Bonjour à vous tous .
Nous comptons ma fille et moi-même faire un petit séjour d’environ 12 jours en Andalousie en janvier .Nous sommes un peu mêlées .Nous n’aurons pas de voiture .Nous conseillez-vous d’arriver à Malaga , à Seville ou à Grenade .Nous conseillez-vous l’hôtel ou l’appartement et dans quel quartier ? Pourrons-nous facilement visiter à pieds et sera-t-il possible d’avoir des tours organisés pour 1 ou 2 jours ? si vous avez d’autres conseils quii nous aideraient pour avoir un séjour agréable ;ce serait grandement apprécié .
Salutations du Québec !
Merci de prendre votre temps pour me répondre
Sylvia
Bonjour,
Je vous propose de faire le même itinéraire que j’ai pu faire sans voiture.
La liaison des bus est parfaite entre les villes. Je te coneille donc de faire Malaga / Séville / Cordoue / Grenade puis retour à Malaga.
Pour en savoir, voici mon itinéraire en Andalousie
Pas du meme avis - changer d’hotel aussi souvent avec les bagages en train et bus est peu pratique. Mon conseil: faire moins et moins superficiellement,.
Donc je commencerais par un vol pour Sevilla (sauf s’il est beaucoup plus cher que pour Malaga), et après une première nuit de préférence pas loin de la gare de trains continuerais à Cordoba en train (MD un peu plus lent mais nettement moins cher que AVE ou AVANT). Je passerais la journèe à Cordoba (ce qui suffit pour une première approche - à savoir que le dimanche pas de visites de la mezquita avant 14h) pour continuer en soirée et loger à Granada). Finir par Sevilla car toujours plus sur d’arriver à temps à l’aeroport si on loge sur place.
Alternativement rester à Sevilla, visiter Cordoba en journée en train et chercher une excursion pour Granada - mais vu le temps du transport vous ne verrez pas beaucoup plus que l’alhambra, et faites attention que le palais des Nasrides soit inclus dans la visite, pas tous les tours le garantissent)
Bonjour,
Nous prévoyons aussi un séjour en Andalousie fin octobre. Voici donc notre parcours prévu : Atterrissage à Séville (3 nuits) - Cordoue (2n) - Grenade (2n) - Malaga (1n) - retour en avion depuis Malaga. Prix des billets d’avion : 50€ pour l’aller et 92€ pour le retour (avec Ryanair…enfin s’ils ne sont pas en grève :-))…
Déjà réservé les billets d’entrée pour l’Alhambra (15€/personne) et le Real Alcazar de Séville (17€/personne).
Cordialement.
Bonjour TravelineT.
Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de me faire parvenir votre propre itinéraire . En ce moment ma fille ainsi que moi-même considérons toutes les suggestions avant d’arrêter notre propre itinéraire .
Sylvia
Bonjour miriamknapp,
Je vous remercie de votre suggestion .Il faut dire qu’à première vue je pense à du côté de votre suggestion ! Merci d,occasionner une réflexion qui nous permettra de choisir le meilleur itinéraire pour nous .
sylvia
Bonjour LP65,
Toutes ces suggestions nous permettent ma fille et moi-même d’y voir un peu plus clair ! Je me permets de vous demander 2 autres questions : 1- quel est le moyen de transport utilisé entre les villes ? 2- sur quel site avez-vous achetez vos billets ?
Bon été ! Sylvia
Pour le transport entre les villes, je n’ai encore rien réservé mais je pense me déplacer en bus (aller voir sur le site ALSA). Peut-être que de Séville à Cordoue, nous prendrions le train car plus rapide mais pas sûr encore…
Pour les billets d’avion, je suis allé sur le site de Ryanair tout simplement (nous habitons en Belgique, pas loin de Charleroi). Pour les billets de l’Alhambra, il faut aller sur le site officiel (c’est 14,85€ le billet) et idem pour l’Alcazar de Séville (là on a opté pour le supllément avec le Cuarto Real compris et donc 17€ en tout). On va peut-être aussi réserver pour la Cathédrale de Séville (qui est combiné avec la Giralda et le Divino Salvador et reviendrait à 9 ou 10€).
Hello,
En complément, si tu cherches des idées d’activités à Séville ou simplement te donner envie d’y aller, tu peux regarder nos vidéos. Nous avons créé un TOP des activités et celle-ci ci-dessous!
Bon voyage!
Sylvain | Lytchee bloggeur voyage