Bonjour,
Pour mes 30 ans, mon conjoint m’amène en Islande. J’ai commencé à regarder un peu différent blog de road trip et voilà notre trajet. Vous en pensez quoi??
Jr1:
arrivéà l’aéroport à 5h du matin et direction geysir et gulfoss. Par la suite, traversier pour les îles vestman (nuit sur place)
Jr2:
Traversier tôt le matin et direction fjdrargljufur (avec des arrêts à seljalandfoss, skogafoss, reynisfjara)
Jr3:
Direction hofn avec un arrêt jokulsarlon
Jr4:
Direction eglisstadir avec un arrêt à seydisfjordur
Jr5:
Direction Akureyri avec des arrêts à detifoss, godafoss
Jr6:
Direction blonduos avec des arrêts à siglufjordur, hofsos et glaubaer
Jr7:
Direction fjallfoss
Jr8:
Traversier direction stykkishomur et kirkijufellfoss
Jr9:
Direction Reykjavik avec un détour vers djualonssaudur et hellnar
Jr10:
Reykjavik et Blue lagoon et départ en soirée…
Est-ce que nous sommes fou ou est ce que c’est réalisable… sachant que nous aimons faire de la route et que nous y allons du 18 au 27 mai.
Merci d’avance pour vos conseils!!
de.rene2
Au pas de charge
et Mytvan?
Anonyme3
Nous nous demandions justement la question si c’était trop chargée et si oui que devrions nous annuler.
alisa014
Bonsoir,
J’ai bien peur que votre itinéraire se résume à voiture, arrêt photo, voiture…
Ne pas oublier qu’il y a beaucoup de chose à découvrir le long de la route.
Je crois que je ferai l’impasse sur les fjords de l’ouest pour un premier voyage, ça vous permet de consacrer plus de temps pour découvrir Mývatn par exemple, rien que cette région réclame deux jours.
de.rene5
Vous zappez l’essentiel de l’Islande, dommage.
Revoyez l’ensemble en prenant un peu plus de temps.
Oui pourquoi pas laisser tomber les fjords du nord ouset qui nécessite plus que 2 jours, sans oublier que dans ces fjords, environ 40 % des routes incontournable sont des routes sans macadam.
Une moyenne horaire de 50 km est une bonne base de calcul sans compter les temps d’arrêt
Anonyme6
Bonjour,
Quelles sont les incontournables selon vous?
Nous sommes vraiment intéressés par les paysages et les chutes! Nous ne sommes pas des grands randonneurs.
de.rene7
En jour 1 vous foncez, le Cercle d’or nécessite une journée entière avec Pingvellir et Fludir en plus de ce que vous mettez.
La péninsule du sud-Ouest avec Grindavik et Seltun, haut lieu des émissions volcaniques