Bonjour, je vous soumet ici un premier jet d’itineraire pour mon future voyage aux usa. Je rajoute que nous sommes 3, 2 adultes et un enfant qui aura 10 ans lors du voyage. Je me suis renseigner enormement sur internet avant de faire cet itineraire. Nous desirons rellement faire un sejour typiquement “far west” et donc passer un minimum de temps a SF et LV. J’ajoute que nous partirons en mai.Merci de vos conseils et n’hesitez pas, je suis ouvert a toutes propositions et critiques.
J1 : Vol Bruxelles - SF
J2 : SF
J3 : Yosemite
J4 : Yosemite
J5 : Death Valley
J6 : Las Vegas
J7 : Grand Canyon
J8 : Red Rock Country ( Sedona )
J9 : Canyon de Chelly
J10 : Monument Valley
J11 : Canyonland National Park
J12 : Dead Horse Point State Park
J13 : Colorado Nationa Monument - Rifle Fall State Park
J14 : Aspen
J15 : Castle Valley State Park
J16 : Arches National Park
J17 :Bryce Canyon
J18 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend
J19 : Zion National Park
J20 : Zion National Park
J21 : Valley of fire
J22 : Vol Las Vegas - Bruxelles
Bonjour,
En Mai, vous risquez de ne pas pouvoir traverser le Yosemite NP d’ouest en est si la Tioga road est fermée pour cause de neige.
Comme vous souhaitez faire un circuit typiquement “Far west”, vous pourriez peut-être, après avoir visité Yosemite Valley, passer par le nord > South Lake Tahoe et visiter la ville fantôme de Bodie avant de prendre la direction de Death Valley.
Je n’ai pas trouvé que Aspen était typiquement “Far West”.
Entre Arches et Bryce Canyon, vous avez le beau parc “Capitol Reef”. Pour Zion NP, vous pourriez ne passer qu’une journée. Par ailleurs, je ne sais pas s’il est possible de faire la randonnée “The Narrows” en mai. L’eau sera peut-être froide et le niveau de la rivière sera peut-être un peu haut.
Cordialement.
Hiacinthe
merci de votre reponse.
Pour le tioga pass, effectivement il sera certainement ferme.
cela nous fait faire un detour de combien de temps piur aller a death valley ?
Pour Aspen, c’est vrai que ce n’est pas tres farwest, mais ca a l’air vraiment tres beau,
et ce sera une petite coupure au milieu du parcours …
J’ai oublier ta sugession pour capitol reef. c’est clair que ce site m’interesse bcp aussi,
mais il me semble qu’il est preferable de louer un suv pour voir les meilleurs sites, et je compte
louer une voiture classique.
Concernant la détour par le nord, je ne sais pas quel est le temps de trajet, j’y suis allée en été et j’ai traversé le parc du Yosemite d’ouest en est. Il faudrait regarder avec Google map. Il y a deux solutions : par le nord, par South Lake Tahoe, ou par le sud : Fresno > Bakersfield > Death Valley.
Concernant Aspen, ce que j’ai trouvé beau, c’était surtout les montagnes environnantes : les “Maroon Bells” qui se reflétaient dans le lac.
A+
Hiacinthe
Pour moi, les villes “Far West” dans l’Etat du Colorado sont les anciennes villes minières : Leadville n’est pas loin d’Aspen et il y a un musée très intéressant sur les mines.
A+
Hiacinthe
On peut visiter Capitol Reef sans SUV. On n’est pas obligé de faire de la piste. Et puis, j’ai trouvé que la “Capitol Gorge Road”, piste au bout de la Scénic Drive, était plus facile que la piste de Monument Valley.
L’avantage de dormir à Torrey c’est de pouvoir profiter du coucher de soleil à Panorama Point et à Sunset Point (photos que vous pouvez voir en cliquant sur mon pseudo).
Cordialement.
Hiacinthe
En mai, l’accès à Bodie reste aléatoire. Surement pas de neide a priori mais la piste des derniers km peut être extrêmement boueuse
Bonjour
Aspen, c’est fun, la station des peoples !!! Une journée de ski ?
Plus intéressant la ville de Glenwood springs et sa piscine aux eaux chaudes !!!
Et à cette période au milieu des montagnes enneigées, à ne pas rater.
Se ballader dans le downtown, très sympa.
Pour le logement et éviter les tarifs exhorbitants d’Aspen, de poser à Carbondale. Motels et diners très sympa.
Quoi qu’il en soit, le paysage est monstrueux :)))))))
Enjoy
merci pour votre aide.
On peut skier a aspen en mai ?
il y a encore tant de neige que ca ? et au niveau des temperatures ?
Re Mince, nous c’était en avril et vous partez en mai !!!
Je crois que la station ferme fin avril meme si c’est très très haut. (raté)
Mais en tout cas, foncez sur Glenwood et profitez.
Je suis un peu paume pour le debut de mon parcours.
Le tioga pass sera fermee, donc il me faut contourner par le nord ou le sud.
Quel itineraire me conseillez vous, sachant que le mono lake ne m’interesse pas vraiment, mais par contre le sequoia park a l’air pas mal … mais apres pour rejoindre DV ou LV, le trajet est apparemment tres long …
Bonjour
Pas de complication… Mono lake (on oublie) pas d’un interet extraordinaire.
Venant de SF, direction Modesto ou Mariposa pour rentrer dans Yosemite.
Sequioa, en descendant par Fresno et visalia. Possibilité de dormir à Three Rivers (très sympa) et après un peu de route (mais l’ouest celà se mérite) pour aller à D valley en rentrant soit par la 190 soit la 178… Rien de compliqué. Et après Végas… Bonne continuation !!!
Bonsoir,
Dans le Sequoia National Park, vous verrez une belle forêt de séquoias géants. Cependant, ce parc est situé en altitude. Pour connaître les conditions de circulation des routes à la période où vous y serez, vérifiez ce qui est indiqué sur le site officiel du parc : www.nps.gov/seki/
Après avoir séjourné à Yosemite Valley, vous pouvez dormir une nuit à Fresno . Et, après la visite de Sequoia NP, vous pouvez dormir une nuit à Visalia, par exemple.
Vous pouvez aussi dormir deux nuits à l’entrée du parc : à Three Rivers.
Nous, nous avons dormi deux nuits à Visalia : au motel “Comfort suites”.
Après, vous prenez la direction de Bakersfield et vous allez ensuite dans la Death Valley.
Bonne préparation !
Hiacinthe