Itinéraire 20 jours Rajasthan - conseils

Forum Inde

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour planifier mon voyage au Rajasthan (arrivée et départ a Delhi).

J’ai deja regardé les principaux endroits que je voudrais voir (voir la liste ci-dessous). Je voudrais aussi prendre le train, et éviter d’avoir un chauffeur tout le long de mon voyage (pour plus d’indépendance + pour raisons financieres).

Voici les endroits que j’aimerais visiter, assez classique :

Delhi
Jaisalmer
Jodhpur
Jaipur
Udaipur
Pushkar
Agra
Varanasi (retour en avion vers Delhi)

Selon vous, est-ce faisable par train sans trop de galere ? Si oui dans quel ordre ?
Si trop galere en train, est-ce possible de prendre un chauffeur just pour 2-3 jours pour une ou 2 destinations ?

Merci d’avance !

Tout d’abord, combien de temps allez-vous partir car les distances sont longues en Inde. Il y a bien sûr beaucoup de trains et de bus très pratiques pour sillonner le pays mais du fait du temps de transport, vous devez absolument tenir compte dela situation géographique de chaque endroit. Par exemple, Jaisalmer, Udaipur et Varanasi sont des villes très éloignées des autres et dans des directions opposées.
Allez voir mon blog, ça pourra vous aider à établir un itinéraire:

A votre dispo pour vous aider ensuite…
Anne

Je viens de voir que vous avez mis la durée de votre séjour dans le titre : 20 jours… donc, impossible d’aller dans tous ces endroits.
Il faut choisir entre Varanasi et Udaipur.
Anne

Entièrement d’accord avec Annie
Trop peu de temps pour un tel écart et surtout si vous voulez profiter de l’Inde. Jaisalmer et Udaipur ou Varanasi, un des deux est de trop.
Si vous n’avez pas une attirance très très forte pour varanasi, C’est ce site qui logiquement devrait sauter.
Et là encore vous avez un itinéraire très chargé. Sinon Bus ou train, cela se fait bien mais parfois long et fatiguant.

Merci pour votre réponse !

Choix difficile… mais je pense que ca sera Udaipur, qui limitera les distances a parcourir.

Pour les bus est-ce que vous recommandez, ou est-ce dangereux, lent, trop bondés, ou inconfortable ?

Sinon est-ce que les taxis font des longues distances d’une ville a une autre (disons si les bus sont trop galere), ou est-ce qu’il y a des genres de chauffeurs qui pourraient faire ca ?

Merci encore !

Bien sûr, il y a toutes les sortes de moyens de transport possibles en Inde. Les bus sont très pratiques parce qu’il y en a beaucoup et qu’il n’y a pas besoin de réserver son billet à l’avance. pour les distances entre les villes peu éloignées les unes des autres, c’est très bien. En revanche, pour les longs trajets, le train est plus confortable (surtout les trajets de nuit) mais pour ça, il faut réserver assez logtemps à l’avance car il y a des classes plus confortables que d’autres, les AC2Tier ou AC3Tier sont très bien.
Il y a aussi des taxis mais c’est plus cher.

Merci encore !

Pour les bus c’est facile de se renseigner une fois sur place ? Ou est-ce mieux d’essayer de savoir a l’avance ?
J’ai bossé un peu mon itinéraire, que pensez vous de ca en casant Varanasi a la fin (meme si ca va faire pas mal de route ca devrait nous laisser 1 jour sur place) et en prenant l’avion de Delhi a Udaipur? Est-ce que ca parait faisable ?

1 Delhi
2 Delhi – Udaipur (en avion)
3 Udaipur
4 Udaipur
5 Udaipur- Jodhpur
6 Jodhpur
7 Jodhpur - Jaisalmer
8 Jaisalmer
9 Jaisalmer
10 Jaisalmer - Pushkar
11 Pushkar
12 Pushkar - Jaipur
13 Jaipur
14 Jaipur - Agra
15 Agra - Varanasi
16 Varanasi
17 Varanasi – Delhi (avion ou train)
18 Delhi

Merci !!

Bonsoir,
Oui, votre itinéraire est faisable mais c’est dommage d’aller jusqu’à Varanasi pour n’y rester qu’un seul jour ! Peut-être faudrait-il enlever un jour ailleurs…
Ce trajet va vous faire faire en effet des heures de route (de Jaisalmer à Ajmer + Pushkar : au moins 10/12heures de bus) mais c’est votre choix…
Pour les bus, pas de problème, il suffit d’aller à la gare routière se renseigner sur l’heure du prochain bus pour la destination voulue. Perso, nous nous renseignons la veille pour le lendemain…

Je vous redonne ce qui n’est qu’un avis.
Votre voyage est celui d’un nord américain qui privilégie le fait de “tracer de la route” au détriment de la découverte des sites.
Donc oui c’est possible si vous êtes nerveux comme une puce sautante.
Mais dans les faits il y a toujours des étapes de trop. Si c’est pour aller une journée à Varanasi cà vaut pas la peine; sauf que oui vous pourrez vous dire que vous y êtes allé.
Jaisalmer ou varanasi, varanasi ou jaisalmer?
Dur dur
Bonne réflexion
Pour alimenter votre réflexion:
arrivée à Delhi et départ direct à Agra sinon lendemain
Agra Jaipur train ou bus
Jaipur Pushkar bus
Pushkar Udaipur bus
Udaipur Jodhpur
Jodhpur Jaisalmer
Jaisalmer Delhi train de nuit
La boucle est plus sympa dans ce sens avec dépaysement progressif
et même là c’est bien chargé pour 20 jours
Varanasi next time

Merci, je vous fais confiance car j’ai jamais mis un pied en Inde !
Je pense donc laisser Varanasi pour une autre fois. Comme ca ca devrait me permettre de visiter des petits villages en + des grandes villes.

Connaissez-vous des bons plans, de bonnes excursions d’1 ou 2 jours pour aller visiter des villages un minimum authentiques, au départ d’une de ces villes ?

Cela peut se faire un peu partout
que ce soit à Pushkar, à Udaipur, à Jodhpur et Jaisalmer etc.
Le guide vous donne des sites ou villages.
Sinon les hotels ou commerces ou tout simplement les autres touristes rencontrés vous donneront des lieux où aller en taxi ou rickshaw. Mais c’est justement pour cela qu’il faut du temps disponible du temps pour visiter des sites ou monuments, un temps pour traîner en ville et flairer l’atmosphère des marchés (c’est là dans ces rues qu’on trouve souvent le plus d’“authenticité” et un temps pour faire des petites sorties extérieures.
D’Udaïpur à Jodhpur vous pouvez prendre un taxi avec un arrêt aux magnifiques temples jains (dans le guide) et demander à votre guise un arrêt dans un village.
Vous verrez
A Delhi à votre retour si vous avez un jour ou deux vous pouvez opter de loger au quartier tibétain Manu Ka Tilla expérience en soi que ce plongeon en milieu tibetain. C’est le hub de tous les tibétains entre Dharamsala, le reste de l’inde et le monde entier (diaspora tibétaine).

Sujets suggérés

Services voyage