Itinéraire 15j cet été en Irlande : Connemara ou pas?

Forum Irlande

Bonjour
Un itinéraire de plus à soumettre aux experts du forum!
J’ai parcouru de nombreux exemples, et j’hésite encore.
Nous arrivons le 23 Juillet à Dublin à 18h, et repartons de Dublin le 7 Août à midi.

L’itinéraire prévu:
J0 arrivée Dublin 18h, nuit Dublin
J1: trajet Dublin->Galway, arrêt Clonmacnoise, nuit prox Galway
J2: Connemara - nuit prox Clifden
J3: Connemara - nuit prox Clifden
J4: Connemara - ou îles d’Arran ? - nuit Clifden ou Doolin
J5: Burren - Nuit Doolin
J6+J7+J8+J9+J10: Kerry (Killarney, péninsules) - location de gîte (une adresse repérée à proximité de Killorglin)
J11: Trajet direction Dublin - arrêt Rock of Cashel (nuit Fermoy, Cashel, autre?)
J12: trajet Dublin (nuit Dublin)
J13+J14 : visite Dublin (nuit Dublin)
J15: Départ

Des questions, des hésitations:
ne pas visiter le Connemara, pour prendre son temps dans le Burren et ajouter une 6e nuit dans le Kerry?
Concernant le trajet de Killorglin ou Killarney vers Dublin, une étape est-elle préférable ? des conseils pour l’endroit où s’arrêter?

D’avance merci pour vos précieux conseils

Après de nouvelles recherches et comparaisons d’itinéraires, voici une variante sans le Connemara:

J1: trajet -> sud-ouest - visite Cashel (nuit Cashel ou Fermoy ou?)

J2: Trajet -> sud-ouest - côte (nuit Kinsale, Clonakilty, ou Bantry?)
J3: Péninsule Beara - trajet jusqu’à la location à proximité de Killorglin
J4-J5-J6-J7-J8-J9: Kerry (Killarney, Rink of Kerry, Dingle, Valentia) - Location proximité Killorglin

J10: Burren (nuit Ballyvaughan ou Kinvarra)
J11: Burren (nuit Ballyvaughan ou Kinvarra)

J12: trajet ->Dublin - visite Clonmacnoise (nuit Dublin)
J13: visite Dublin (nuit Dublin)
J14: visite Dublin (nuit Dublin)

Est-ce mieux équilibré?
Les villes-étapes sont-elles intéressantes?
Merci!

Je continue mes recherches d’étapes:

• pour J2, pourquoi pas Baltimore ?
  • pour J10-J11, Lahinch?
    -mais pas d’idées autour de Rock of Cashel (J1)

D’avance merci pour les conseils!

Killorglin est très bof. Le village de Dingle est délicieux celui de Portmagee aussi , les environs de Killarney concentrent énormément de merveilles en un nombre de KM raisonnable

Merci fabulousfab

oui j’ai lu sur le forum que Killorglin n’est pas très ‘attirante’, mais le choix a été dicté par les locations disponibles sur la période… de plus ça a l’air bien placé pour le ring of kerry, Killarney et la péninsule de Dingle.

Par contre un peu loin de la péninsule de Beara…
Avec une nuit à Bantry en début de circuit, peut-on avoir un bon aperçu de cette péninsule ?
J’ajouterais bien une nuit dans ce secteur, en supprimant l’étape autour de Rock of Cashel, mais la route directe de Dublin vers la côte n’est-elle pas trop longue (surtout avec un arrêt à Rock of Cashel en cours de route) ?

Conditionné par la disponibilité et le tarif de la location de cottage et des chambres familiales en B&B, l’itinéraire s’est affiné. Voilà donc où j’en suis:

Arrivée le 23/07 à Dublin en fin de journée, location de voiture et nuit en B&B à proximité de l’aéroport (Swords).

24/07 : trajet Dublin-Clonakilty (320km). Visite de Rock of Cashel en chemin. Nuit en B&B à proximité de Clonakilty.

25/07: Clonakilty-Bantry via Dromberg circle, Skibbereen, Mizen Head (128km). Nuit en B&B à Bantry.

26/07: Bantry-Glenbeigh (prox Killorglin) via Kenmare, Ballaghbeama pass (97km).

du 26 au 02/08: une semaine en location (Glenbeigh) pour explorer Ring of Kerry, Valentia Island, Killarney National Park, Péninsule de Dingle…peut-être péninsule Beara?

02/08: Glenbeigh-Lahinch via ferry à Tarbert (140km) - Des suggestions d’arrêt en route ?

02 et 03/08 : nuits en B&B à proximité de Lahinch.
promenades tranquilles dans le Burren, Ballyvaughan, Kinvarra. Et/ou peut-être un jour aux îles d’Arran selon météo.

04/08: Lahinch-Dublin (270km) - Arrêt à Clonmacnoise - Restitution voiture à l’aéroport.

04-05-06/08: Nuits à Dublin. 2 jours pour visite Dublin
Départ le 07/08 à midi.

Merci d’avance pour vos remarques et suggestions!

Sujets suggérés

Services voyage