Itinéraire 22 jours en Argentine

Forum Argentine

je souhaite aller en argentine du nord au sud, quel itinéraire me conseillez vous ?
je prévois ce voyage en janvier/février 2017 pour environ 22 jours
merci
joelle

Pour une durée de 22 jours, je vous conseille de faire un choix entre le nord et le sud mais pas les 2. Vous n’aurez pas le temps de tout faire!

Voilà ce que nous avons pu faire sur la même durée de voyage grosso modo :

Carnet de voyage en Argentine
Bonne lecture

votre carnet de voyage est très interessant et effectivement il faut choisir entre nord ou sud.
je crois que je vais aller plutôt vers la Patagonie et les glaciers.
je suis preneuse de toutes informations de parcours.
de B.A., la baie de Valdès jusqu’à Ushuaia sur environ 22 jours.
je ne parle pas espagnol, est ce un problème, mais anglais.
Pour faire une croisière près des glaciers, faut-il réserver à l’avance ; je partirai en janvier ou février.
merci pour les info.

Salut, je ne comprends pas très bien pourquoi il faudrait choisir entre le nord et le sud. Je dirais que cela dépend d’abord de tes choix de transport et de ta manière de visiter: contemplative ou active, à pieds ou en bagnole etc. Par exemple, nous avons commencé par 5 jours dans le sud (avion depuis B-A pour El Calafate, et location de voiture) soit: Perito Moreno, puis Torres del Paine (compter 6 heures de trajet maxi, puis jour complet sur place -mais rien ne t’empêche d’y passer 4 jours si tu aimes la marche).

Puis vol pour Cordoba, location de voiture, passage par Talampaya et Laguna Brava avant de rejoindre Cafayate en 2 étapes peinardes (voir route de Cuesta de Miranda, superbe).

Et tout le reste dans le N-O (avec, pour nous, 4 jours -dont 2 pour le trajet aller/retour sur une route magnifique- pour se régaler à San Pedro de Atacama.

A la limite, tu peux zapper Talampaya et faire le trajet avion Calafate- Salta avec correspondance à B-A.

Soit dit en passant, nous avons été assez déçus par la Quebrada de Humahuaca par comparaison avec la Quebrada de Cafayate, mais chacun ses goûts…

Bonjour,

Personnellement, j’ai traversé tout le pays du nord au sud en 21 jours et ce fut le plus beau voyage que je n’ai jamais fait!
Bien sûr, pas de temps de trainer! Mais c’est un choix.

J’ai d’abord passé 4 ou 5 jours à silloner le nord ouest entre Abra Pampa et Cafayate (j’avais loué une voiture).
Ensuite, j’ai tracé vers le sud en utilisant principalement des bus de nuit pour me permettre de visiter tranquillement le jour.
Voici les étapes :
1ère étape : La rioja (pour la visite des sites de Talampaya et Vallée de la Lune)
Ensuite bus de nuit jusqu’à Menzoza
2ème étape : Mendoza + les alentours (vignobles) + le secteur Puente del Inca pour admirer l’Aconcagua (je recommande vivement, c’est magnifique)
Ensuite un long périple en bus pour rejoindre Bariloche
3ème étape : Le secteur des Lacs + la region d’Esquel
Puis, bus de nuit vers puerto Madryn
4ème étape : visite de la péninsule Valdes
Ensuite bus vers El calafate
5ème étape : visite du glacier + rando aux alentours de Mont Fitz Roy et El chalten
Enfin, j’ai pris un avion pour rejoindre ushuaia (même prix que le bus et 2h de trajet au lieu de 16h!)
6ème étape : Usuhaia et parc de terre de feu (perso, je n’ai pas trop aimé)
Et enfin, retour vers Buenos Aires en avion.

C’est sport mais ça se fait! L’avantage c’est que je n’ai pas eu besoin de choisir entre le nord et le sud, j’ai vu un peu de tout! C’est magique de traverser un pays aussi grand et de voir changer les paysages et le climat au fil du voyage (40° à la Rioja, neige à Ushuaia!!)

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage