En prévision d’un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, je vous soumet notre idée d’itinéraire :
Jour 1 (mercredi 30 août) : Départ
Atterrissage en fin de journée
Nuit à Lima
Jour 2 (jeudi 1 septembre) : Lima (1j)
Visite de Lima
Bus de nuit direction Huaraz
Jour 3 (vendredi 2 septembre) : Huaraz (3j)
Trek laguna 69
Visite du Parc national de Huascaran
Bus de nuit direction Lima
Jour 6 : (lundi 4 septembre): Arequipa (5j)
Bus direction Arequipa
Visite Arequipa (1j)
Visite de la réserve salinas et aguada blanca (1j)
Canyon de Colca (3j)
Bus direction Puno
Jour 11 (dimanche 10 septembre) : Lac Titicaca (4j)
Séjour chez l’habitant chez l’île Llachon
Bus direction Cuzco
Jour 15 (jeudi 14 septembre) : Cuzco (5j)
Visite de Vinicunca (1j)
Visite du Machu Picchu + Salin de Maras (2j)
Excursion Amazonie Tambopota (2j)
Jour 21 (mardi 19 septembre) : Vol Cuzco-Lima
Jour 22 (mercredi 20 septembre) : Retour
Vol
Est-ce que ça vous semble faisable ? Pas trop chargé ? L’idée n’est pas de faire pleins d’étapes rapidement… Les étapes sont intéressantes ? On a essayé de varier un peu!
Merci beaucoup d’avance !
Marine
el_nino2
bonjour
je pense que ce circuit est faisable mais je ferais plusieurs remarques :
Tu ne prends pas en compte les problemes liés a l’altitude. Dans cette optique, je mettrais huaraz en dernier apres cuzcoton circuit est taillé a coup de jours de sejour, il serait bon d’approfondir et detailler chaque secteur toujours poue eviter les chocs des variations d’altitude et pour optimiser les transports toujours trop longspour le transport lima-arequipa, pour 13 euros de plus, tu as un vol à 18.50h vol = 1.35hattention à Vinicunca…C’est une marche de 6 heures a des hautes altitudes (5200m), a faire de preference avec une agences qui disposent des moyens de securité en cas de problemes physiquespour la reserve de Tambopata, il faut bien etudier les transports (si tu le fais par tes propres moyens) car c’est pas tres facile d’acces.
A noter que cette reserve est une foret tropicale, le terme “Amazonie” est reservé là où est le fleuve Amazoneil est recommandé de visiter lima en dernier, les avions de cuzco sont parfois retardés ou annulés.
el nino
Anonyme3
Bonjour El nino,
Merci pour ta réponse. Du coup, quelques modif :
Huaraz en dernier
Pour l’altitude, plus de temps à Arequipa ?
Visite de Lima à la fin du voyage
Pour Vinicunca, c’est prévu de passer avec agence. Mais, l’idée sera quand même de rester indépendants qd on le peut car on aime pas trop le fonctionnement avec les agences (contraintes, moins de liberté, prix élevés…).
Pour Tambopata, c’est une option. Niveau timing ça semble séré pour le faire… Dans le lonely Tambopata est bien dans la partie bassin amazonien. C’est un itinéraire pour nous, on met ce qui nous parle le plus
Anonyme4
PS : Vol Lima-Arequipa avec quelle compagnie du coup ? Car moi j’avais plutôt vu autour des 100€ !
el_nino5
bonjour
bassin amazonien = ensemble des regions ou les pluies se retrouvent dans l’amazone
Amazonie = regions ou se trouve l’amazonie ( pour le perou c’est le loreto-maynas region d’Iquitos)
pour les vols low coast: viva air. attention comme toutes les compagnies low-coast seul un bagage de 7 kg est compris dans le prix…ne pas oublier le surcoût bagages