11 au 12 : hiroshima et Miyajima ( nuit sur hiroshima)
13 :Kanazawa/ Shirakawa-go
14 : Takayama ( festival pour la hanami)
et le 15 retour a tokyo en passant par Matsumoto ( Départ a Narita pour 21h30)
Merci d’avance de vos réponses
marie_31_12
perso j’eviterai demenager jsute pour une nuit
cela prend du temps (check out ,check inn) et il faut deposer ses bagages avant d’aller balader
nikko et le mont fuji je les ferrais depuis tokyo un jour de beau temps
ensuite apres kyoto le 7 au soir j’irais dormir à osaka
choisir un hotel pres de namba (nankai)
la ligne nankai te menera direct à koyasan et avec un changement en 1h à nara (ou la ligne JR direct en 1h aussi )
ensuite il me semble difficile de faire en une journée hiroshima kanazawa (5h de train ) visite puis bus jusquà shirakawa go
la derniere journée sera longue aussi
2het demi de bus pour matsumoto
puis autant pour tokyo (shinjuku) en train et encore 1h30 de train pour narita
alonz953
Oui je n’ai pas préciser , je ferrais nikko,le mont fuji et l’onsen à partir de tokyo.
D’accord c’est noter pour nankai !
Ah oui,j’avais pas fais gaffe … c’est mieux de priviligier kanazawa ou shirakawa go ?
Car je doit absolument être au festival a takayama le 14 .
Oui a voir, en partant tres tot le matin peut etre mais Matsumoto reste facultatif
marie_31_14
si tu as encore un hebergement à takayama pioour le matsuri
ensuite je ne connais pas kanazawa
mais ca a lair sympa aussi
j’ ai visite shirakawa go sous la neige une année en fevrier !! depuis takayama
sympa aussi
alonz955
D’accord merci pour tes réponses ,
je vais devoir reduire un jour qqpart car j’arrive vraiment pas a trancher entre les deux , tu as visiter shirakawa go en une journée ??
marie_31_16
oui en une journée mais j’avais un vehicule
sinon l’AJ proposait des excursions en bus
bene_fukuoka7
Kanazawa est une ville très sympa. j’ai srutout aimé ses anciennes maisons de samourais, dont les jardins sont splendides. il y a également de très jolis spots pour els cerisiers.
J’ai fait le voyage Takayama - Shirakawago - Kanazawa en avril 2010, en une journée et en bus (avec une journée complète à Takayama avant et une complète à Kanazawa après). Je n’ai pu rester que quelques heures à Shirakawago mais c’était superbe, encore sous la neige, il faisait bon de prendre un thé dans une des maisons traditionnelles.
alonz958
Suite a vos avis , qui ont accentuer mon désir de voir ses deux villes ,j’ai modifier mon parcour, j’ai supprimer la journée complète a osaka ( mais utiliser cette ville en point de chute pour nara et koya-san pour la visiter en fin de soirée)
sa donne donc :
Nara
koya san
hiroshima/miyaji ( avec le safary hiroshima,si vous avez des témoignagnes de se safary sur deux jours)