Itinéraire 10 jours en Irlande

Forum Irlande

Coucou,

Nous partons 10 jours avec notre fille de 9 ans en octobre avec location de voiture
Le seul hic c’est que j’ai de la peine à faire un itinéraire et j’aimerais beaucoup avoir votre aide et vos avis.

Les endroits que nous voulons absolument voir sont :
Belfast et le Musée du Titanic
Giants Causeway et Bushmills Distillery
Les falaises de Moher
Dingle et Oceanworld

Quels sont les endroits à ne pas manquer et qui sont possible dans une période de 10 jours.

Nous avons déjà passé 4 jours à Dublin donc on va juste y passer 1 jour ou 2!

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Saperlipopette

Bonjour,
Quelques petits conseils. A Belfast, il faut visiter les fameux Murals (les fresques politiques qui rappellent l’histoire agitée et dramatique de l’Irlande), et si vous parlez bien anglais je vous conseille de faire une visite guidée du quartier de Falls (le principal quartier catholique et républicain) avec l’association Coiste (les guides ont tous vécu la période des “Troubles” et sont passionnants). Vous pouvez réserver votre ticket sur www.coiste.ie.
A Belfast également, l’hôtel de ville et l’Université sont splendides…
A Bushmills, bien évidemment la visite de la Chaussée des Géants est fabuleuse. Attention cependant !! Juste avant de pénétrer sur la petite route qui mène à la Chaussée, vous avez un immense “Visitor Centre”. Le billet d’entrée est très cher (12 livres) et cela juste pour une expo sur la Chaussée (phénomène géologique, histoire)…qui est loin d’être indispensable. La visite de la Chaussée elle même est gratuite !!! Donc ne vous faites pas avoir, ne prenez pas un billet dans ce “visitor centre”. A Bushmills, vous pouvez en effet visiter la distillerie mais cette visite est très “moyenne”. Elle est menée au pas de charge par de jeunes étudiantes (elle dure à peine 30mn), elle est chère et on ne visite même pas les caves où l’on peut sentir cette fameuse “part des anges” (l’évaporation de l’alcool des tonneaux au fil des ans)… Après, c’est à vous de voir.
En revanche, puisque vous serez dans la région…allez visiter Derry (Londonderry pour les protestants)…La ville, de taille compacte, est magnifique et chaleureuse. Son histoire est bien plus riche que celle de Belfast : bâtiments magnifiques, des remparts extraordinaires et 100% intacts, le quartier du Bogside (qui a connu, entre autres, le tristement célèbre "Bloody Sunday)…
Enfin, si vous aimez les plages d’une beauté sans pareille…à quelques kms de Derry, vous avez la petite ville de Castlerock : non seulement ses plages sont de toute beauté, mais vous pourrez visiter la propriété en ruine de Downhill avec le petit temple de Mussenden qui domine les falaises, la mer… C’est superbe !!!

Je note toutes ces bons plans. J’avais déjà aussi prévu les Murals alors merci pour l’adresse des guides, je vais faire une réservation.
Je me demandais si une demi-journée pour visiter Derry suffit?
J’ai regardé pour Castlerock sur le net et c’est trop génial pour ne pas y aller en plus c’est pas très loin de Derry!

Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces conseils… je me réjouis de revoir ce magnifique pays et surtout de découvrir d’autres endroits.

Saperlipopette

Une demi journée à Derry vous permettra de voir non pas toute la ville, mais une bonne partie…Cependant, les pubs de Derry sont si sympa que c’est dommage de ne pas y passer une soirée.

en 10 jours votre projet devra être amputé d’une partie de ce que vous voulez voir. En effet les routes sont ce qu’elles sont vous risquez de passer votre temps à conduire pour pas grand chose.
Vous semblez être très intéressé par l’irlande du nord. je vous conseille donc de rester dans le nord du pays.

à la place des cliffs of Moher vous avez la catégorie au dessus :
slieve league (http://www.escale-en-irlande.fr/index.php/liste-des-lieux-remarquables/ulster/288-7315)
Niveau hauteur c’est 4 fois plus haut que les cliffs of Moher !

Pour vous aidez à optimiser votre trajet vous partez d’où pour repartir d’où ?

OK C’est noté, est-ce que les enfants peuvent aller dans les pubs au nord ?

Merci d’avance pour votre aide.
Saperlipopette

Merci pour votre réponse et pour Slieve League :slight_smile:
L’Irlande du Nord je n’y suis jamais allée, c’est pour cela que nous voulons faire cette découverte.

Le choix d’essayer d’aller jusqu’à Dingle est surtout pour notre fille qui adore les animaux et qui veut voir les phoques et pourquoi pas Fungie le dauphin… je l’ai vu il y a une quinzaine d’année. C’était pas encore à fond touristique, mais voilà chacun son truc.

Nous arrivons et repartons de Dublin.

Encore merci pour votre aide.
Saperlipopette

franchement au départ et au retour de Dublin ça serait vraiment de la folie de passer de l’irlande du nord à Dingle surtout en 10j.Pour les phoques vous pouvez en voir dans le port de Howth juste à côté de Dublin et dans le sud de Dublin vous pouvez aussi apercevoir des dauphins (mais c’est assez rare).

Pour les pubs et les enfants…je n’en ai vu aucun dans ceux de Derry, donc je pense qu’ils n’ont pas le droit d’y aller…Surtout que les pubs les + sympas de la ville ne font pas de restauration…

Merci pour l’info je verrais bien sur place.
Saperlipopette

Oui en effet nous allons rester au nord.
Merci pour les conseils
Saperlipopette

Sujets suggérés

Services voyage