Itineraire 2 semaines sur la Route des Mayas au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je commence à préparer un itinéraire pour 2 semaines de voyage sur la Route des Mayas.

Au départ de Paris, le plus simple et économique semble être d’atterrir à Cancun (et sitôt le quitter ^^), j’ai vu passer des offres AR aussi bas que 375€!

Mon problème actuel serait de trouver le meilleur moyen de relier ces site ci-dessous qui constituent la colonne vertébrale autour de laquelle le voyage devrait s’articuler:

– Chichen
– Uxmal
– Campeche
– Calakmul
– Tikal
– Quirigua
– Copán

Je sais qu’il y a ces bus ADO qui semblent être très corrects et fiables, mais si nous sommes 4, il pourrait s’avérer plus intéressant de louer une voiture d’un point de vue flexibilité et prix, par contre niveau sécurité (accidents, bandits, policiers, etc), il paraît que ça peut vite devenir un problème d’être en voiture…

Puis reste la plus grande question, comment retourner rapidement de Copán à Cancun pour rentrer ensuite en France ? Est-ce qu’il y a moyen de trouver un vol près de Copán vers Cancun ?

J’ai répertorié une dizaine d’autres sites (culturels et naturels) intéressants qui vaudraient la peine d’être visités, mais pour l’instant j’aimerais pouvoir déjà éclaircir ces points structurants avant de voir ce que je pourrais ajouter en plus.

Toutes vos idées et retour d’expérience nous seront d’une grande aide.

Merci

Pour le circuit que tu as prevu je pense qu’une location de voiture te permetra de rejoindre les différentes villes avec plus de facilité sans perdre trop de temps (Calakmul est impossible a visiter sans voiture).

La boucle Cancun, Chichen Itza, Uxmal, Campeche, Villahermosa, Palenque, Calakmul, Tulum, Cancun se fait assez facilement en voiture même si quelques distances sont assez longues. Pour les accidents et les bandits, nous avons jamais eu de problèmes et la circulation reste assez sure dans tout le Yucatan.
Pour la police, ca depend : aucun problème en 2008. Par contre en 2013 quelques controles assez insistants, une amende pour un exces de vitesse abusif en sortie de Cancun (30€), une amende/racket a Villahermosa pour un feux rouge soi-disant grillé (40€ pour récupérer mon permis et mon passeport).

Depuis Palenque tu peux rejoindre et visiter Tikal en 3 jours

Pour Copan et Quirigua, je ne connais pas.

Sujets suggérés

Services voyage