itinéraire 15 jours sri lanka

Forum Sri Lanka

Nous partons à deux, 15 jours, debut fevrier 2014, avec deux sac à dos de 50 litres pour seuls bagages. Nous avons un itinéraire assez intense pour le temps de séjour me semble-t-il d’après tout ce que j’ai pu lire jusque la. Du coup, comme nous l’avons fait pour d’autres voyages, nous essayons de prevoir à peu près ou nous voulons aller pour ne pas perdre de temps a le faire sur le moment meme. A savoir que nous tenons à etre au plus proche de la population avec un budjet limité. J’aimerai savoir ce que vous en pensez:
-arrivée negombo 13h30 : depart Anuradhapura (train ou taxi ou autre???)
nuit 1 Anuradhapura
-jour 2 Anuradhapura visite + minithale
nuit 2 anuradhâpura
-jour 3 depart pour trinco (bus??) : snorkelling (pigeon island)
nuit 3 trinco (uppuveli)
-jour 4 depart pour Kandy (intercity express??) puis bus pour dambulla
visite dambulla
nuit 4 dambulla
-jour 5 depart pour sigiryia: visite jardin + rocher
+retour Kandy pour nuit 5
-jour 6 et 7: Kandy
nuit 6+7 Kandy
-jour 8 : depart pour Dalhousie (train)
nuit 8 Dalhousie
-jour 9: adam’s peak + train de hatton a ella (visite fabrique thé ou autre?)
nuit 9 ella

• jour 10 route pour tissa (bus?)
    nuit 10 tissa
  • jour 11 yala parc??? (interessant ou pas???) + visite dagoba + lac??
    puis bus pour matara et puis polhena pour nuit 11
    -jour 12 snorkelling + repos polhena

il nous reste deux jours de battement…

que pensez-vous du voyage entre aéroport et Anuradhapura?? est-il mieux de prendre un bus ou un taxi? ou plutôt, d’aller en train jusqu’à Kandy puis de remonter, en bus ou train, jusqu’à Anuradhapura?
nous conseilleriez-vous de prendre un chauffeur pour le triangle culturel?? (notre budjet est pas tres élevé et surtout, ca nous emballe pas vraiment de faire ca…quitte a galerer plus, ce n’est pas grave ;))

parmi les villes inscrites sur notre itinéraire, pensez-vous que nous devons en supprimer et les remplacer par d’autres?? lesquelles??

merci d’avance a tous!

En effet c’est intense !!!Vous n’allez pas chommé en faisant un tel parcours.
En fait , je ne sais pas si le Sri Lanka vous fera la même sensation qu’à nous mais nous avons tout de suite eu envie de prendre notre temps , pourtant on galope bien d’habitude aussi.
Vous indiquez vouloir aller directement jusqu’à Anura…et le moyen le plus économique reste le train (vraiment vraiment vraiment pas cher) et dans le genre authentique avec les locaux et tout et tout c’est le must!!!
Par contre pour vous donner une idée des distances,nous avons fait Ella Kandy pour 5h30 en train !
Tout prend vraiment du temps au Sri Lanka , à moins d’avoir un chauffeur de taxi atitré et foncé partout !!!
Mais je crois que vous apprécierez davantage le rythme cool des transports en commun !
Ensuite vous avez aussi parlez d’aller au Pic D’adam…c’est une sacré virée , que vous devez commencez tôt dans la nuit (environ 2h du mat) pour y être au lever du soleil…et puis redescendre,alors peut-être que vous aurez envie de souffler une fois arrivé…autrement dit , le temps de descendre , reprendre le train pour Ella , manger un bout et trouver votre guest house une fois sur Ella…il fera peut-être déjà nuit!
Enfin j’exagère mais pas loin !!!
Nous voulions en faire autant et avons annuler la moitié de nos projets une fois sur place …mais gardez bien de vue vos envies,car vous allez vous régaler !!!
Haïa

Bonjour,

Votre trajet m’intéresse beaucoup, je suis preneur s’il y a de bonnes infos!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage