bonjour, j’envisageais d’emmener ma famille (avec 3 ados…) en Irlande 10 jours en aout, en atterrissant à Dublin, avec une location de voiture, en dormant en B&B, en passant 2 nuits à Dublin, puis en allant sur le nord et le nord ouest. Que conseillez vous pour des ados qui suivront bien sur, mais risquent de râler si on ne leur propose que des randos… ? Est-ce que le Nord est sympa ou faut il que je réoriente mon itineraire sur l’ouest?
merci de vos conseils!
didou592
Le Nord Nord-Ouest est chouette, comtés de Mayo, Sligo, Donegal, et Inishowen. Avantage en août, régions peu connues des touristes qui s’agglutinent tous dans les comtés de Galway, de Kerry et le Clare touristique. Les coins restent comme en hors saison.
Maintenant vous serez aussi très proches de Derry, et ce serait intéressant de pousser vers le comté d’Irlande du Nord, ne serait-ce que pour voir la différence entre les 2 pays. Et le coin Derry-Omagh est très plaisant.
Maintenant en 10 jours il ne faut pas être gourmand en kilométrage. Les ados raleraient si vous ne leur faites que des balades, et raleraient sans doute aussi si vous passez vos journées en voiture. (Comptez environ 40 à 50 km/heure en Irlande et un peu plus 65 env. en Irlande du Nord.)
Reste à savoir ce qui vous branche à voir : vous, et eux.
sodeve3
si nous faisons l’impasse sur Dublin (en y retournant bien sur un jour!) peut etre une journée à Belfast, la chaussée des geants, dunluce castle,bien sur carrickarade rope bridge (ados!)derry puis partir vers l’innishowen le glenveagh park,donegal sligo (je veux voir le pays de yeats!)et retourner sur Dublin par carrowkeel etc…;est ce faisable? peut etre une ile pour le côté aventurier ? (tory island?). j’aimerais vraiment faire omagh d’autant plus que cela peut plaire à la famille, mais c’est difficile de le mettre sur l’itineraire… Choisir, c’est se priver!
c’est plus sympa de dormir dans des B&b en dehors des villes?
Merci pour tous les messages que vous lettez sur lIrlande, ils sont très utiles!
skerdreux4
comme le dit didou59 le nord ouest du pays est superbe mais c’est aussi super désert donc si il pleut (et oui ça arrive en Irlande) vous risquez de vous ennuyer surtout avec 3 ados !
je pense qu’il faut faire un mixe entre ville et campagne en réservant 2/3 jours pour Dublin par exemple histoire de les détendre un peu (en fin de voyage par exemple).
comme pas mal d’ados je pense qu’ils regardent Game of thrones ? pensez donc à rajouter les lieux de tournages de cette série (irlande du nord) dans votre trajet ça devrait fortement les intéresser.
vous avez le musée du Titanic à Belfast qui peut valoir le coup aussi (Belfast peut se faire au pas de course sur 1 journée avec un bus tour le matin et le musée du Titanic l’après midi) et ensuite vous prenez la direction de la côte nord pour le lendemain.
donc pour résumer je conseillerai :
arrivée à dublin direction Belfast pour 1j de visite
visite de la côte nord + Derry + Donegal/sligo sur 5j
visite de Dublin sur 3j
ça vous permettra de voir les différents paysages de l’Irlande et les spécificités historique de l’Irlande du nord.
sodeve5
Merci pour ces conseils, je crois que vous avez raison : au milieu des paysages desertiques, sous la pluie et sans wifi, ce serait difficile!
Donc Dublin Belfast, 1jour à Belfast, la cote du nord, Derry, Donegal, Sligo, retour sur Dublin pour finir ce sera parfait!
Grace à vous je peux faire mes reservations!
didou596
Bien vu. Août est assez pluvieux en Irlande. (euphémisme) Les meilleurs mois sont toujours mai et septembre.
Quel bonheur d’avoir de temps en temps un futur visiteur qui ne fait pas une fixation maladive sur les falaises de Moher, Galway et ce fichu Connemara.
Quelques tuyaux donc :
Dublin airport à Belfast ne devrait pas vous prendre plus de 2 heures de route par la M1. Quand vous aurez vu Belfast, qui vaut le coup, prenez vers le Nord vers Carrickfergus par la A2. Route superbe jusque le plein Nord, entre mer et montagne par Larne, Cushendall… Arrivée à Ballycastle, pourquoi pas une journée sur Rathlin island qui n’a pas changé depuis les années 60. Bac à Ballycastle. Puis évidemment Bushmills, Giant’s causeway. Dunluce, mouais ?.
Le pont de corde de Carrick-a-rede est maintenant décevant (sécurité oblige) cela ne bouge plus et ce ne sont plus des planches sur des cordages !!
Le Ulster American Folk park de Omagh est un must, 10 fois plus intéressant que Bunratty, déjà sympa malgré tout, mais trop touristique. Et avoir chez l’imprimeur du village reconstitué un billet d’embarquement sur un coffin boat, c’est quand même pas le souvenir de tout le monde.
Et pour être complet au pays de Yeats, allez voir sa tombe en Irlande au cimetière de Drumcliff (sur la N15) et visitez son domaine à Thoor Ballylee, à 6 km de Gort (nationale 66).
Près du Benbulben, un chateau où il a squatté 2 ans dans les jupes (sous les jupes ?) de la comtesse. Je n’ai plus le nom mais ils connaissent au visitor center de Drumcliff.
Under bare Ben Bulben’s head
In Drumcliff churchyard Yeats is laid.
An ancestor was rector there
Long years ago, a church stands near
By the road an ancient cross.
No marble, no conventional phrase;
On limestone quarried near the spot
By his command these words are cut :
Cast a cold eye
On life, on death.
Horseman, pass by!
W.B.Yeats Under Benbulben