de camper dans tous les parcs. Allez sur les sites officiels des parcs puis sur “Plan Your Visit” et sur “Campgrounds”. Je vous conseille de réserver les campings. Cependant, dans la Death Valley, fin juin il doit déjà faire très chaud, même la nuit, il faut peut-être mieux réserver un hôtel.
Bonne préparation et dépêchez-vous de réserver !
Hiacinthe
vegas763
BonjourAlors, vous attaquez très fort. LA/Malibu/ Santa Barbara. Un motel à Morro Bay me parait utile car déjà le décallage horaire et la route, celà va vite etre fatiguant. C’est une route très jolie ou on a envie de s’arreter régulièrement. Les arrets photos sont légions… et monter jusqu’a Big Sur en une fois est compliqué.(best western Casa Grande très bien et petit dej inclus).
Pout le jour 3, vous passerez par Hearst Castle (à voir si l’envie vous prend), Big Sur, les points de vues avec les animaux marins (somptueux), Carmel (magnifique mission, immanquable), 17 miles drive puis Monterey (ville à ne pas louper avant SF). J’en profiterai pour y dormir et me faire un resto sur cannery row. Effectivement, celà réduira SF, mais je pense que 3 jours pleins, c’est déjà bien. (alcatraz, golden gate, lombard street, fisherman, chinatown…) Monument valley EST incontournable effectivement.
Et comme le dit Hiacinthe, il y a la place pour.
Je ne passerai qu’une nuit à GC et à Bryce pour libérer du temps.
Ne pas négliger un passage par Williams et Bearizona (ours et loup à voir)
Concernant Kingman, y dormir est sympa et un petit tour de route 66, c’est sympa.
del0074
Merci Hyacinthe et Vegas pour vos conseils. J’ai revu un peu l’itineraire en supprimant la nuit à SF. Je pense avoir l’itinieraire final. Merci pour les conseils.
Pour les resa j’ai vu qu’il restait des places je vais reserver au plut vite
1 Arrivee à LA, 17.20
2 LA : plage puis debut de route vers Morro bay
3 Morro bay-Monterey
4 Monterey - Carmel - SF
5 SF
6 SF
7 SF
8 SF
9 SF - Yosemite (3h46)
10 Yosemite
11 Yosemite-Bodie- Mammoth Lake(3h41)