Itinéraire 15 jours au Japon: votre avis

Forum Japon

Je pars au Japon sur un coup de tete, promotion super interessante de Air Asia avec des billets a - 30%. Voici mon itineraire, j ai deja reserve mes hebergements sauf pour les 3 dernieres nuits a Tokyo. Sejour du 21 mai au 4 juin. Je sais que la meteo n est pas une science exacte mais quel temps fait il en generale a cette periode ?

21 - Tokyo
Arrivee a l aeroport de Narita vers 9h du matin. Visite du quartier de Asakusa ou je loge, le parc Ueno et le quartier de Hakihabara.

22 - Tokyo
Marche aux poissons de Tsukiji. Apres midi, quartiers de Shibuya et Harajuku. Je vais essayer le soir d assister a un match de sumo, il y a un tournoi jusqu au 24 mai.

23 - Tokyo
La Tokyo tower si le temps est clair. Parc Yoyogi. Quartier de Shinjuku, celui de Golden Rai le soir.

24 - Tokyo
Soit aller a Hakone pour la journee ou soit rester a Tokyo. Dans ce cas vous auriez des visites a me conseiller ?

25 - Tokyo - Kyoto
Pour cette partie je n ai pas encore etudier la chose. Des idees originales ?

26 - Kyoto

27 - Kyoto

28 - Kyoto - Nara - Kyoto

29 - Kyoto - Tokyo - Nikko
Ca se fait bien dans la journee ?

30 - Nikko

31 - Nikko - Kamakura

01 - Kamakura - Tokyo

02 - Mont Takao

03 - Kawaguchiko

04 - Tokyo

Comment vous semble cet itineraire ? des avis, conseils, idees sont les bienvenus !

Y a t il des metros/trains tard le soir a Tokyo ? les transports sont ils chers a Tokyo ?

Ai je des chances de pouvoir assister a des matchs de Sumo en se rendant directement sur place ? je n arrive pas a reserver sur le net.

A Nikko y a t il des bains publiques ? Je n ai pas les moyens d aller dans les ryokans

Un grand merci a tous !

je reprends

21 - Tokyo
Arrivee a l aeroport de Narita vers 9h du matin. Visite du quartier de Asakusa ou je loge, le parc Ueno et le quartier de Hakihabara.

RAS

22 - Tokyo
Marche aux poissons de Tsukiji. Apres midi, quartiers de Shibuya et Harajuku. Je vais essayer le soir d assister a un match de sumo, il y a un tournoi jusqu au 24 mai.

probablement un peu ambitieux car pour vsiiter le marche aux posissons c’est tres tot le matin et avec le decalage horaire on a plutot tendence à etre dans le pate le matin donc je remetterai le marche à un autre jour

23 - Tokyo
La Tokyo tower si le temps est clair. Parc Yoyogi. Quartier de Shinjuku, celui de Golden Rai le soir.

24 - Tokyo
Soit aller a Hakone pour la journee ou soit rester a Tokyo. Dans ce cas vous auriez des visites a me conseiller ?

des idées là http://www.japan-guide.com/e/e2164.html
ou là https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kanto/voyages-dans-le-kanto/tokyo-to/tokyo/134-tokyo/50-tokyo
avec plein d informations et de plans à imprimer

25 - Tokyo - Kyoto
Pour cette partie je n ai pas encore etudier la chose. Des idees originales ?

26 - Kyoto

27 - Kyoto

28 - Kyoto - Nara - Kyoto

29 - Kyoto - Tokyo - Nikko
Ca se fait bien dans la journee ?

5 H de train et 2 changments c’est long mais ca le fait

30 - Nikko

31 - Nikko - Kamakura

01 - Kamakura - Tokyo

02 - Mont Takao

03 - Kawaguchiko

04 - Tokyo

les jours 31 à 02 sont un peu decousus
kamakura le mont takao se viste parfaitement à la journée depuis tokyo

kawaguchiko pour voir le fuji c’est comme hakone c’est en fonction de la meteo et là aussi depuis tokyo

eventuellement pour changer de quartier je te conseille de coucher vers shinjuku
c’est direct pour kamakura , 1 seul changement pour le mont takao choisir les lignes keio moins cheres ,et direct pour kawaguchiko

Merci pour ta reponse.

Pas de probleme pour le decalage horaire j habite en Asie.

J avais envie de dormir a Kamakura pour ne pas trop faire d aller retour sur Tokyo

J ai reserve mes dernieres nuits a Shinjuku, hotel capsule, pour pouvoir plus facilement faire les trajets pour les excursions.

Encore merci !

dormir vers yokohama il y a plus d offres et c’est sympa aussi
ensuite rapide pour kamakura

un jr pass de 7 jours sera rentable
en l activant au depart de tokyo
reste à voir si tu peux l’acheter la ou tu habites (on ne peut pas l’acheter au japon)

oui je vais activer le pass pour se rendre a Kyoto. Je vais acheter le JR a Kuala Lumpur

Sujets suggérés

Services voyage