Itinéraire 15 jours à la Réunion décollage dans une semaine!

Forum Réunion

Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum .
Donc , bonjour à tous .
Voilà avec mon ami nous partons la semaine prochaine le 8fevrier à la réunion et je voulais savoir si mon infinie réagira était faisable et si vous aviez des COUPS DE CŒUR à faire selon vous :
Merci d avance

DÉTAIL :

vendredi 8 mai
la saline les bains arrivée, posage à l’appart , marché de st paul et plage
sam 9 mai
la saline les bains piton maido - rando , plage (des coups de cœurs ?)
dim 10
la saline les bains plongée (connaissez vous un club sympa ?) musée villèle, visite étang salé, plage sable noir
Lundi 11
la saline les bains rando des 3 bassins / plage…
mardi 12
la saline les bains ulm, plage et fiesta ( anniversaire de mon ami , connaissez vous un bon restaurant avec une belle vue sur la mer ) etc…

mercredi 13
la saline les bains visite du sud sauvage, arret à ST pierre (un bon resto ?)et ST Louis
jeudi 14
cillaos route des makes et l’autre, arrivée à cilaos
vendredi 15
cilaos rando cilaos et spa ou cave à vin
samedi 16
bourg murat départ de cilaos, route plaine des cafres, le tampon arrivée à bourg Murat gaule ( que peut on voir ?)

dim 17 3 jours à hellbourg nous pensons dormir au petit blanc des O pendant les 3 nuits .

Donc , piton de la fournaise et route vers hellbourg
lundi 18
hellbourg rando 1 jour (avez vous un circuit sympa de 5/6h qui fait une boucle ?)
Un bon resto ?
mardi 19
hellbourg rando 2 jours pareil que ci dessus ( une bonne rando ? )

mercredi 20 nuit à saint denis
Donc hydrospeed le matin ( une adresse ???) arrêt à st andré (temple indien) et nuit à st denis ( bonne adresse ? )
Le lendemain nous repartons

Merci merci merci d avance.

K.

Bonjour karine.

Je vais essayer de t’aider.
j1: parfait
j2: si tu pars tôt, du piton maïdo, tu peux monter jusqu’au grand bénare en 3h et profiter de la vue sur le cirque de Cilaos et de mafate.
j3: il me semble que le musée de villèle est(encore) fermé pour travaux. A confirmer.
j4: la petite marche des 3 bassins se fait en 1h. Pourquoi tu n’en profites pas pour aller au trou de fer? (3h A/R)
j5: bonne fiesta
j6:évites st pierre et st louis. Si tu es dans le sud sauvage, tu as largement de quoi passer la journée.Grand anse, manapanny les bains(direction office du tourisme), langevin, cap méchant, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves…
j7:bon
j8: une belle rando de 5h à la chapelle, à l’entrée de Cialos(penses à ramener des chaussures de rechange car tu devra traverser la rivière plusieurs fois, et n’hésites pas à aller au fond de la grotte, c’est là que ce trouve le joyau de la nature).
j9:bon
j10:piton de la fournaise, et en descendant, arrêtes toi au “ti kan”. Bonne cuisine.
j11:je te dirais bien de faire le bassin des aigrettes à salazie. 4h de marche pour 6km, et qui se situe un peu plus loin que le bassin de la mer(tu trouvera facilement sur une carte)
j12:essayes le barrage de takamaka, en 2h de marche pour le matin, et le barrage du bras patience, en 2h de marche pour l’après-midi.
j13: bon retour…

Voilà quelques idées, mais en tout cas, vous allez vous régaler.
Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour qq. un à des conseils sur des logements dans les “villes” ci dessous

• cilaos
  • hellbourg
  • bourg murat !!

merci merci car on bouge d ici7jours !
k.

Sujets suggérés

Services voyage