Nous souhaiterions avoir vos avis sur ce que nous avons prévu de faire en Malaisie et surtout sur la faisabilité de nos différentes visites niveau temps.
Nous avons prévu un séjour en juin en Malaisie du 05/06 au 27/06 soit 22 jours (car nous repartons le matin du 27 de Kuala). Nous arrivons à Singapour un peu avant le 5 juin pour y passer quelques jours.
En Malaisie, nous avons prévu de faire dans l’ordre :
Malacca (2,5j)
Kuala Lumpur (4j) + une demi journée pour aller à Taman Negara
Taman Negara (1,5j) + une journée pour aller à Kuala Besut
Îles Perhentians (5j) + une journée pour aller à Penang
Penang (George town) (3j) + une demi journée pour aller au Cameron Highlands
Cameron Highlands(1,5j)
Kuala Lumpur (1j)
Est-ce trop ambitieux à votre avis ?
A noter que nous voyagerons en bus donc les temps de trajets sont plus longs qu’en voiture. D’ailleurs faut-il réserver les bus à l’avance via internet ou peut-on le faire facilement au jour le jour ou juste quelques jours avant ?
Aussi, nous savons que la première quinzaine de juin ce sera le Ramadan. Peut-il y avoir des conséquences sur nos visites de Malacca et Kuala ? Pas trop de marchés de fermés ou autres ?
Merci d’avance pour vos réponses qui nous seront très précieuses.
Alexandre
brh6662
Bonjour,je peut vous donner mon avis sur certain point car je n ai pas fait le même circuit que vous (kuala/melacca/tioman/singapour)…concernant la durée sur kuala et melacca j ai fait qq chose de similaire et cela m as paru suffisant.Sur ce même circuit j ai fait moi même tout les trajets en bus et leur réseau est très ponctuel ,les bus sont même de meilleur qualité qu en france car les sièges sont plus larges ( 3 par rangée au lieu de 4 le plus souvent)
La climatisation à l intérieur peut être forte des fois.
De manière général, je me renseignant là veille de mon départ pour être sûr des horaires ou quand j arrivais sur une destination ,je profitais d être à la gare des bus pour réserver le départ suivant.
La gare des bus à kuala lumpur est " TBS station “,elle est accessible par métro également. Comme pour un aéroport sur vos billets est indiqué la porte à vous rendre pour embarquer et l horaire,simple’efficace!
Dans cette même gare de bus il y as quelquse boutiques qui pratique des prix 'justes” ce qui vous permettra d avoir une idée du prix d un produit quand vous serez face à des vendeurs de kuala dont le prix dépend de la tête du client.
piessett3
bonjour,nous avions fait la malaisie pendant le ramadan c est tres roots pas grand chose d ouvert la journée prevoir de l especes taxis tres rares banques inexistantes{toutes fermees]mais le soir tout est animee